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Thor Navigator Wrote:L Des renforcements des IFTE sont en cours (après une première phase réalisée dans le cadre du plan de modernisation de la ligne D) sur la partie francilienne de l'axe PLM, notamment pour permettre aux RER NG de circuler en UM avec une limitation du courant appelée relevée à 5300 A (le maximum autorisé sur le RFN sous 1,5 kV pour les matériels neufs). Il n'y a pas de tunnel entre Moret et le sud de Montargis.
lgv2030 - eomer Wrote:WAOW...5 300 A !
C'est énorme: comment empêche t'on les catenaires de fondre ?
L'avantage d'un passage de 1,5 kV a 3 kV c'est qu'on pourrait diviser l'intensité par 2 et les pertes par effet Joule par 4.
Thor Navigator Wrote:On répartit l'appel de courant sur plusieurs pantographes (les RER NG en ont 2 levés par élément sous continu) et on dimensionne la caténaire en conséquence (via des feeders s'ajoutant à l'ensemble fils de contact [double sur VP] + porteurs principal et secondaire).
Thor Navigator Wrote: Il n'y a pas de tunnel entre Moret et le sud de Montargis.
philippe fene Wrote:Je m'éloigne de Paris-Clermont mais Lors de l 'arrivée des CC 6500 au SO, et du 200 km/h, un renforcement de l'alimentation électrique fut nécessaire surtout sur Tours-Bordeaux avec nouvelles sous-stations, renforcement des anciennes et pose partiel d'un feeder en parallèle à la caténaire très couteux, mais à l'époque le parc 1500 volts étaient dominant et une conversion vers le 25 kv difficilement envigeable alors que techniquement il était justifié, idem pour Chambéry-Modane où la suppression du troisème rail n'a rien apporté au niveau puissance disponible.
Aig Wrote:le bilan économique de la réélectrification qui figure en annexe n'offre pas de perspectives favorables à très court terme.
https://oatao.univ-toulouse.fr/25383/1/ ... Andrea.pdf
Aig Wrote:Aig Wrote:le bilan économique de la réélectrification qui figure en annexe n'offre pas de perspectives favorables à très court terme.
https://oatao.univ-toulouse.fr/25383/1/ ... Andrea.pdf
Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, l'annexe C donne une courbe (la C.3) qui prévoit un bénéfice aux travaux de réélectrification dès la première année. Je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'il faut quand même amortir les travaux consistant à modifier l'alimentation mais cette annexe C n'est probablement pas à prendre au pied de la lettre.
Bonne journée.
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