Donostian Wrote:Taillevent Wrote:Quand la mise en œuvre d'un projet est problématique, on propose mieux, on ne le balance pas.
Tout à fait l'abandon de l'écotaxe a été une catastrophe pour le ferroviaire, quant au 50% de frais de gestion c'est le narratif pour justifier l'abandon, c'est probablement totalement bidon: quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, ceux qui étaient à la manœuvre pour torpiller le projet n'allaient pas vanter une super gestion, même si cela avait été le cas !
Mais péripatéticienne, les contrats ont été rendus publics lors de la rupture, c'était assez hallucinant, en comparaison les autoroutes c'est une arnaque pour les sociétés Sanef, Vinci , .... (C'est de l'humour très noir). Le tout refusé et instrumentalisé par les médias qui ont soutenu les bonnets rouge, tout de même la région la moins concernée par le flux des camions étrangers (région où il ne vaut mieux pas avoir envie de prendre le train, quand je vois la médiocrité de la desserte de Rennes versus Strasbourg, la woiture a encore d'heureux jours dans le pays du granit)