Modérateurs: Terroir, kyah117, jerome, Dorfmeister, Tchouks
rail76 Wrote:C'est vraiment dommage qu'il ne propose pas des compartiments pour les couples. Je sais que c'est techniquement et financièrement compliqué (on en a déjà parlé ici) mais clairement il y a un truc à faire. On pourrait imaginer un système de lit peigne pour pouvoir économiser de l'espace. La table pourrait être sur un pied téléscopique. Avec un tel système on pourrait proposer le train de nuit à des couples à des tarifs compétitifs. D'après moi il faut que les opérateurs de train de nuit se creusent la tête parce qu'il y a clairement un marché.Je pense qu'il faut s'inspirer des aménagements de vans. Souvent ça permet d'avoir de bonnes idées.
Amarok Wrote:Clermont-Nîmes, c'est 5h10 minimum en Régiolis.
Donc avec la desserte de Clermont à 6h du matin (ce qui laisse amplement la place pour un départ d'Austerlitz à 23h et la desserte des Aubrais vers minuit), ça fait une arrivée après 11h. Au delà de Langogne, ce n'est plus vraiment attractif, mais à la rigueur, cela offre une fréquence matinale supplémentaire sur le Cévenol si on ajoute une ou deux voitures avec des sièges. Même chose sur l'Aubrac pour Béziers (je n'ai pas le temps de trajet de Clermont-Béziers via Millau). C'est donc une possibilité intéressante, pas mauvaise mais difficile à atteindre un semblant d'équilibre économique.
cisalpin Wrote:rappelons que ce train circule sur voie métrique
jbstaebler Wrote:Salut
Il semblerait que le train Paris - Briançon rencontre un certain succès… Je dois me rendre à Veynes pour le travail la semaine prochaine (le jeudi 24), et il n'y a plus que des sièges inclinables (d'habitude, j'arrive à avoir une cabine privatisée) !
Donc ça sera TGV + TER via Valence (on me propose même via Marseille) et je perds deux demi-journées. Dommage, pour une fois que ça marchait bien !
viadi Wrote:De plus, il semblerait que la construction du réseau à grande vitesse chinois soit un gouffre financier et que le rembourssement des échéances de credit à l'avenir soit très problématique, en particulier pour les finances locales le contre modèle à ne pas suivre, face au Japon qui a eu un dévelopement mesuré et progressif.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978