viadi Wrote:"Mais on prefere quand meme envoyer nos rame TGV en Espagne pratiquer de tarifs de dumping en dilapidant l'argent du contribuable français, et les autres à la casse, que de répondre à la demande de la clientèle française, qui nous a payé avec ses impôts de belles LGV"
Le service public à la française
#honte de rien
Est-on certain que sur le temps long le groupe SNCF perdra de l'argent en faisant rouler ses trains en Espagne ? Actuellement, c'est le trafic TGV tous azimuts (low cost et non low cost) qui finance l'entretien du réseau national. J'ai cru comprendre que l'activité en Espagne serait très bientôt bénéficiaire. Si c'est bien le cas, elle participera aussi à l'entretien du réseau national, allégeant ainsi le fardeau du contribuable français. Il est vrai que ce fardeau n'est pas si lourd actuellement puisque nos dirigeants actuels ont décidé que l'entretien du réseau national doit être financé par les billets de TGV. Mais si les billets de TGV low cost espagnols peuvent aussi contribuer à l'entretien du réseau national, on ne peut que s'en réjouir.
NB : je ne comprends pas trop la référence au "service public à la française" étant donné qu'on n'arrête pas de répéter ici que le trafic TGV relève de l'activité SLO.
Bonne journée.