Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
viadi Wrote:Je ne suis pas certain que le train soit adapté.
Outre les contraintes horaires, faire transiter une telle équipe dans les gares de départ et d'arrivée, avec l'attraction que cela représentera, ainsi qu'aux gares d'arrêt, risque d'être assez perturbant.
Possiblement le trajet en car sera plus adapté, permettant d'emporter le matériel nécéssaire, ce qui sera limité dans les TGV.
Il y a une fixation sur les vols courts, qui sont certes remplaçables, sont au final très peu polluant.
rail76 Wrote:Concernant les TGV oui ils sont adaptés. Surtout qu'il y a une offre de TGV spéciaux. Lille a déjà pris le train par exemple donc il faut arrêter d'excuser à tout bout de champ des comportements criminels. Le voyage de nuit est du coup possible. Enfin le plus gros scandale et viadi si tu habites près de Nantes tu devrais le savoir. Il y a un couvre feu à l'aéroport de Nantes, interdit de décoller ou atterir entre minuit et 6h. Je ne pense pas qu'il a été respecté par l'avion du PSG. Pour connaître Nantes ça me paraît quand même très compliqué.
greg59 Wrote:Visiblement, c'est faisable le retour de nuit, même sur LGV, car le planning de la Ligue 1 est connu assez tôt, et permet d'anticiper les travaux, et le trajet retour en TGV
https://twitter.com/BB27000/status/1567068229624897537
Bien entendu, est ce que tous les trajets doivent se faire en train, bien sûr que non, déjà Ajaccio ça semble compliqué en TGV
Mais si on peut le faire sur 50% des déplacements en train, ce sera déjà pas mal !
rail76 Wrote:Les quais sont assez longs vu que le tgv Le Havre Marseille s'y arrêtent et il y a moyen de repartir ensuite via la lgv vers tout l'ouest de la France
renaud56 Wrote:SNCF Réseau ne décale pas un début de travaux pour moins de 30 minutes de retard malgré l'impact sur plusieurs centaines de voyageurs (cf le post récent sur les mésaventures d'un ICE à Sarrebrück)
rail76 Wrote:Je suis convaincu qu'il y aurait des solutions faciles à mettre en place. Typiquement, à Angers, à quelques centaines de mètres du stade, il y a une gare secondaire. Ils peuvent aussi prendre le train à Versailles chantiers qui est à 16,5 kilomètres du Camp des loges et 16 kilomètres du Parc des princes. Il y a une entrée secondaire. (...)
Non ce qui est criminel c'est prendre l'avion pour faire des trajets aussi courts juste pour une question de pseudo confort.
viadi Wrote:Pourquoi la SNCF ne le fait pas ??
viadi Wrote:Au sujet du PSG, on parle de trains spéciaux pour l'équipe.
Je ne sais pas combien cela représente de personnes, possiblement moins de 50.
(Une équipe de football en avion utilise en général des avions de cette taille, type ERJ-145 ou ATR-42, par exemple de Amelia).
Je doute que ce soit judicieux de faire rouler un train pour 50 personnes, outre le coût, mais surtout au niveau énergie utilisée.
Encore plus à un moment où la SNCF va devoir economiser 10 % d'energie (cf.un autre thème).
Je doute de l'acceptabilité de côté pile le PSG a son train, côté face on supprime des services commerciaux.
R42100 Wrote:Après Clermont, c'est un des seuls endroits (parmi les clubs de L1) où ça leur fera une mauvaise publicité...si quelqu'un voit de quoi je parle (Il se peut que la régularité de Clermont Paris ne soit pas la meilleure de France)
R42100 Wrote:Après Clermont, c'est un des seuls endroits (parmi les clubs de L1) où ça leur fera une mauvaise publicité...si quelqu'un voit de quoi je parle (Il se peut que la régularité de Clermont Paris ne soit pas la meilleure de France)
viadi Wrote:Croustillant le passage sur le fameux "effet réseau", des TER en correspondance qui apportent des clients au TGV,
Sachant que Ouigo se développe et est l'enfant chéri de la compagnie, alors même qu'il casse ce fameux "effet réseau" en ne proposant que du point à point, de faibles fréquences, sans aucune correspondance.
CC72052 Wrote:Les correspondances OUIGO + TER existent aussi.
cisalpin Wrote:Mais que se passe t'il en cas de rupture de correspondance TER vers Ouigo ??
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978