Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Pour les marches détendues il y a aussi les Corail Lyon Strasbourg où il y a pas mal de mou entre Besançon et Bourg-en-Bresse (sans doute lié au fait que la ligne du Revermont est en voie unique).
lecrame Wrote:D'autant que depuis le dernier changement de service, concernant les Corail Lyon-Strasbourg, le train du dimanche soir a pris 20min dans l'aile à l'arrivée à Besançon pour un départ à la même heure à LYD. De quoi gonfler artificiellement le temps de parcours pour afficher quelque-chose de plus bénéfique au même trajet en TGV?
Non, non soit rassuré. Si les TER entre Le Mans et Angers étaient encore tracés X4300, il n'y en aurait plus : très dur de les insérer entre des TGV à 220!Fredorail Wrote:Abonné sur Angers Le Mans, j'ai pu constater que certains TER sont tracés pour des cloportes, sans doutes tracés dans des sillons de 4300 datant d'avant l'électrification de 1989...
De quel train s'agit-il? Si c'est le 57311, il doit laisser passer un TGV à Sablé.Fredorail Wrote:J'ai ainsi vu un TER parti du Mans avec 12 minutes de retard arriver une heure plus tard à Angers, donc à l'heure, alors que l'horaire est théoriquement de 1h12 pour cette marche. Et c'était avec une Z2 qu'on a réussi l'exploit... Une détente de 12 minutes aux 100 km, c'est confortable...
Si la Z2 part à l'heure, comme je l'ai déjà écrit ici il me semble, la Z2 va pouvoir faire tout juste l'heure car en roulant à V160, tu consommes tout la marge du tracé, mais que la marge du tracé. Les BB22200+USI, ça va faire vraiment longtemps qu'il n'y en a plus. Et entre Angers et Nantes, certains trains V200 sont tracés très détendus pour pouvoir s'insérer entre d'autres trains (57367*, 60005, 60007...)Fredorail Wrote:Autres choses vues : un TER 200 Le Mans Nantes, normalement tracé avec une ZTER, assuré avec différents matériels V160, qui font l'heure (Z2, TER 2NNG, et même rame USI avec BB 22200 !). On se demande à quoi ça sert d'avoir des ZTER, si ce n'est pour apprécier le hululement des portes d'intercirculation
Du coup, cette année: mise en place en juillet et août d'un fourgon côté Orléans sur chaque rame pour la prise en charge des vélos (moyennant 5 euros/vélo et en réservant par tel. 48h à l'avance) tous les jours, sur tous les trains. Et les horaires ont été modifiés au dernier moment (le catalogue des trains n'a pris en compte ces modifs que pour la période d'application postérieure à juillet et août!; RIHO est correct) les SDF avec des détentes importantes (15 à 20' !) malgré le maintient du V200 dans le tracé (je n'ai pas encore vérifié si les fourgons sont apte à 200) faisant que le trajet Nantes <-> Orléans approche les 2h50. En fait, ce sont les temps de stationnement qui sont augmentés (il y a parfois 3' d'arrêt à Langeais, par exemple, contre 1 jusqu'à présent). LE retour du service bagages?Cramos Wrote:Les Interloires sont pas mal aussi. le 60003 n'a que 3' de marge de St-Pierre à Nantes. Autrement dit, il ne fait jamais l'heure, d'autant plus qu'il circule les SDF, là où il y a pleins de vélos qui montent et qui descendent...
Mathieu Wrote:Bonjour,
Une marge d'erreur pas forcément, mais si un trajet est ralenti par un sillon domestiqué, par exemple à cause d'un train plus lent devant, le fait d'être en retard peut permettre de rouler à une vitesse "normale" au lieu de celle réduite prévue par ce sillon, et donc de rattraper son retard.
Exemple sur le RER B entre Roissy et Paris, où l'utilisation des voies TER rendait possible des trajets directs KRIN/KROL en 14 minutes (mon record) au lieu des 29 minutes théoriques.
willemijns Wrote:c'est justement sur la K (RER B) mon exemple... je sais plus trop les nouveautés sur ce sillon entre le RER B, transilien K et paris-laon mais les aigilleurs peuvent faire passer temporairement des trains comme ca sur d'autres sillons parraleles facilement sans trop se poser de questions ?
willemijns Wrote:voici un exemple frais de ce soir pris sur raildar.fr
Mathieu Wrote:Les données Infolignes sont à prendre avec des pincettes.
Mathieu Wrote:Que certains trains indiqués "à l'heure" à une gare ne le sont pas. Visible assez facilement quand un train est affiché (je schématise) :
* retard 1h
* retard 1h
* à l'heure
* retard 1h
willemijns Wrote:Mathieu Wrote:Que certains trains indiqués "à l'heure" à une gare ne le sont pas. Visible assez facilement quand un train est affiché (je schématise) :
* retard 1h
* retard 1h
* à l'heure
* retard 1h
C'est dû à quoi ces pipoteries alors ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Jojo, Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978