Clem Wrote:Est-ce qu'avec l'arrivée de Transdev et des nouveaux il n'y aura que les Corails qui seront remplacées? Ou bien dit autrement: Est-ce que sur les interviilles Nice - Marseille que des Corails circulent? J'avais en mémoire que des 2NNG ou même les Régio2N y étaient aussi affectés.
Donc si avec les Omnéos de Transdev il y a également des matos outre Corail qui est remplacé, qui peut-être à leur tour seront affecté sur la Valér du Rhône la disparation des Corails va intervenir plus rapidement qu'on le croit
Actuellement sur les TER INTERVILLES Nice<->Marseille la desserte est assurée à 80% par des rames corail tractées et à 20% par des rames 2NNG ou REGIO2N.
Seuls les TER 17470, 17471, 17490 soit assurés quotidiennement alternativement soit en 2NNG (Z26500) ou REGIO2N (Z55500) car il s'agit de mouvements d'échanges pour rejoindre le Technicentre PACA à Blancarde. (en compélment certains TER Marseille Toulon, Toulon Les Arcs et Les Arcs-Cannes sont aussi assurés en 2NNG ou en REGIO2N (exemples : TER 881479 Marseille 18h16 Toulon 19h06 et 881497 Toulon 19h47 Les Arcs Draguignan 20h47 assuré en REGIO2N du lundi au vendredi).
A partir du 15/12/2024 ces rames 2NNG et REGIO2N ne viendront plus à Marseille car toute la maintenance aura lieu à Nice. De plus elles ne seront plus exploitées par SNCF VOYAGEURS mais par sa filiale SNCF SUD AZUR.
A noter (voir plus haut) que les rames 2NNG sont en rénovation actuellement au rythme d''1 rame tous les 2 mois. Et ces rames ainsi que les REGIO2N passent aussi en atelier pour être rendues compatibles ERTMS.
voir les posts déjà publiés sur ces sujets entre les pages 26 et 28
viewtopic.php?p=647147#p647147viewtopic.php?p=652050#p652050