thalys75 Wrote:
Pour rappel, le trafic prévu :
. 3 nouveaux allers-retours TER Amiens – Creil – Chantilly-Gouvieux – Survillers-Fosses – Roissy TGV seront créés.
Temps de trajet prévu Amiens-Roissy : 1h02 contre 1h40 actuellement en TER+RER B
. 2 nouveaux allers-retours TGV Amiens-Creil-Roissy-Lyon-Marseille et Amiens-Creil-Roissy-Strasbourg seront créés.
Temps de trajets prévus :
Amiens-Lyon : 3h10 contre 3h50 aujourd’hui
Amiens-Marseille : 4h55 contre 5h30 aujourd’hui
Amiens-Strasbourg : 3h10 contre 3h50 aujourd’hui
Concernant les TGV directs de /vers Amiens , on peut se poser quelques questions sur l'intérêt commercial et la viabilité économique de telles circulations , et sur la réalité de ces trains lorsque la mise en service de ce barreau sera effective....d'autant plus que les TGV intersecteurs n'ont pas trop le vent en poupe actuellement , y compris sur des liaisons plus porteuses ...
on peut tout au plus imaginer de telles relations , pour des raisons ''politiques '' , pendant quelques mois , un peu comme sur la virgule de Valence TGV , ou sur la branche Languedoc à Avignon TGV ..... Quoique dans ces 2 derniers exemples , les potentiels de trafic sont flagrants ....
Par contre , 3 A/R TER Amiens -Roissy ?
l'offre envisagée paraît bien modeste ! autant pour les voyageurs locaux en correspondance sur avions ou TGV , que pour les travailleurs sur le site aéroportuaire , souvent en horaires décalés , un cadencement à l'heure semble indispensable ! (sinon , gros flop en perspective !)