Aix-Vitrolles c'est 1€30 (par contre Aix vers sa Gare TGV moins éloignée que Vitrolles c'est 6€, oui...)
Pour les temps de parcours, c'est bien 25mn... Mais uniquement quand ça roule. Le matin, ça va à peu près (pour la 210, pour la 15 aixoise c'est pas exactement le même topo). En revanche le soir vers Aix (et même à certaines occasions isolées) faut pas compter sur ce temps. La faute à un échangeur mal foutu, et bien que la liaison D9ouest vers A51nord soit plus ou moins déjà au gabarit, le marquage au sol ne suit pas (place de deux voies mais une seule est tracée). S'ajoute à cela un demi-échangeur bien foireux qui coupe deux voies... Et évidemment des aménagements de fortune censés améliorer les TC, mais qui en pratique sont d'une efficacité très marginale (il faut dire que sur ledit trajet de déviation, même pas réservé aux TC, a été ajouté... un feu tricolore

)
Tout ça pour en venir qu'Aix-Rognac a une pertinence, mais en considérant un point intermédiaire, car la ligne ferrée passe à une extrémité de la Zone d'Activités d'Aix (Plan d'Aillane, le reste serait à faire en bus). Des liaisions partielles Aix-Plan d'Aillane seraient très souhaitables (ça viderait les bus 15 et la D9 surchargés), seul un Aller et un Retour pourrait faire le trajet complet, pourquoi pas 2 en y ajoutant le midi...
Ceci en évitant d'avoir à doubler la voie et au "simple" prix d'un aménagement pour retournement, et donc du matériel ferroviaire qui y serait affecté.
Aix-Rognac, ça refait surface à chaque election, puis coule aussitôt jusqu'à la prochaine...