Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote: hélas cette relation n'est pas présentée sur SNCF connect ....
Aharon Wrote:Il faut dire que l'application n'est pas beaucoup plus facile à l'usage que SNCF Connect. Mais on s'éloigne de ZOU![]()
Aharon Wrote:Je pense que c'est davantage un problème de ligne ou autre car on peut tout à fait acheter d'autres billets comme un Trier - Koblenz. Mais la question de la survie de Trainline sur ce marché reste effectivement entière
Aharon Wrote:Il me semble que cela avait déjà été discuté, mais le quantum de 16 rames paraît important pour assurer 16 trains par jour et par sens. Cela signifie qu'en moyenne les rames ne font qu'un AR par jour. Certes, j'exagère car une rame doit être de réserve mais tout cela ne paraît pas des plus productifs.
Ou alors, la plupart des trains sont prévus en UM, et bien que la fréquentation le justifie surtout en juillet/ août, peut être que l'on peut se contenter d'US dans un premier temps (l'offre doublant ça ne changerait pas grand chose par rapport aux saisons précédentes).
Eddy1 Wrote:Question, les Regiolis, même en UM2 seront extrêmement sous capacitaires tout de même sur l’axe MRS/NCE, étrange comme choix non?
Nemo Wrote:Quand on simule un achat de billet TER sur des Marseille - Nice à partir du 29 juin seule la 2nde classe est proposée
Nemo Wrote:Pour le voyageur ce qui sera le plus visible c'est l'arrivée du matériel neuf, vraie rupture face aux Corail en fin de vie à l'accessibilité limitée et à l'état intérieur parfois pitoyable.
Nemo Wrote:Regiolis en UM2 c'est limite, uniquement sur les Toulon - Nice supplémentaires du plein été ?
Eddy1 Wrote:En été la notion HC/HP est très aléatoire, par exemple en prenant le 7h57 à MRS en compo corail il est plein sans places assises disponibles aux Arcs voir même Toulon sur certains jours (je fais le trajet 4 fois par semaine entre juin et début Septembre)
Sur une photo Facebook j’ai bien vu une rame 4 caisses en partance pour la région Sud
Eddy1 Wrote:Question, les Regiolis, même en UM2 seront extrêmement sous capacitaires tout de même sur l’axe MRS/NCE, étrange comme choix non?
Arnaud68800 Wrote:Ce sont effectivement des Régiolis 4 caisses qui vont être prêtés. Grand Est est en train de réceptionner les nouvelles rames "transfrontalières" (aptes 15 kV) ; le parc de Régiolis 4 caisses est excédentaire en attendant le démarrage des dessertes France - Allemagne. Par contre je ne sais pas si ce sont directement ces nouvelles rames qui seront prêtées
Arnaud68800 Wrote:Concernant la capacité, ça semble évident qu'elles rouleront en UM. Et j'ai envie de dire que c'est mieux que rien : il vaut mieux un train sous capacitaire qu'un train supprimé par manque de matériel.
adrien2 Wrote:Sauf erreur ce seront des rames B84500 de 2015 (GE en a justement 8) qui seront louées à Sud-PACA.
Ces rames sont bien bi-modes, bi-courant (1,5KV / 25KV), elles pourront donc circuler en mode électrique de La Pomme à St Charles, pas besoin de pédaler sur les 3 derniers Kms.
Nemo Wrote:Je ne connais pas les roulements mais je m'interroge sur la robustesse de l'exploitation en situation perturbée, il y a combien de temps de battement aux 2 terminus avant de repartir sur la mission suivante ?
Nemo Wrote:Avec une desserte cadencée aux 2h c'est moins critique
Nemo Wrote:il y aura du matériel disponible en réserve, ou bien ça sera le classique "retard de votre train suite à réutilisation de matériel arrivé tardivement" ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978