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capelanbrest Wrote:Les pays d'Europe de l'Est que tu cites et d'autres comme dans le sud de l'Europe ont bénéficié des largesses en terme de budgets provenant de fonds européens dans le cadre de leur adhésion et dans le cadre de relance post Covid (Italie).
L'occasion en or pour mette à la page des réseaux autrefois souffreteux....ne l'oublions pasça aide bien.
par ailleurs se sont également des pays au cœur du transit intra européen et du développement économique suite à l'accueil d'infrastructures industrielles Ouest européennes du fait d'un coût du travail inférieur.
Dynamique économique, modernisation des réseaux aux derniers standards, ménage et ou réforme des ex entreprises ferroviaires étatiques en temps et en heure...= une grande partie du combo de réussite pour ces pays et leur réseau ferré ! [...]
IVAN Wrote:Et au moins, ces pays investissent dans le rail... désolé, mais en France, on est retourné à l’obscurantisme.
IVAN Wrote:La France n'est pas encore trumpiste mais on y va vite : 40 % de climato-dénialistes, un pouvoir qui flingue tout ce qui ressemble à du service public, qui cède au moindre pet de la FNSEA/CR, des écoles et universités exsangues par manque de moyen... c'est quoi ? Le progrès ?
IVAN Wrote:La France investit 50 euros par personne et par an dans le rail, la ou la Suisse met 450, soit 9x plus. Toute proportion de PIB par habitant plus élevée en Suisse.
On le dit que l’Europe est une catastrophe ? pas de politique commune, pas de "grand projet" 450 M d’habitants, un nain politique, toujours à se faire bouffer. Nous sommes morts, mes chers confrères.
YLH-maestro Wrote:En France, on a hélas souvent installé du BAPR, sans IPCS et on le paye à chaque incident ou période de travaux.
Concernant le POLT, effectivement, on se demande pourquoi on a investi dans l'IPCS pour au final fermer 8 h par jour sur une section à 3 voies...
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