Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Bonjour
Demain mon ex-épouse et mon fils partent au Maroc avec Air-France.
Ils ont un billet acheté sur internet combinant TGV de St-Pierre-des-Corps à Roissy, puis Avion Air France de Roissy à Casablanca.
Idem au retour en sens inverse.
Mais j'ai une question :
je viens de faire l'enregistrement pour demain sur le site Air France.
Mais je n'ai pu faire que l'avion.
Pour le train, on me mets qu'il faut faire cela en gare avant le départ.
Comment on fait exactement pour savoir à quelles places ils sont installés ?
Surtout qu'avant ils viennent d'Orléans en TER et qu'ils ont à peine une demi-heure de battement et qu'il est indiqué qu'il faut faire cela au plus tard un quart-d'heure avant le départ.
De plus les numéros ne correspondent pas.
Sur Air France il y a indiqué "AF 5172" et le TGV a le numéro 5266.
Idem au retour ou pour Air France il s'agit de l'AF 6061 alors que pour la SNCF c'est le TGV 5222.
Et est-ce que mon ex peut obtenir ses places pour le TGV non pas à la gare de St-Pierre-des-Corps mais à celle d'Orléans le matin avant de partir ?
Entre nous cela a l'air tout sauf pratique ce truc alors qu'au départ cela semblait plus simple car il n'y a pas besoin de s'embêter à Paris à prendre le métro puis le RER et que de plus, pour le même vol, cela coûte 200 € moins cher de prendre son billet au départ de Tours au lieu de Paris-Charles-de-Gaulle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
rail45 Wrote:Bonjour
Ils ont un billet acheté sur internet combinant TGV de St-Pierre-des-Corps à Roissy, puis Avion Air France de Roissy à Casablanca.
Mais j'ai une question :
Surtout qu'avant ils viennent d'Orléans en TER et qu'ils ont à peine une demi-heure de battement et qu'il est indiqué qu'il faut faire cela au plus tard un quart-d'heure avant le départ.
Idem au retour ou pour Air France il s'agit de l'AF 6061 alors que pour la SNCF c'est le TGV 5222.
Et est-ce que mon ex peut obtenir ses places pour le TGV non pas à la gare de St-Pierre-des-Corps mais à celle d'Orléans le matin avant de partir ?
Entre nous cela a l'air tout sauf pratique ce truc alors qu'au départ cela semblait plus simple car il n'y a pas besoin de s'embêter à Paris à prendre le métro puis le RER et que de plus, pour le même vol, cela coûte 200 € moins cher de prendre son billet au départ de Tours au lieu de Paris-Charles-de-Gaulle.
Pierre
Mr. Lessec Wrote:Il semble que seules les villes non desservies en avion par Air France sont réservables via le service TGV-Air.
williamcaurel Wrote:Le TGV Air n'est pas proposé par Air France à Toulouse
Jojo Wrote:williamcaurel Wrote:Le TGV Air n'est pas proposé par Air France à Toulouse
Pas très surprenant, puisqu'il n'y a pas de train direct entre Toulouse et CDG.
GuyBart Wrote:rail45 Wrote:Bonjour
Ils ont un billet acheté sur internet combinant TGV de St-Pierre-des-Corps à Roissy, puisAvion Air France de Roissy à Casablanca
Mais j'ai une question :
Pierre
Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet en parcourant Google parce que je cherche à réserver un vol "TGV Air" Toulouse - Casablanca mais je ne comprends pas bien comment m'y prendre. Je souhaite partir de Toulouse mais quand j'essaie de faire une recherche sur le site d'Air France, impossible de réserver depuis cette gare (surprenant car c'est pourtant une grande ville). Est-ce quelqu'un a déjà fait ce type de trajet ? Avez-vous des astuces à partager ?
Merci pour votre aide et à bientôt
GuyBart Wrote:Bonjour à tous,
Finalement je choisis l'option Toulouse/Paris en avion puis Paris/Casablanca en avion. Merci encore pour vos retours.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978