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luckyrando57 Wrote:Luxembourg, révélant l'impuissance des décideurs locaux à remettre en place une économie pertinente à l'échelle des territoires français. 110 000 frontaliers français travaillent dans ce paradis fiscal aujourd'hui
Les élus locaux ne peuvent pas grand chose au fait que la France soit un enfer fiscal...
Du samedi 28 au lundi 30 juin 2025 à 5h30, la circulation des trains à destination et en provenance de Mulhouse sera interrompue en raison de travaux de modernisation des installations ferroviaires. Il n’est prévu aucune substitution routière.
thalys75 Wrote:Pour Bâle est il possible que les rames empruntent un itineraire via l'Allemagne au delà de Strasbourg ? (à l'image des TGV qui se rendent à Europapark ?)
thalys75 Wrote:Allongement des quais 1 à 7 pour permettre la réception de TGV à 2 rames couplées.
Arnaud68800 Wrote:thalys75 Wrote:Pour Bâle est il possible que les rames empruntent un itineraire via l'Allemagne au delà de Strasbourg ? (à l'image des TGV qui se rendent à Europapark ?)
Non je pense simplement qu'ils shuntent la gare de Mulhouse Ville en passant par le contournement Nord.
Arnaud68800 Wrote:thalys75 Wrote:Allongement des quais 1 à 7 pour permettre la réception de TGV à 2 rames couplées.
C'était déjà possible sur certaines voies (au moins les 2/3 et 6/7) puisque certains Paris gare de Lyon - Mulhouse et une bonne partie des Rhin-Rhône Nord-Sud sont en UM2.
Thor Navigator Wrote:L'absence de services routiers de substitution pour les TER est effectivement peu compréhensible, surtout en région Grand Est (en BFC, j'aurais été moins surpris). Pourquoi ce choix de l'AO ?
(...)
Concernant l'arrêt de la desserte directe Paris-Berne, c'est une décision de Lyria (qui implique donc aussi CFF Voyageurs) dont la partie suisse ne poussait pas non plus le maintien, privilégiant le renforcement de la desserte de Zurich, et des circulations en US (la desserte de Berne s'effectuait via un montage bi-tranche avec Zurich sjmsb).
viadi Wrote:La voie 1 est depuis quelques temps (post Covid ?) desservie par les TER200 pour Strasbourg. Mais le positionnement de l'arrêt très peu centré vs le batiment voyageur n'est pas idéal.
Il est vrai que la précédente configuration de reception voies 2/3 montrait ses limites en pointe surtout avec les trains receptionnés au même moment.
viadi Wrote:Je serais curieux de connaitre quel développement de desserte est prévue, la gare est actuellement bien dimensionnée pour le cadencement à la demi heure qui existe en pointe et semble bien adapté. La desserte de Bâle devrait recevoir le cadencement intégral aux 30 minutes tant sur le local (qui le mériterait déjà amplement) que le rapide (déjà à peu près le cas avec quelques trous horaires), un cadencement à l'heure sur les autres branches semble actuellement suffisant hors pointe.
Thor Navigator Wrote:L'absence de services routiers de substitution pour les TER est effectivement peu compréhensible, surtout en région Grand Est (en BFC, j'aurais été moins surpris). Pourquoi ce choix de l'AO ?
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