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aux personnes capables de se payer un billet de TGV hors de prix de traverser les territoires toujours plus vite sans rien y voir. Pour cela, il prévoit de lacérer les territoires de 5 départements, de fragmenter des écosystèmes précieux et de perforer les 4 bassins versants
viadi Wrote:Donc non, désolé je ne caricature pas les opposants.
Une mise en service programmée en 2032 pour Bordeaux-Toulouse
Si de premiers travaux au nord de Toulouse ont démarré en mai, le chantier est encore loin d’être entré dans sa phase active. Celle-ci n’interviendra qu’à partir de 2027. Le chantier démarrera de Toulouse pour aller vers Bordeaux. La mise en service de la branche Bordeaux-Toulouse est programmée pour 2032. Celle pour Bordeaux-Dax n’interviendrait qu’en 2037, mais pourrait être avancée à 2034 ou 2035, a récemment annoncé le directeur de la société GPSO, poussé par les collectivités locales pour accélérer le calendrier.
viadi Wrote:Grande mobilisation ce week end contre ce projet jugé ecocidaire mettant en danger l'avenir de la planète par les amis de Greta
viadi Wrote:Pour des ecolos, ne pas organiser un événement sur un site accessible en transport public, bien qu’en souhaitant favoriser le covoiturage, est assez croustillant.
Aharon Wrote:Le trafic est intense jusqu'à l'embranchement d'Arcachon. Il faut aussi relativiser l'intérêt écologique de la forêt des landes, qui en grande partie, ne présente pas un grand intérêt en termes de biodiversité (des milliers d'hectares de pins géré par l'homme pour produire du bois et du papier qui acidifient les sols et font en sorte que rien d'autre ne pousse, ni ne vive), ce n'est pas la carte postale forestière. Mais en effet, vu le profil de la ligne classique, il est pour le moins curieux que la vitesse ne puisse pas être relevée.
Dam's Wrote:Franchement, faire une LGV Bordeaux - Dax pour gagner 20mn .
cisalpin Wrote:Dam's Wrote:si on considère l'interêt d'ordre national d'une ligne nouvelle Bordeaux Toulouse , il serait effectivement dommage de ne pas y greffer la ligne vers Dax ....
ces 2 lignes formant un Y sont plus que complémentaires (lapalissade ! ) .
Colrin Wrote:La branche Dax pourrait en revanche procurer un fort gain de temps entre le pays Basque et Toulouse (et par extension le Languedoc, Marseille...) mais quelque chose me dit que ce n'est pas prévu de l'exploiter en ce sens...
ewen Wrote:De mémoire, il est prévu de mettre en place des SRGV sur la LGV du Sud-Ouest. Cela notamment pour compenser le faible trafic attendu en TGV (ça ne passera que péniblement les 10 A/R).
greg59 Wrote:L'objectif de la LGV vers Dax est de relier Bordeaux à Bilbao en GV, et d'offrir une offre ferroviaire à grande vitesse par le côté Atlantique en plus de la Méditerranée, en aucun cas de créer un afflux de touriste sur la côte Basque.... Et donc de faire exploser le coût immobilier sur place
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