Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Thor Navigator Wrote:On ne passe pas en conseil de discipline pour avoir fait grève, la raison (que je ne connais pas dans le cas présent) est évidemment autre. Les termes utilisés par Sud Rail ("pour faits de grève") sont volontairement imprécis. Les journalistes de F3 auraient pu a minima croiser leurs sources en interrogeant d'autres OS, s'ils n'ont rien obtenu (ou demandé ?) de la direction de l'entreprise. Telle que présentée, cette information est pour le moins partiale.
Arnaud68800 Wrote:Si la gare d'Austerlitz était fermée pour travaux, pourquoi ne pas avoir envoyé ce train à Montparnasse, gare de Lyon / Bercy, gare de l'Est ou Saint-Lazare ? (accessibles sans rebroussement depuis Nantes, avec toutefois l'obligation de passer par Le Mans / Chartres pour Montparnasse et Saint-Lazare)
J'ai du mal à croire que 5 gares parisiennes soient simultanément fermées pour travaux
philippe fene Wrote:Normalement la ligne Angers-le Mans n'aurait pas dû être impacté, la SNCF aurait dû orienter les voyageurs vers les TGV Nantes-Paris?
Par contre détourner vers Paris-Lazare possible en Théorie me semble impossible en pratique, trois obstacles: l'agent de conduite droit connaitre la ligne, il est difficile de passer des voies en provenance de Versailles RD vers les quais longs destinés aux lignes de Caen ou Rouen,et enfin peut-être la longueur des quais pour la rame du Ouigo?
Arnaud68800 Wrote:Le Parisien a publié hier un dossier sur la déliquescence des Intercités. Il y a notamment un article où la parole est donnée aux clients du Paris - Clermont :
https://www.leparisien.fr/amp/economie/ ... X6ZDVU.php
L'article est payant ; j'ai acheté le journal pour y avoir accès.
Sans surprise, la mauvaise foi règne quant à l'état des voitures circulant sur la ligne. Elles ont été rénovées il y a moins de 10 ans ! Que ces personnes aillent voyager dans l'Est à bord d'une rame Réseau et on en reparlera...
Quelques exemples :
"Dans ces trains Corail vieux de 50 ans, [...] les parois sont jaunies" : il me semble que c'est la couleur d'origine de la rénovation Intercités ex-Teoz ; choix pas très heureux il est vrai
"les sièges inconfortables" : ce sont les mêmes modèles que ceux des TGV Duplex, avec seulement le design de l'appuie tête qui diffère ; à mon sens ce qu'il y a de plus confortable dans un train français ; je ne suis pas sûr qu'on trouvera mieux dans les rames Oxygène...
"Souvent vous n'avez pas de wifi" : c'est de la faute de SNCF si la couverture 4G des lignes classiques n'est pas satisfaisante ? Problème partagé avec les parcours sur ligne classique des TGV.
"on est presque sur du transport à bestiaux" : non mais sérieusement...
Je conçois que les très importants retards à répétition puissent agacer les usagers : j'ai pris quelques fois l'IC Paris - Clermont ces dernières années ; je ne suis JAMAIS arrivé à l'heure, même s'il s'agissait heureusement de "petits" retards. Mais l'état des voitures ne m'a jamais interpellé, surtout quand on compare avec des rames TGV Réseau Lacroix ou Duplex Tallon, dont les intérieurs sont nettement plus fatigués et visuellement datés... Il ne faut pas tomber dans l'outrance...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Majestic-12 [Bot], Mattix64600, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978