Aig Wrote:Il semblerait que le Cherbourg-Bayonne fonctionne de nouveau. Cela peut-il être confirmé ?
Bonne journée.
reprise depuis le 24/02 !
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks
Aig Wrote:Il semblerait que le Cherbourg-Bayonne fonctionne de nouveau. Cela peut-il être confirmé ?
Bonne journée.

Dam's Wrote:Il me semble plus logique de se débarrasser des 7200 PV avant de radier 26000 et 36300

DELATTRE Didier Wrote:reprise depuis le 24/02 !

Aig Wrote:Synchrone / asynchrone, ce n'est pas vraiment important (cf le parc TGV). Les 36000 sont équipées de composants GTO déjà anciens par rapport aux IGBT et constituent une petite série aux caractéristiques assez spécifiques. Avec le retour de l'AFA, vont-elles revenir en force sur les rails de Maurienne ?

chris2002 Wrote:J'espère vraiment que des Vectron ou des Euro9000, par exemple, soient un jour équipées d'un pack France - Italie

chris2002 Wrote:le fait qu'il n'y ait quasiment aucune locomotive interopérable France - Italie dit quand même quelque chose du trafic marchandise entre ces deux pays. J'espère vraiment que des Vectron ou des Euro9000, par exemple, soient un jour équipées d'un pack France - Italie (Alpha Trains a commandé des Vectron qui seront homologuées pour certaines en France, mais je ne sais pas si elles seront capables de circuler à la fois en France et en Italie), surtout dans la logique du futur tunnel de base...

Rails & Drailles Wrote:Bonjour,
Précisément, à propos de consistance du réseau, SNCF Réseau vient de publier une nouvelle version de sa carte générale :
https://www.sncf-reseau.com/medias-publics/2026-04/posterrfn_web_avril_2026.pdf?VersionId=vWSRvvyRfwc.7wd2OmMoAW919oE0JdJu
Je ne me suis pas encore livré au jeu des 7 différences, mais déjà il apparaît que la ligne de Felletin n'a pas été gommée ou du moins mise en pointillés.
Qui saura détecter les gagnants et les perdants de l'année?

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978