Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
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par ewen » 29 Nov 2023 7:39
J'ajouterais que le déficit global des TET en 2015 - réseau alors totalement archaïque, avec des lignes très peu fréquentées du fait d'une politique tarifaire pas attractive et d'une infrastructure déficiente - s'élevait à 350 millions d'euros (11 centimes par voyageurs par kilomètres). Ces 16 millions semblent tout à fait délirant, d'autant plus que le récent rapport sur l'avenir des TET donnait une ligne Thionville-Grenoble quasiment à l'équilibre !
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ewen
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par mozatellac » 04 Déc 2024 8:54
Remise en service le 15 décembre d'un intercité Lyon - Nancy:
https://www.lesechos.fr/pme-regions/auv ... gv-21356331 AR quotidien au SA 2025, puis ajout d'un deuxième au SA 2026. Subvention d'exploitation totale pour la période 2024-2028: 48.6M€. Cela correspond à environ 10000€ par train (aller simple), ou encore 25€ au kilomètre. L'article précise qu'il s'agit d'un plafond, on imagine donc que si les recettes sont suffisantes, la subvention sera moindre. Le coût d'exploitation semble en ligne avec ce qui se fait sur le TER, mais bien supérieur à ce qui est pratiqué dans les pays voisins.
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mozatellac
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