Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Tu as trouvé toi-même la solution !102.010 Wrote:les passages planchéiés, sauf à se situer en bout de quai, induisent des lacunes importantes dans le quai...
Virgile1994 Wrote:"La Région s’engage au retour du train de voyageurs avant 2017", dans le Dauphiné libéré
http://www.ledauphine.com/politique/2015/05/08/la-region-s-engage-au-retour-du-train-de-voyageurs-avant-2017
On y évoque aussi des TER Avignon - Valence TGV
vincent29 Wrote:![]()
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Il se passe quoi à la fin de l'année déjà ???
Cordialement,
OCCITAN Wrote: Petite anecdote (hors rive droite)..., cette histoire de passage planchéié en milieu de quai me fait souvenir de mon stage de conducteur aux autorails, amplement réalisé à bord des 2800, qui étaient de longueur assez généreuse.
Lorsque l'arrêt ne pouvait pas, (pour des raisons liées, notamment, à la longueur des quais), être obtenu avant le passage, la composition autorail empiétait, et l'instructeur me filait une pression "pas possible" pour que j'exécute un positionnement du train, tel que l'accès aux portières ne correspondent pas aux lacunes du quai.
En effet, parmi la clientèle, se trouvaient souvent des personnes un peu agées, pas très lestes, pour lesquelles l'accès à l'emmarchement, (ou la descente), était quasiment impossible au niveau du passage surbaissé.
Avec une composition autorail, un peu d'habitude, et d'attention, on pouvait y parvenir....Avec un train classique, "l'exercice" n'était pas réalisable de façon fonctionnelle.
Dans certains cas, l'implantation des plaques pour jalonner les arrêts des trains, permirent après mesures, d'éviter le désagrément d'une descente vertigineuse "sans parachute".
arno Wrote:- achat de matériel neuf (10 rames) pour 50 M€: vu qu on est en train de réformer des Z2 d une trentaine d années, que la SNCF s empress de faire démolir (voir leur appel d offres lancé à ce sujet), on pourrait les utiliser sur la rive droite du Rhone, le temps que la ligne monte en puissance et trouve sa clientèle. Investissement réduit à 0.
arno Wrote:- pb du rayon de courbure de La Voulte -Sud pour les AGC résolus, puisque ce seront des Z2 !
arno Wrote:- allongement des quais: une Z2 emporte 150 passagers assis environ, l étude projette 170 passagers par voyages, donc une UM de Z2 serait nécessaire. Longueur = 2 x 50m = 100m. Le passage des quais a 160m est inutile, économie de 10 M€.
arno Wrote:- accessibilité: les Z2 sont évidemment non accessible UFR, et alors ? Un service dédié à la demande avec minibus équipe peut être mis en place. Peut-être existé t il meme déjà avec les cars départementaux "le sept" et "edgard" ? Ce service dédié est bien apprécié des utilisateurs. Ce qui n empêche pas de prévoir la mise en accessibilité des trains/des gares au fur et à mesure des rénovations, car ces aménagements profitent à tous. L investissement de 17 M€ disparaît de ce projet et passe dans la mise en accessibilité du reseau au sens large.
cisalpin Wrote:Une autre alternative, à titre au moins provisoire, aurait été de puiser dans les 'vieux' mais confortables Corail envoyés à la casse, et dans les stocks de centaines de locos garées bon état à Sotteville ou ailleurs...
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