[Exploitation] Grèves

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar urbain vitry » 03 Fév 2020 18:45

capelanbrest Wrote:
Harold92 Wrote:La SNCF contrainte à un sévère plan d'économies à la suite de la grève et pour respecter la trajectoire financière convenue avec l'Etat suite à la reprise partielle de la dette:
https://www.alternavites.com/keto-buzz- ... acie-prix/
https://www.20minutes.fr/economie/2696971-20200116-sncf-plan-economies-vue-combler-pertes-dues-greve
Il semblerait que, pour certains syndicats, ce serait, selon la terminologie en usage après ce type d'annonces, un "prétexte grossier".
Peut-être que M.FARANDOU pourrait avoir une rentrée d'argent substantielle en vendant Mme Rachel PICARD au prix qu'elle s'estime..
Ah zut, elle est déjà partie :x
Si au moins sa capacité de nuisance interne pouvait aller s'exercer chez un concurrent futur..mais non ils sont déjà au courant de ses "performances"!

on a une partie de la réponse :
sic " « Il n’y aura pas d’impact sur l’emploi de production (non administratif)"
ça promet sans doute un dégraissage du Mamouth administratif voir de l'externalisation .....bref le fonctionnement d'une entreprise normale lorsqu'elle est en difficulté....la SA c'est ça aussi .
et sans doute n'est ce qu'un début....justifié ou pas ...chacun en pensera ce qu'il veut vu de sa fenêtre et en onction de sa sensibilité. :mrgreen:

Il va leur falloir des sacrés muscles pour redresser le budget de la grève.
En tant de grève, je ne peux pas encore être à la retraite, je continue à conduire la navette roissy de Paris à Charles de Gaulle et vice-versa
urbain vitry
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 12 Nov 2019 21:39

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 04 Fév 2020 13:33

Meuh non, regarde, ils trouvent des thunes pour distribuer des primes aux non grevistes :roll:
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 27 Mai 2022 9:11

A l'occasion d'un match de foot entre Liverpool et Madrid, les transports publics francais vont montrer toute l'étendue du Saint Service Public à la Française que le monde entier nous envie, à savoir une belle grêve sur les RER A et B (les supporters anglais venant à Vincennes voir le match)

https://www.lefigaro.fr/social/ratp-greve-sur-les-rer-a-et-b-samedi-a-l-occasion-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions-de-football-20220527

#second degré #mauvaise langue #hors sujet
- il serait intéressant de mesurer la pollution supplémentaire engendrée par cette grêve, peut etre une qualification d'écocide saurait être retenue ?

- j'ai cru comprendre qu'une course de vélo à travers la France etait totalement écocide... un match entre une équipe espagnole et une anglaise avec leurs supporteurs (une majorité de 80.000 places ?) à Paris est en effet très logique

- combien de ces supporters utiliseront le train pour venir ? Bien que passant devant le stade de France, aucune desserte Eurostar n'est possible... (pas ultra pratique pour Liverpool, quoique avec un petit peu de volonté ce n'est pas insurmontable en organsisant la coordination Eurostar / Avanti West Coast, les gares des 2 opérateurs étant reliées en 12 minutes à pieds), pour l'Espagne notre belle compagnie nationale exploite déja des trains vers Madrid, rien d'insurmontable y.c.une arrivée directe au stade de France avec un peu de bonne volonté.

- mais toute la meilleure volonté à faire venir les supporters par train se heurtera au risque de grêve comme ce samedi en pénalisant également les millions d'usagers choisissant de voyager en transport public au lieu de la voiture.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar rail76 » 27 Mai 2022 9:30

Oui, on a qu'à supprimer le droit de grève ...

Pourtant tout est expliqué sur le pourquoi ils font grève. Pensez vous vraiment que le service est de bonne qualité quand les conducteurs ont des conditions de travail dégradées ? Vous serez le premier à râler si un jour un RER est supprimé parce qu'il n'y a pas assez de conducteurs...

Le sport ce n'est pas durable. Il faudrait supprimer tous les événements sportifs de grande taille et je dis ça en étant fan absolu de sport. Quand tu vois Roland Garros sponsorisé par BNP Paribas, le criminel climatique...
Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen

Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR

La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW
rail76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 653
Inscription: 23 Déc 2018 18:05
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 27 Mai 2022 10:36

Si la situation est si grave, pourquoi attendre un grand evennement et un tres gros besoin de transport pour faire grève ?

Et effectivement la question est posable. Outre Rhin il me semble que les employés sous statut fonctionnaire n'ont pas le droit de grêve. Ca pourrait être un deal raisonnable en France.

En temps qu'usager je pourrai aussi aller voir mes élus.
Qui m'expliqueront que c'est une question de moyens et de priorité, ainsi que la part que le client est prêt à payer (qui a fortement diminuée en Ile de France)
(J'ai une image particulièrement bonne de la RATP et je ne doute pas qu'ils font le maximum. Dommage peut être que son actionnariat ne soit pas adapté à ses missions).

Vous avez une certaine logique, je n'irai pas forcément jusque la, mais dommage que la SNCF ne soit pas en mesure de faire des efforts pour cet evennement, cela tient pourtant à peu de choses.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar CC72052 » 27 Mai 2022 11:06

viadi Wrote:Et effectivement la question est posable. Outre Rhin il me semble que les employés sous statut fonctionnaire n'ont pas le droit de grêve. Ca pourrait être un deal raisonnable en France.

Oui, mais comme ni les salariés de RATP, ni ceux de SNCF sont sous statut fonctionnaire, cela ne changerait pas grand chose.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar rail76 » 27 Mai 2022 11:10

La question c'est pourquoi la RATP n'investit pas en France plutôt qu'à l'autre bout du monde ? Le problème c'est qu'on n'est pas en outre-rhin. On est en France. Quand on compare les pays bas/danemark avec la France sur la situation des pistes cyclables on se fait toujours retorquer qu'ils n'ont pas le même pays. Pour le droit de grève c'est pareil. Surtout qu'en Allemagne, sur les 4,7 millions d’employés des services publics allemands, les fonctionnaires sont minoritaires : moins de deux millions de personnes pour quasiment trois millions d'employés avec un contrat de statut privé. Et ces derniers ont donc le droit de grève. C'est donc encore une fois impossible de comparer.

Il est déjà suffisamment compliqué de faire grève en France, on ne va pas retirer encore l'un des derniers droits aux travailleurs... C'est toujours dans le même sens que ça va. Là en l’occurrence, il y aura un impact faible finalement de ce que j'ai compris. Ma question était plus qu'ironique à l'origine... La solution c'est surtout de réinstaurer un dialogue social or celui ci a disparu depuis quelques années ...

Sur les événements sportifs je suis factuel. Je vous conseille de lire cet excellent article sur ce sujet : https://bonpote.com/le-sport-de-haut-ni ... cologique/

Par contre je milite de toutes mes forces afin que les supporters et les équipes se déplacent en train. Récemment le FC Nantes a réservé deux TGV pour ses supporters afin qu'ils aillent au stade de France lors de la finale de la Coupe de France. Strasbourg également pour le dernier match de la saison. Il faut aussi s'inspirer de l'étranger. L'italie durant l'euro s'est beaucoup déplacé en train (ça leur a réussi ils ont ramené la coupe à la maison) et pareil dans le championnat italien. Ce n'est peut être pas un hasard puisqu'une compagnie ferroviaire est un des sponsors ;) Bref il y a plein de choses à faire pour améliorer les choses.
Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen

Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR

La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW
rail76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 653
Inscription: 23 Déc 2018 18:05
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar cisalpin » 27 Mai 2022 12:06

rail76 Wrote:Par contre je milite de toutes mes forces afin que les supporters et les équipes se déplacent en train. Récemment le FC Nantes a réservé deux TGV pour ses supporters afin qu'ils aillent au stade de France lors de la finale de la Coupe de France.


J'espère que ces rames ne seront pas trop dégradées par les hordes de supporter qui ne s' abreuvent généralement pas que d'eau minérale , et dont les comportements pas toujours opportuns sont amplifiés par l'effet de groupe ....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1480
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar rail76 » 27 Mai 2022 12:22

Que de clichés...
Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen

Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR

La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW
rail76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 653
Inscription: 23 Déc 2018 18:05
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 27 Mai 2022 12:35

Je suis d'accord avec vous.

A mon sens la RATP devrait se concentrer sur son métier de base, exploiter en Ile de France.
Avec pourquoi pas une activité de conseil / soutien / assistance à d'autres réseaux.
Et comme actionariat, je verrai bien soit la region, soit region + départements + ville de Paris

Pour la grêve, le "deal" securité de l'emploi = pas de grêve est à mon sens correct.
Sachant que la gréviculture à la RATP est très faible, les mouvements sociaux sur bus / tramway sont explicables car rompant un équilibre.

Effectivement, le transports de supporters en train est une piste d'avenir.
D'ou le raccord de Stade de France au réseau TGV (et "Eurostarisable"), qui serait assez simple.

Cisalpin n'a pas tord. Cf recemment un train de supporter Suisse (pays réputé calme et peu criminogène) totalement saccagé. C'est une realité qui semble beaucoup concerner le football.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar rail76 » 27 Mai 2022 12:50

Ce que je fustige c'est de mettre tous les supporters dans le même panier...
Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen

Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR

La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW
rail76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 653
Inscription: 23 Déc 2018 18:05
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 27 Mai 2022 14:21

A eux de faire le ménage dans leur sport.
On ne voit pas ca au rugby, au cyclisme, en voile, au ski ou dans d'autres sports...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar capelanbrest » 28 Mai 2022 5:34

viadi Wrote:A eux de faire le ménage dans leur sport.
On ne voit pas ca au rugby, au cyclisme, en voile, au ski ou dans d'autres sports...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Gil.Puy26 » 28 Mai 2022 12:39

viadi Wrote:A eux de faire le ménage dans leur sport.
On ne voit pas ca au rugby, au cyclisme, en voile, au ski ou dans d'autres sports...

Question transport de supporters, le ski, la voile ou le cyclisme, c'est quand même assez limité. Par contre le rugby n'a pas de leçon à donner. C'est certainement les pires de tous, d'après les témoignages de ceux qui ont eu l'occasion d'en charrier ; y compris pour des déplacements de jeunes joueurs, où même les adultes "responsables" qui les accompagnent et sont censés les surveiller ne montrent pas l'exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar OCCITAN » 28 Mai 2022 15:46

Gil.Puy26 Wrote:
viadi Wrote:A eux de faire le ménage dans leur sport.
On ne voit pas ca au rugby, au cyclisme, en voile, au ski ou dans d'autres sports...

Question transport de supporters, le ski, la voile ou le cyclisme, c'est quand même assez limité. Par contre le rugby n'a pas de leçon à donner. C'est certainement les pires de tous, d'après les témoignages de ceux qui ont eu l'occasion d'en charrier ; y compris pour des déplacements de jeunes joueurs, où même les adultes "responsables" qui les accompagnent et sont censés les surveiller ne montrent pas l'exemple.


Bonsoir,

Au rugby, c'est plus festif et moins agressif dans l'ensemble que dans le football... Mais je confirme les propos de Gil.Puy26 sur le constat final.

Voici deux anecdotes "ferroviaires" au passage (déjà anciennes, car aujourd'hui ces déplacements se font "en bus" quasi-exclusivement ) :

_Au retour à Brive de la "délégation" qui avait gagné la coupe d'Europe, quelques uns eurent l'idée enthousiasmante de sauter d'une voiture à l'autre, sur le parking, situé à l'époque juste devant la gare.
Quelques capots et pavillons en conservèrent quelques stigmates bien visibles...Et toute la foule applaudissait en riant : Davantage en tout cas que ceux qui récupérèrent leur véhicule, une fois le calme revenu !

_A l'époque du "grand Béziers", (ça ne nous rajeunit pas), un train de supporters de Toulon qui se rendait dans le sud-ouest, avait pour "consigne générale" à observer, d'éviter absolument tout arrêt en gare de Béziers, grand rival dans le championnat précédent.
Qu'à cela ne tienne : ces voyageurs prévoyants avaient préalablement ramassé du ballast, lors d'un stationnement précédent, qu'ils projetèrent en quantité au passage en gare de Béziers.
Avec infinie anticipation, les emprises ferroviaires visées avaient été évacuées avec soin, le temps que passe "la tornade" ! Bien entendu, là aussi, il y eut quelques dégâts.

A cette époque là, les supporters Toulonnais disposaient dans leur groupe de quelques éléments incontrôlables qui faisaient des "histoires" à chaque déplacement... Propos que je tiens d'un des amateurs "raisonnables" qui accompagnaient le RCToulon à l'extérieur.

Et, sachez, qu'au besoin, j'en ai quelques autres du même acabit en "magasin"...
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 28 Mai 2022 16:04

Merci des precisions

J'avais l'image de la "joyeuse ambiance" dans les RER B vers Stade de France les jours de match, en particulier tournoi des six nations, et les supporters des deux camps qui sympathisaient.

J'ai lu cette semaine que le public de Rolland Garros cette année est beaucoup moins fair play qu'avant... bon ça ne va pas à la violence mais une dégradation de l'ambiance qui perturbe le monde du tennis.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar capelanbrest » 28 Mai 2022 21:11

viadi Wrote:Merci des precisions

J'avais l'image de la "joyeuse ambiance" dans les RER B vers Stade de France les jours de match, en particulier tournoi des six nations, et les supporters des deux camps qui sympathisaient.

J'ai lu cette semaine que le public de Rolland Garros cette année est beaucoup moins fair play qu'avant... bon ça ne va pas à la violence mais une dégradation de l'ambiance qui perturbe le monde du tennis.


c'est sur que le monde du tennis, c 'est pas celui du foot ou du rugby... tellement plus élitiste et plus hype et pourtant.... !
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar cisalpin » 29 Mai 2022 6:46

Quoiqu'il en soit , et dans tous les domaines , l'effet de 'groupe ' a généralement tendance à faire ressortir les comportements les plus bas et à anéantir tout esprit de discernement ;
la dégradation éventuelle d'une rame de train est anecdotique , mais l'Histoire foisonne d'exemples dramatiques ....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1480
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 31 Mai 2022 15:40

Après "La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League" de samedi, une nouvelle grève pour France <> Danemark vendredi 3 mars !

"Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale", repartons pour vendredi !!
Bon pas sur que le monde ait de compation pour les grévistes par contre.

Les passages en italique sont des citations du communiqué CGT - Unsa


https://www.lefigaro.fr/sports/football/equipe-de-france/foot-nouvel-appel-a-la-greve-sur-le-rer-b-le-jour-du-match-france-danemark-20220531
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar chris2002 » 31 Mai 2022 15:45

De l'étranger, la seule chose qu'on a vraiment retenu de ce match c'est : "est-ce que la France est encore capable d'organiser de tels matchs ?". Et surtout les JO 2024, dans 2 ans. Et pas à cause de la grève...
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar ewen » 01 Juin 2022 5:08

RioGrande Wrote:
rail76 Wrote:Il est déjà suffisamment compliqué de faire grève en France, on ne va pas retirer encore l'un des derniers droits aux travailleurs...

lol ! Allez donc voir comment ça se passe à l'étranger...

Il y a le droit du port d'armes aux États-Unis, ce n'est pas pour autant que c'est bon.
La France a institué le droit de grève tôt et c'est par cette façon de faire que notre pays "avance". Chaque nation a des modes de mobilisations différents.
(la grève en est d'ailleur un très courant, installé dans la plupart des démocraties dans le monde)
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 436
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Harold92 » 01 Juin 2022 7:23

Spécifiquement, en quoi la grève récente sur le RER B a-t-elle fait progresser les revendications des syndicats ayant appelé à cette grève?
La presse n'indique rien à ce sujet: réalité ou "supports d'un patronat inflexible"?
Si le fait de dire que "la Direction de la RATP porte l'entière responsabilité de ce qui s'est passé au Stade de France" (selon la déclaration d'un des syndicats ayant appelé à cette grève) suffit à combler des personnels grévistes avec la satisfaction du "devoir revendicatif accompli", la Direction de la RATP peut se frotter les mains: la cible n'est plus elle, mais en fait les autorités politiques, vu la tournure médiatique de l'affaire en France et à l'étranger.
C'est donc tout bénéfice pour la RATP et ne lui a rien coûté, tout en ne redorant pas forcément le blason de syndicats plutôt affaiblis dans l'ensemble: personne ne dit mot ni ne discute des revendications posées: idéal!
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar viadi » 01 Juin 2022 9:38

Ce qui est derangeant, c'est que les syndicats se ventent d'avoir perturbé un grand évennement au point de vouloir faire pression sur le suivant.

Alors que ce genre de grand évennement devrait être une grève.

Il y a 2 grands évennements à venir en France, le mondial de Rugby en 2023 et les JO en 2024.
Si la France veut continuer à les recevoir, il serait bon de ne pas jouer avec cette épée de Damoclès de la grêve des transports au risque de voir ces évennements partir ailleurs (je ne pense pas que la RATP Qatarie se mette en grêve pour le mondial de football cet automne).

Les syndicats devraient comprendre que, malgré leur statut protégé, ces évennements participent a l'attractivité du pays, à l'économie de la région et donnent du travail à beaucoup de monde et faire preuve de responsabilité.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar ewen » 01 Juin 2022 10:26

viadi Wrote:Les syndicats devraient comprendre que, malgré leur statut protégé, ces évennements participent a l'attractivité du pays, à l'économie de la région et donnent du travail à beaucoup de monde et faire preuve de responsabilité.

Et vous, vous devriez comprendre que les grévistes ne perdent pas des jours de salaire pour le plaisir. Si ce gerne de grèves arrivent aussi peu ailleurs, c'est aussi parce que - si on exclu le fait que la grève n'est pas permise dans les régimes autoritaires - le dialogue social est une réalité.
Ce jeu de rapport de force est à pendre en compte et la responsabilité est partagée entre autorités qui font la sourde oreille (à l'euro 2016, ça n'avait pas été le cas) et syndicats qui pourraient réclamer trop (et vu le manque de personnel et la faible attractivité des métiers, ce n'est ici pas le cas).
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 436
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 02 Juin 2022 11:22

viadi Wrote:Les syndicats devraient comprendre que, malgré leur statut protégé, ces évennements participent a l'attractivité du pays, à l'économie de la région et donnent du travail à beaucoup de monde et faire preuve de responsabilité.

C'est drole comment c'est toujours la faute des vilains salariés qui font greve. Ce n'est jamais la faute à la direction qui impose des changements ou fait la sourde oreille aux revendications.
Les salariés de la RATP comme ceux de la SNCF sont tellement des protégés/privilégiés que ces entreprises peine à recruter/garder leurs salariés.
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1029
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Pottok, Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia