Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Trajets en correspondance : billet direct ou contrats de transport distincts
Un ou plusieurs billets achetés dans le cadre d’un paiement unique auprès d’une entreprise ferroviaire ou d’un
vendeur de billets constituent un billet direct, sauf s’il est indiqué sur les billets, sur un autre document, ou par
voie électronique de manière à permettre au voyageur de reproduire les informations en vue de s’y référer
ultérieurement, que le ou les billets représentent des contrats de transport distincts et si le voyageur en a été
informé préalablement à l’achat.
Cette information vous est communiquée par le vendeur de billet (entreprise ferroviaire ou distributeur) sur vos
billets ou dans un document associé à vos billets décrivant les conditions devant être réunies pour être éligible au
billet direct.
Si ces conditions sont respectées, votre voyage sera considéré comme un billet direct de votre point de départ à
votre point d’arrivée finale. A défaut de remplir ces conditions, les trajets en correspondance constituent des
contrats de transport distincts
Votre voyage est constitué de plusieurs trajets assurés par différents transporteurs. Par conséquent, chaque transporteur assurera indépendamment :
La gestion de chaque trajet sauf en cas de perturbation et si vous bénéficiez des nouveaux droits sur les trajets en correspondance.
Les opérations d’après-vente
Pour bénéficier de la protection du «Billet Direct», vous devez solliciter auprès de votre vendeur ou de son site de vente une demande de trajet de bout-en-bout, de votre destination d'origine à vote destination finale, afin qu'il vous soit proposé un billet incluant des temps de correspondance validés par SNCF Voyageurs.
R42100 Wrote:Pour Fribourg, je pense que c'est Freiburg im Breisgau, car Inouï assure les relations sur cette axe sans coopération avec la DB.
Un ou plusieurs billets achetés dans le cadre d’un paiement unique auprès d’une entreprise ferroviaire ou d’un
vendeur de billets constituent un billet direct, sauf s’il est indiqué sur les billets, sur un autre document, ou par
voie électronique de manière à permettre au voyageur de reproduire les informations en vue de s’y référer
ultérieurement, que le ou les billets représentent des contrats de transport distincts et si le voyageur en a été
ewen Wrote:On lit ici (https://medias.sncf.com/sncfcom/sncf-voyageurs/droits-obligations-voyageurs-ferroviaires.pdf)Un ou plusieurs billets achetés dans le cadre d’un paiement unique auprès d’une entreprise ferroviaire ou d’un
Donc strictement aucun changement pas rapport à la situation actuelle. Situation qui admet - et admettra jusqu'au bordel de la concurrence sur TER - beaucoup de flexibilité.
Votre voyage est constitué de plusieurs trajets assurés par différents transporteurs. Par conséquent, chaque transporteur assurera indépendamment :
La gestion de chaque trajet sauf en cas de perturbation et si vous bénéficiez des nouveaux droits sur les trajets en correspondance.
parisse Wrote:Et chez trainline, le panier contient d'un coté les billets TER, de l'autre les TGV, rien ne dit qu'en cas de paiement simultané on bénéficie du billet direct. Concrètement, supposons que j'achète un billet mixte, j'ai dans mon panier des billets TER et un billet TGV, j'annule un des billets TER où ma réduction TER n'a pas été prise en compte (ni trainline, ni SNCF connect ne sont capables de gérer 2 cartes de réduction régionales correctement, pourtant c'est assez évident que si on prend le TER aux 2 bouts, c'est presque toujours dans deux régions différentes) et je le remplace par le même trajet TER avec la réduction TER que je mets dans le panier, et je paie le tout. (Ou bien je remplace un billet TER en 1ère classe par un billet TER en 2nde classe).
Est-ce que je bénéficie du billet direct?
Ou autre hypothèse, je remplace un segment TER unique par un trajet en TER en 2 segments qui respecte les temps de correspondance, je les mets dans le panier et je paie simultanément, est-ce un billet direct?
Les dessertes, indique l'ambitieuse entreprise, " relieront Barcelone, Gérone et Figueras à Perpignan, doublant les fréquences vers cette gare, et auront également au moins une extension vers Toulouse, avec un arrêt intermédiaire à Carcassonne".
Côté Ouest, il s'agira pour Renfe de relier Saint-Sébastien à Hendaye et Bayonne, créant des liaisons entre le Pays basque espagnol et la Nouvelle-Aquitaine.
Quant à la ligne vers Toulouse, la Renfe n'en fait pas un objectif à court comme à moyen terme.
https://www.tf1info.fr/replay-lci/video-le-grand-jury-du-25-juin-2023-clement-beaune-2261586.html
R42100 Wrote:un billet unique sur les TER et Intercités dans les prochains mois
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978