Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks

viadi Wrote:Dommage que la SNCF n'ait pas trouvé le 06 de compagnies de bus de St Louis ou de Bâle ou même de Mulhouse pour opérer des services plus pratique. Evtl.par tramway dédié ?


Thor Navigator Wrote:S'agissant d'un service conventionné régi par une AOM, les services de substitution à mettre en place à l'occasion d'une interruption programmée du trafic se décident avec cette dernière. Il serait intéressant de connaître sa position officielle sur le sujet.


Jibrail Wrote:Ce nouveau quai dédié aux relations avec l'Allemagne va permettre une exploitation en navette entre Mulhouse et Müllheim de façon complètement indépendante du reste des voies du noeud mulhousien, au bénéfice de la régularité de toutes les lignes, et libérant un des huit quais existants. Il ne manquera plus que l'emploi des Regiolis transfrontaliers, toujours pas autorisés côté allemand, sachant que la modernisation de la gare de Müllheim est également en voie d'achèvement avec l'entrée en fonction du quadruplement en décembre. Tout devrait être réuni pour avoir une régularité exemplaire sur cette liaison.[/img][/url]



Jibrail Wrote:Quant à la desserte de Sarrebruck, il n'y a plus en semaine qu'une paire d'aller retours directs depuis Strasbourg et Metz (sans changement à Sarreguemines ou Forbach).





Cieux Terrestres Wrote:C'est embarrassant...
Tout au moins, nous savons désormais quand ils vont rouler a priori.
."Es wurde jedoch eine Nichtkonformität des Bremssystems für das deutsche Eisenbahnnetz festgestellt, die eine Zulassung des Zuges nicht zuließ. Angesichts der erforderlichen Untersuchungsfristen, die zu einer vollständigen Zulassung des Zuges erst 2025 führen würden, wurde der Zulassungsantrag in zwei Teile aufgeteilt.
Für Frankreich erhielt der Zug im Oktober 2024 seine Zulassung. Für Deutschland steht die Zulassung noch aus und wird bis zum Sommer 2025 angestrebt"
"Une non-conformité du système de freinage pour le réseau allemand a été détectée, qui ne permet pas l'autorisation des trains. Au vu des délais de vérification nécessaires, qui conduirait à une autorisation intégrale des trains début 2025, la démarche d''autorisation sera divisée en deux : en octobre 2024 pour la France et avec l'objectif de l'été 2025 pour l'Allemagne".


supertgv1986 Wrote:au moins ça permet de garder une liaison régionale entre l'ex lorraine et Reims


supertgv1986 Wrote:ou même sa pourrait être intélligent de prolonger un Metz-Epernay par exemple sur Reims

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978