[Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 30 Juin 2025 20:30

Les crochets au terminus avec Transdev sont quasiment les mêmes que du temps de la SNCF (en moyenne 45mn au terminus de Nice et 54mn à Marseille) donc il ne devrait pas y avoir plus de conséquences en cas d'incidents (fréquents sur cette ligne) que lors que la SNCF exploitait la ligne. Un retard de 45mn est a priori 'absorbable" sans dommage.

Aujourd'hui 30 juin, les quelques petits retards observés ont principalement été dus aux agents SNCF qui ont manifesté (en gares de Marseille puis de Toulon) contre la concurrence. Quand on est fiable et serein, normalement on ne craint pas la concurrence ...surtout quand elle ne concerne qu'une ligne sur 9 en PACA (et ce d'autant plus que la filiale SNCF Sud Azur a remporté le lot "Azur" / étoile de Nice)
...Bref..
.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1586
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Train-Corail » 30 Juin 2025 20:58

Et alors niveau confort, ça vaut / surpasse les Corail ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1929
Inscription: 13 Fév 2013 19:25

Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Anton » 30 Juin 2025 23:29

Les Omnéo ont leurs qualités et leurs défauts.
Disons qu'en PACA, les Corails étaient à bout de souffle... surtout par manque d'entretien.
Mais au bout d'1h30, l'Omnéo est clairement moins adapté qu'un Corail ou un autre type de train (ZTER, par exemple)...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 559
Inscription: 05 Aoû 2013 2:17

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lyonaf


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia