Le site internet de l'entreprise : https://www.letrainvoyage.fr/

Depuis ce jour, on apprend qu'ils ont acheté des rames de chez Talgo pour les futures rames à Grande Vitesse
le 23 janvier, elle a annoncé avoir choisi, au terme d’un appel d’offres européen, le constructeur espagnol Talgo pour lui commander dix rames.
[....]
la commande représente quelque 300 millions d’euros,
[....]
Elles seront aménagées de façon à pouvoir embarquer des pièces de grande taille, comme par exemple des planches à voile, et disposeront de 40 places de vélo par rame. « Nos ingénieurs travaillent avec les ingénieurs de Talgo sur un aménagement intérieur complètement différent de celui qu’on connaît en France et en Espagne« , précise le dirigeant du Train.
Vision du long terme pour l'exploitation de sa compagnie :
VRT. Quelles lignes visez-vous prioritairement ?
A. G. Nous essayons d’élaborer un plan de transport intelligent. Le service commencera dans le sud ouest où il y a vraiment un besoin. Nous envisageons entre 8 et 10 lignes, avec des origines-destinations (OD) assez courtes comme Bordeaux-Angoulême en 34 minutes, ou des OD plus longues comme Bordeaux – Nantes, Bordeaux – Rennes, Bordeaux – Tours, Bordeaux – Poitiers, Bordeaux – La Rochelle, avec des extensions de lignes au-delà de Bordeaux, comme par exemple jusqu’à Arcachon. Nous n’ouvrirons pas tout en même temps. Nous allons d’abord nous concentrer sur Bordeaux – Angoulême, Bordeaux – Nantes, Bordeaux – Rennes et Bordeaux – Tours. Puis nous étendrons nos liaisons au gré de l’activité et au gré des livraisons des trains.
https://www.ville-rail-transports.com/f ... s-a-talgo/