Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par dyonisos » 02 Mai 2023 14:47
Tiens j'ai remarqué sur
https://carto.graou.info/ que le Ouigo 7653 utilise la ligne classique de Poitiers à Bordeaux, et en brûlant la gare d'Angoulême, après un trajet direct GV depuis Paris.
Preuve que la ligne classique rénovée reste pertinente en exploitation quotidienne GV.
Vous pourrez potasser la question avec ce nouveau sujet.

LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
-

dyonisos
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne
-
par Arnaud68800 » 02 Mai 2023 17:40
C'est une erreur : au vu de son temps de parcours entre Poitiers et Bordeaux (1h02), il passe forcément par la LGV.
Les TGV Paris - Bordeaux via Libourne, qui empruntent la ligne classique au sud d'Angoulême (mais la LGV de Poitiers à Angoulême) sont tracés en 1h50 entre Poitiers et Bordeaux.
J'ai déjà remarqué que ce site n'est pas du tout fiable, contrairement à l'ancien outil officiel de SNCF, qui doit avoir disparu car je n'arrive plus à le retrouver.
-
Arnaud68800

-
par R42100 » 02 Mai 2023 17:57
L'outil SNCF a bel bien disparu, et m'en déplaise aux créateurs de l'outil, il y'a beaucoup d'erreurs. Regardez le trafic sur la LGV paris Lyon en pointe, il est ridiculement bas ce qui pose question. Actuellement, il y'aurait seulement 46 TGV en circulation. Je suis sceptique.
-

R42100
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par Tchouks » 02 Mai 2023 18:13
Bonsoir,
Pour l'infra, ce site est franchement intéressant. Pour les circulations c'est effectivement à prendre avec des précautions. Par exemple le TGV 5454 Strasbourg - Bordeaux bien retardé aujourd'hui était affiché sur côté de Moulins sur Allier cette après midi. Improbable.
Je partage l'analyse pour le Ouigo cité : forcément sur LGV sauf à être détourné et donc en retard. Ce qui n'était pas le cas.
Jérôme
-
Tchouks

-
par Jojo » 02 Mai 2023 21:21
Ça a été expliqué par le développeur de graou : il n'a pas de moyen de déterminer quelle ligne emprunte un train entre deux gares desservies, donc l'algorithme le trace au plus court ou par la ligne dont le numéro est le plus petit (dont pas la LGV).
Donc c'est normal que vous ne voyez pas beaucoup de trains sur les LGV (a priori ceux desservant les gares sur LGV).
-

Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire