Mais je le redis, je suis favorable à cette nouvelle ligne car il y a de la demande, suffit de voir les TER deversant leurs voyageurs le matin et se remplissant le soir

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
greg59 Wrote:Mais je le redis, je suis favorable à cette nouvelle ligne car il y a de la demande, suffit de voir les TER déversant leurs voyageurs le matin et se remplissant le soir
Gerarld Darmanin via Facebook Wrote:Promesse tenue ! Aujourd'hui la Région Hauts-de-France relance le projet du Réseau Express Hauts de France.
Le nouvel Exécutif régional souhaite saisir l'opportunité de prolonger ce réseau vers la Belgique et vers le versant sud de la Région : ou, comment "belgiser" et "picardiser" cette infrastructure.
Pour rappel, durant les vingt dernières années, les flux d'échanges domicile-travail ont augmenté de 40% avec une très faible part des déplacements en transports en commun et une saturation des gares et du réseau ferroviaire.
Ensemble, il nous faut donc développer une offre de transports collectifs nous incitant à modifier nos habitudes de déplacements en voiture.
Des études complémentaires approfondies vont être menées dès aujourd'hui afin de déposer la déclaration d'utilité publique (DUP) de ce projet dans les plus brefs délais.
Celui-ci aura de forts impact socio-économiques : 500 emplois pérennes et jusqu’à 5 000 emplois créés sur la durée du chantiers ainsi que des éléments de réponses à toutes les personnes qui connaissent des difficultés d’accès à la formation, d’insertion dans l’emploi et de mobilité.
15063 Wrote:Je vois un passage par l'aérodrome de Méaulte (80) qui n'est pas sur le tracé des lignes existantes. Ce site avait été envisagé comme 3e aéroport parisien.
greg59 Wrote:Les études se poursuivent, on en sera plus dans les prochains mois et années
willemijns Wrote:greg59 Wrote:Les études se poursuivent, on en sera plus dans les prochains mois et années
les tonnes de lercture de 2015 existent encore.... https://regl.debatpublic.fr
Greg59 Wrote:Il y aura un complément à ce dossier, car le projet va plus loin.
willemijns Wrote:Non ! Amiens et Saint-Quentin ont été citées dès le départ !!! Dès 2015 !!! Le seul ajout est Tournai !
Je sais ce que j'ai dit, j'ai suivi le dossier, regardé TOUTES les vidéos j'ai passé plus 150 heures sur cela donc je maintiens.
Greg59 Wrote:Mais depuis la fusion des régions, le projet a été allongé vers Tournai, Amiens, et St Quentin.
15063 Wrote:- Oubli de l'intégration des TER-GV au REGL par les biais de raccordements LGV-REGL aux abords de Lille (Carvin et St-André).
greg59 Wrote:Je pense que l'on peut s'orienter pour le TERGV un raccordement à St André et Carvin, ils peuvent très bien faire ce type de desserte TERGV, via le tunnel de Lille Flandres :
- Amiens - Arras - Lille Flandres - Dunkerque
- Etaples le Touquet - Boulogne - Calais Frethun - Lille - Arras
15063 Wrote:Evidemement, on ne saurait limiter les dessertes REGL à Douai, Armentières... Il doit intégrer l'ensemble des dessertes régionales, donc jusqu'à St Quentin, Amiens, Dunkerque, Boulogne, y compris les TER-GV. Des améliorations de lignes existantes sont possibles (on se traine à 120 sur Hazebrouck-Calais là où on pourrait faire du 160 et probablement plus) et pour le TER-GV, il faudrait créer des sections à 200 sur Arras-Amiens.
greg59 Wrote:Le REGL doit surtout penser aussi à des liaisons cadencées entre les villes du bassin minier (Valenciennes - Douai - Lens - Béthune / Arras), permettant d'être plus compétitif à la voiture (A21 commence à montre des signes de densité de circulation importante)
jojo Wrote:Ça fonctionne très bien par Lille-Europe, en évitant tous les conflits de circulations (qui ne se feraient pas forcément sentir au début, mais après 30 ans d'exploitation si la fréquentation a triplé... ça sera le même foutoir qu'à Paris).
greg59 Wrote:Mais pour que le REGL soit un plein succès, il faut une offre de transport bien fourni (fréquence assez élevée, rapiité, correspondance aisée, etc...) dans les bassins d'emplois notamment à Lille Métropole, Arras, Bassin minier, etc...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Majestic-12 [Bot], Mattix64600, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978