Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Coccodrillo Wrote:Je ne saurais pas repondre, les chemins de fer italiens du passé n'etant pas ma passion.
Je peux seulement citer Wikipedia. Pour les E 636:
http://it.wikipedia.org/wiki/Locomotiva_FS_E.636
À noter que une, la 284, suite à un incident a reçu les cabines d'une E 656, et que les premières E 545 (ou 646?) semblent extérieurement à des 636:
http://it.wikipedia.org/wiki/Locomotiva_FS_E.646
Pour les 740:
http://it.wikipedia.org/wiki/Locomotiva_FS_740
À noter que un certain nombre de machines électriques italiennes existait en une version avec rapport de transmission marchandises (numéro de groupe impair) et voyageurs (pair), cas des 645/646, 655/656 (initialement toutes 656), 632/633, 453/454 (seulement 5 prototypes en total), 665/666 (restées sur papier), 491/492 (machines purement 25 kV démolies sans être jamais entrées en service). Parfois la classification en différents groupes de machines similaires n'est pas à cause de leur rôle (marchandises ou voyageurs), cas des E321+E322, E323+E324, e des diesels D343, D345, D443, D445 (une ou deux devenues même D449 après transformation, un projet abandonné).
izgood Wrote:Bonjour
Première sortie pour la Frecciarossa 1000, voir Ferrovie.it :
http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/tim ... hp?id=2992
Thor Navigator Wrote:Ils construisent des gares nouvelles GV le long des autoroutes, désormais, les Italiens ?
Jibrail Wrote:entre Milan et Bologne, qui compte pourtant de nombreux embranchements de/vers la ligne classique, mais qui ne me paraissent pas spécialement utilisés
izgood Wrote:Bonjour
Accord SBB/Trenitalia sur les relations trans-frontières, voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/eu ... hannel=542
Communiqué CFF Wrote:Une réserve sur temps de parcours plus importante étant prévue, la durée du trajet entre Zurich et Milan sera rallongée d’environ 20 minutes dans le cadre de cette adaptation de l’horaire.
Thor Navigator Wrote:Communiqué CFF Wrote:Une réserve sur temps de parcours plus importante étant prévue, la durée du trajet entre Zurich et Milan sera rallongée d’environ 20 minutes dans le cadre de cette adaptation de l’horaire.
C''est donc une évolution pour le moins en demi-teinte...
motrice125 Wrote:Bonsoir Les Travaux sont stoppés entre Mendrisio et Varese ( Raisons futiles soi disant des déblais toxiques ...) sur la future ligne de liaison avec l'aéroport milanais, Les suisses investissent des milliards pour les transversales et du coté italien ça roupille Comment tuer le trafic international du FRET...c'est la meilleure méthode...rien faire
Jibrail Wrote:Les Italiens investissent déjà à la base 225M€ sur les 310M€ que nécessitent l'ouvrage (correspondant à la partie italienne de l'ouvrage, plus complexe, comportant deux tunnels et un viaduc)- on a connu plus radin pour un projet transfrontalier qui reste de niveau régional et qui n'a pas dans le projet initial une vocation fret.
Jibrail Wrote:mais qui fait l'objet d'un projet d'unification depuis plusieurs années.
Coccodrillo Wrote:Non, la voiture est réellement le moyen meilleur pour aller du Tessin à l'Italie. Pour Milan, car avec un train toutes les deux heures seulement, avec un trou de quatre heures sans trains et des retards constants, le train n'est pas attractif. Pour Varese, ville de 80.000 habitants dans une province 10 fois plus grande, d'où proviennent beaucoup de frontaliers, il y a seulement deux lignes de bus (une suisse et une italienne) pas coordonnées entre elles et quelques trains via Luino (qui couvrent la relation la moins importante). Pour la Valtelline, c'est encore pire.
Tchouks Wrote:Il ne faut pas oublier quand même la ligne Tilo S 10 qui va directement de Castione-Arbeddo (au nord de Bellinzona) jusqu'à Albacete-Camerlata, soit la gare après Côme. Il me semble que la fréquence n'est toutefois qu'horaire, l'autre mission était limitée à Chiasso côté sud.
Par contre, Varese, effectivement dit comme ça c'est minable... mais ça va bientôt changer, puisqu'une ligne transfrontalière est en cours de construction, avec exploitation prévue aux 30 minutes (+ RE de Lugano à Malpensa). J'étais un peu sceptique en voyant ça sur la carte, d'autant que le projet a quelques années de retard, mais les travaux sont bel et bien en court.
Voir ce point d'avancement en vidéo au 07 avril dernier : http://www.youtube.com/watch?v=gBuYfEcG3nI (les légendes sont en italien certes, mais il n'y a que quelques mots écrits, pas de commentaires oraux, dc ça se comprend).
Vu comme c'est avancé, le délai annoncé officiellement pour la mise en service (2014) me semble réaliste !
Et là ça va quand même un peu changer la donne, non ?
dyonisos Wrote:Rien à propos de l'aménagement côté italien des débouchés sud du Gotthard par contre?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978