[Débat] A nous de vous faire détester le train

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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail76 » 11 Oct 2021 22:04

D'ailleurs j'écoutais tout à l'heure une émission sur les déserts médicaux ( etce n'était pas sur RMC mais sur la première radio de France ;) ) et je me disais que ça serait vraiment une bonne idée de mettre des maisons médicales dans les petites gares. Quand il y a un bâtiment existant je suis persuadé que ça augmenterait le nombre de voyageurs sur la ligne. Pour rendre attractif une gare c'est typiquement ce qu'il faut envisager et pas seulement mettre des commerces.
Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen

Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR

La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar ROMI65 » 12 Oct 2021 18:07

Si quelqu'un a entendu ou lu le résumé du discours de ce matin du PR sur les orientations pour 2030, la couleur annoncée est claire : en matière de transports, la France est le pays de l'automobile et de l'aérien. Point.

À partir de là, que voulez-vous faire ?
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (SNCF... 1992).
La complexité du système ferroviaire n'est pas une nouveauté... mais elle a de l'avenir (anonyme des années 1930... plus que jamais d'actualité en plein XXIème siècle).
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Harold92 » 12 Oct 2021 19:43

Je n'ai ni lu ni entendu, mais si c'est le bon résumé, c'est dans le classique "en même temps": il y a très peu de temps il a été donné des gages aux collectivités (régions etc..) pour des prolongements de LGV (Bordeaux-Toulouse, Montpellier-Béziers) avec une quote-part "ferme" de l'Etat.
Et en 2017, le même disait que l'heure n'était plus aux prolongements dispendieux de LGV mais à celle de la restauration du réseau ferré classique dans un état normal.
Et puis, c'est toujours mieux de parler de 2030 et de dizaines de milliards à investir (venus d'où??), cela évite de parler du présent et du très proche avenir: normal, élection en vue, rien de neuf sous le soleil français.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar FranckDerrien » 14 Oct 2021 18:52

A l inverse je suis actuellement sur chamonix
Une ligne qui donne envie de se deplacer la ligne saint gervais vallorcine
Un train toutes les heures avec renforcement a la demi heure en heure de pointe
L offre est completee par les chamonix bus qui assurent la desserte fine a raison d un bus toutes leq demi heures
Les horaires sont cadences . les bus et trains toujours a l heure .
Gratuite entre servoz et vallorcine sur presentation de la carte d hote
C est souvent bien rempli
Bref une ligne a succes
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 14 Oct 2021 19:31

Il n'y a plus de coupure travaux ?
J'y suis allé en septembre : pas de trains entre Chamonix et Le Châtelard-Frontière.
Oui la carte d'hôte permet la libre circulation entre Servoz et Vallorcine.
Mais elle ne donne pas accès à St Gervais-les-Bains-Le Fayet et au Châtelard-Frontière.
Par contre le multipass de la compagnie du Mont-Blanc, qui exploite entre autres le TMB, permet de prendre le train jusqu'en gare de St Gervais.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar 15063 » 15 Oct 2021 8:52

La feuille de chou locale fait état d'un TER Calais-Lille systématiquement surchargé. Juste pour se plaindre sans chercher à savoir, comme d'habitude. Elle ignore donc qu'il y a quelques années, ce TER était direct sur une partie du parcours alors qu'il est maintenant semi-direct et que ce sont évidemment les usagers de la dernière gare qui ne peuvent pas monter(*). Mais les trains directs n'arrangeaient pas la SNCF pour son taux de régularité.
Composé normalement de deux Z 24500, ce TER se retrouve parfois avec une seule parce que le parc Hauts de France, dixit la SNCF, est "en tension". Là encore, la feuille de chou ignore que la mise en service des Régio 2N a été compensée par la "revente" des AGC X 76500 et des A-TER X 73500 (**), de même que du côté picard, les Régiolis ont compensé la réforme des X 72500. Parc picard que l'on a trouvé notoirement insuffisant lors de la fusion des régions et que l'on a du compenser en puisant dans le parc Nord-Pas de Calais. D'où la dispersion de nos BGC que l'on a vu à Laon... ou la Ferté-Milon.

(*) Cette gare est Armentières. Les voyageurs seraient moins nombreux si la Métropole Européenne de Lille faisait son travail, à savoir mettre des transports en nombre suffisant entre cette localité et Lille.

(**) sans parler des RRR NPdC qui ont très peu roulé après leur rénovation, un an maximum pour certaines, les autres étant garées dès leur retour de rénovation. Nous ne sommes pas les seuls, j'ai vu des vidéos de RRR PACA rénovées et réformées dont l'état de propreté intérieure laisse penser qu'elles n'ont jamais roulé après leur rénovation.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 23 Oct 2021 17:18

Journée quasi ordinaire sur le POLT.
D'après l'application SNCF :
- train 3644 Toulouse - Paris-Austerlitz 14h19. Retard annoncé 4h40 suite panne locomotive à Gourdon. Il a visiblement fallu ce temps là pour trouver une locomotive de réserve...
- train 3650 Toulouse - Paris 17h19. Retard annoncé 1h50. Visiblement retenu à Cahors à cause de la panne du train précédent (il n'y a pas d'IPCS sur la ligne ?).
- train 3654 Cahors - Paris 18h19. Retard annoncé 1h40. Visiblement également retenu à Cahors.
- 3674 Brive - Paris 21h19 : supprimé. Officiellement pas de rame disponible (se serait-on servi de la locomotive de ce train pour dépanner le 3644 ?).
- 3740 Cerbère - Paris 7h23. Pour une raison inconnue, origine Toulouse et donc supprimé entre Cerbère et la ville rose.
- 3665 Paris 17h41 - Cahors. Retard annoncé 2 h au départ (réutilisation rame 3644).
- 3685 Paris 19h41 - Brive. Retard annoncé 30 minutes au départ (réutilisation rame 3654).
- 3971 Paris 22h12 - Latour de Carol. Suppression pour une raison inconnue de la tranche vers Latour-de-Carol, laquelle sera donc probablement également supprimée demain soir dans l'autre sens...

Sinon à part ces quelques petits incidents, tout va bien sur la ligne Paris - Limoges - Toulouse...
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar gede » 23 Oct 2021 21:42

Je vais encore parler de train en retard, mais je vais faire un peu mentir le titre du fil.

Lors d'un trajet TGV Milan Paris cette semaine, nous avons été retenus 50 minutes à Bardonèche (frontière italienne) en raison d'une urgence médicale, puis nous avons encore perdu du temps à Modane pour le contrôle de police. Résultat : 1h08 de retard en quittant Chambéry. Les régulateurs ont eu la bonne idée de profiter du fait qu'il n'y avait pas de voyageurs à destination d'Aix les bains pour détourner le TGV par Saint André le Gaz. A Paris le retard se limitait à 50 minutes.
Bravo pour l'initiative du détournement, et surtout bravo au contrôleur du train qui s'est vraiment démené pendant tout le trajet pour nous tenir au courant de l'évolution de la situation, et en trois langues (français, italien et anglais).

Comme je n'ai pas de chance avec les TGV en ce moment, le surlendemain mon Ouigo Paris Rennes a été détourné sur la ligne classique à partir de Laval : animaux sur les voies (la Bretagne est une région d'élevage...). La encore, le chef de bord nous a parfaitement tenu informé (mais seulement en français...), même quand un TER nous ralentissait

PS ; Avant Milan, j'avais déjà eu 30 minutes de retard sur l'Italo Venise Milan : mais là les annonces sont pré-enregistées et seul l'écran d'affichage affichait laconiquement le retard.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar jbstaebler » 26 Oct 2021 7:27

Salut

Jolie blague ce matin dans un TGV R (je n'ai pas noté le numéro de la rame) : mon numéro de place n'existait pas !
Que c'était-il passé ? Visiblement, à l'occasion d'une opération de maintenance les sièges ou leur numéros ont été déposés et réinstallés… mais avec un décalage d'une rangée ! Et il y avait un peu plus loin une rangée de sièges sans numéros.
Le contrôleur était aussi perplexe que moi, espérons qu'il fera une remontée.

Et seconde blague sur la suite du trajet, dans un Régio 2N flambant neuf, l'étiquette du mécanisme de verrouillage des toilettes est inversée : il faut mettre sur "verrou ouvert" pour verrouiller la porte et inversement. Heureusement qu'il y a le témoin vert/rouge pour éviter les mauvaises surprises.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar IVAN » 18 Nov 2021 8:51

"SNCF TER Bourgogne Franche Comté rencontre des indisponibilités de matériel suite à des chocs avec la faune sauvage et la végétation (feuilles mortes, arbres…).

Vos TER peuvent connaitre quelques adaptations jusqu'au 26 novembre sur les lignes PARIS-LAROCHE-MIGENNES, BELFORT-BESANCON et les lignes passant par DIJON."

Le pb n'est pas les chocs (et les arbres tombés, vraiment, alors que nous n'avons eu aucun coup de vent et que l'humidité de l'été n'a pas affaibli l'enracinement) mais le fait que la SNCF recule l’échéance chaque semaine.
Ce fut le 12/11 puis le 19/11 puis le 26.... en attendant mieux... et les inévitables grèves de fin d'année.
A noter que, vu qu les services prévus sont disponibles la veille à 17h00, il est illusoire de prévoir qqc à 48 h ou plus.

A noter aussi que depuis trois semaines, on a le droit à çà, quelle que soit la gare :
https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/gares/87718007/Besan%C3%A7on-Viotte/prochains-departs
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar 15063 » 18 Nov 2021 14:18

Défaillances à répétition dans la maintenance du matériel TER. Manque de personnel d'entretien, les ateliers sont débordés, la SNCF l'a reconnu en Hauts de France. Les collisions avec la nature font partie des aléas de l'exploitation.

Je me demande si le matériel TER des années 2000 a été bien conçu, en matière de protection des parties basses. Sur les anciennes séries, il y avait de la casse mais c'étaient des pièces en acier qu'on pouvait redresser après échange.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Harold92 » 18 Nov 2021 15:00

15063 Wrote:
Je me demande si le matériel TER des années 2000 a été bien conçu,[b] en matière de protection des parties basses[/b]. Sur les anciennes séries, il y avait de la casse mais c'étaient des pièces en acier qu'on pouvait redresser après échange.


On sait que non, pour au moins un type de matériel: les Regio 2N de Bombardier; il y a eu en 2019 deux accidents en huit mois où une extrémité avant a été détériorée par un choc et cela a rendu impossible pour le conducteur l'émission de l'alerte radio et du signal d'alerte lumineux, les dispositifs correspondants et/ou les câbles de liaison ayant été détériorés, car implantés trop en avant en partie basse.
On se demande qui fait les études de sécurité et d'analyse des risques, et encore davantage qui homologue le matériel au vu de telles erreurs de conception.
A part la vérification de la résistance du chaudron en compression et en traction, il y a quand même quelques questions de bon sens à se poser..mais , comme souvent, ça demande de réfléchir....
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Mathieu » 20 Nov 2021 14:51

C'est l'histoire d'un voyageur qui voudrait voyager sur l'Intercités Clermont-Ferrand - Béziers le 12 décembre. Il trouve des billets pour les jours avant cette date, après cette date, mais pas pour le 12 décembre. Il demande donc ce qui se passe à Oui SNCF.
- Oui SNCF répond qu'ils ne savent pas, transfère vers SNCF
- SNCF ne sait pas, et transfère vers TER Auvergne-Rhône-Alpes
- TER Auvergne-Rhône-Alpes indique à SNCF qu'ils ne s'occupent pas des Intercités
- SNCF indique à TER Auvergne-Rhône-Alpes qu'Intercités ne gère plus cette ligne depuis des années (?!) et s'adresse à liO Train SNCF Occitanie
- liO Train SNCF Occitanie indique que les horaires à partir du 12/12 seront disponibles début décembre
- le voyageur s'étonne que les billets à partir du 13/12 soient déjà en vente
- liO Train SNCF Occitanie répond qu'ils ne devraient pas l'être (!) et fait remonter le problème
- liO Train SNCF Occitanie indique que ce sont bien les équipes TER qui gèrent cet Intercités
- le voyageur s'étonne que la fiche horaire publiée par TER Auvergne-Rhône-Alpes pour le SA 2022 mentionne une circulation tous les jours, sans exception pour le 12/12
- TER Auvergne-Rhône-Alpes répond ne pas savoir, eux ne s'occupent que des TER

Au final, on ne sait donc toujours pas si ce train circulera ou non, pourquoi s'il ne circulera pas, ou quand seront mis en vente les billets s'il circulera...

EDIT : Lineoz limite à 3 le nombre de liens dans un message, je n'ai donc pu mettre de lien que vers les 3 principaux.
Dernière édition par Mathieu le 20 Nov 2021 18:00, édité 1 fois.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Harold92 » 20 Nov 2021 16:25

Il s'agit de la Société Nationale des Chemins de Fer Français et de la ligne Clermont-Béziers:
Où est-donc la surprise d'un tel bazar?C'est la routine, le train-train d'usage..parfois sans train ni information.
Nhil novi sub sole...
NOTA: l' autoroute A75 est ouverte le 12 décembre, mais il y a des travaux de nuit entre 20h30 et 6 heures du 11 au 13 décembre entre les diffuseurs 1 et 4 juste au sud de Clermont, avec déviations prévues et fléchées: pas de renvoi de balle ici ou là pour savoir quand et où c'est fermé, l'APRR informe sa clientèle à l'avance.Comment-y arrivent-ils donc?Le mystère reste complet.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Nemo » 21 Nov 2021 15:02

Harold92 Wrote:Il s'agit de la Société Nationale des Chemins de Fer Français et de la ligne Clermont-Béziers:
Où est-donc la surprise d'un tel bazar?C'est la routine, le train-train d'usage..parfois sans train ni information.
Nhil novi sub sole...
NOTA: l' autoroute A75 est ouverte le 12 décembre, mais il y a des travaux de nuit entre 20h30 et 6 heures du 11 au 13 décembre entre les diffuseurs 1 et 4 juste au sud de Clermont, avec déviations prévues et fléchées: pas de renvoi de balle ici ou là pour savoir quand et où c'est fermé, l'APRR informe sa clientèle à l'avance.Comment-y arrivent-ils donc?Le mystère reste complet.


La Société Nationale des Chemins de Fer Français, les jeunes CM des différents comptes twitter ne l'ont pas connue, mais c'est effectivement navrant que les différents morceaux de cette entreprise jadis intégrée se renvoient la balle (le tweet) en mode "c'est pas moi, va voir chez l'autre"

Quand au voyageur, il faut qu'il potasse pour savoir si c'est OUI par SNCF, SNCF Canal Historique, TER RAA par SNCF ou LIO Train Occitanie par SNCF qui doit avoir la réponse....
Dernière édition par Nemo le 21 Nov 2021 17:46, édité 1 fois.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Harold92 » 21 Nov 2021 15:27

Nemo Wrote:La Société Nationale des Chemins de Fer Français, les jeunes CM des différents comptes twitter ne l'ont pas connue, mais c'est effectivement navrant que les différents morceaux de cette entreprise jadis intégrée se revoient la balle (le tweet) en mode "c'est pas moi, va voir chez l'autre"

Quand au voyageur, il faut qu'il potasse pour savoir si c'est OUI par SNCF, SNCF Canal Historique, TER RAA par SNCF ou LIO Train Occitanie par SNCF qui doit avoir la réponse....

Le voyageur prend sa voiture, ou co-voiture via la A75 : il en a assez de cette "armée mexicaine" dans laquelle des CM inutiles foisonnent, coûtent à l'entreprise, et ne produisent que du vent, pas des trains.Des dirigeants incapables les ont embauchés.
Avec tout cet argent gâché, il serait peut-être possible de produire des trains, même un 12 décembre?
La SNCF réduit ses effectifs de 1,3%, mais là où il il y a des improductifs, les effectifs augmentent, comme par hasard: les places y sont tellement plus confortables, et leur encadrement tellement plus facile.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Harold92 » 21 Nov 2021 19:49

Il n'y a rien à enterrer ,ni à déterrer d'ailleurs: les horaires transmis par la SNCF à ses partenaires européens indiquent que l'IC Clermont-Ferrand (départ vers 13h00) ---> Béziers ( arrivée après 19h )ne circule pas le dimanche 12 décembre, alors qu'il circule les dimanches précédents et les dimanches suivants.
Voir par exemple sur http://www.cff.ch
Il est probable que cette transmission d'horaires ne date pas des jours derniers, et donc que cette non-circulation ce jour là est anticipée de longue date.
C'est évidemment gênant pour les voyageurs habituels ou occasionnels ce dimanche 12 décembre, et malheureusement la connaissance de la raison, si elle venait à être connue, ne remettra pas l'IC sur les rails.
Et pour information, le même dimanche 12 décembre l'IC de sens contraire Béziers (départ vers 9h20) --> Clermont-Ferrand ne circule pas non plus.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar iwan » 21 Nov 2021 20:24

Au faut, c'est plutôt une bonne nouvelle qui montre que cette ligne est irremplaçable (on aurait très bien pu imaginer un service de cars de substitution par exemple).
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Harold92 » 21 Nov 2021 21:23

Quelle serait la durée du trajet en autocar de Clermont à Béziers er vice-versa desservant toutes les gares que dessert l'IC?
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar IVAN » 22 Nov 2021 8:19

15063 Wrote:Défaillances à répétition dans la maintenance du matériel TER. Manque de personnel d'entretien, les ateliers sont débordés, la SNCF l'a reconnu en Hauts de France. Les collisions avec la nature font partie des aléas de l'exploitation.

Je me demande si le matériel TER des années 2000 a été bien conçu, en matière de protection des parties basses. Sur les anciennes séries, il y avait de la casse mais c'étaient des pièces en acier qu'on pouvait redresser après échange.


Il y a les impondérables.
Quoique... une connexion sur les autres sites régionaux ne mentionne pas ces difficultés liées aux feuilles tombées ou aux sangliers, voire dahus perdus.
La SNCF nous sort le truc tous les ans et çà s'éternise, à croire que les feuilles tombent même au cœur de l'hiver.
La région note sur ses trains" Mobigo, emmène moi là où je veux".
C'est très nettement exagéré. Cela serait plutôt : je t'y emmène si je peux.
Je cherche à faire Dole-Morvillars, la fac nous encourageant à prendre le train, c'est moins cher, pour nos déplacements.
Pour un RDV à 10h30 chez VMC-Pèche, je dois partir à 6h46, tout en omnibus... mais je suis bloqué à Belfort.
Au point que l'on me propose un départ à 7h45 via Dijon puis TGV RR...
Un mien collègue qui doit aller à Marseille pour un congrès ce mardi 23/11 depuis St Vit se voit informer... qu'il doit se renseigner ce lundi après 17h00 si son TER en correspondance roule.
Une fois de plus, çà engage à prendre la bagnole.
Ne parlons pas de l'inadaptation des TER en fin et début de semaine : dès vendredi 15h00 jusqu'à lundi 10h, on sort les rames "week end", à savoir AGC trois caisses... voire 73500 (deux machins quand même) sur Besançon Dijon.
idem sur Dijon Nevers où c'est plein comme un œuf.
Je pourrais rajouter la m... de l'inter-régional qui fait qu'il est plus difficile de faire Dijon Mulhouse qu'avant le TGV
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar sanglier08 » 22 Nov 2021 9:36

Une bien bonne,
impossible via le site ouioui d'acheter un PAris St Pierre des Corps avec une carte avantage week-end, choix des trains, aller puis retour, et à la fin, un beau message, les derniers places à ce tarif ont été vendues (places à 39 €).
Trainlines, et bien j'ai mes billets à 39 €uros .....
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar CC72052 » 25 Nov 2021 20:24

Harold92 Wrote:C'est évidemment gênant pour les voyageurs habituels ou occasionnels ce dimanche 12 décembre, et malheureusement la connaissance de la raison, si elle venait à être connue, ne remettra pas l'IC sur les rails.
Et pour information, le même dimanche 12 décembre l'IC de sens contraire Béziers (départ vers 9h20) --> Clermont-Ferrand ne circule pas non plus.

Vous êtes mauvaise langue, car l'aller-retour est bien ouvert à la vente pour le 12 décembre.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 25 Nov 2021 21:57

Il est en effet apparu, mais après le message de notre ami j'avais vérifié et effectivement cet aller-retour n'était alors pas indiqué.
Serait-ce un bug dû au fait que c'est le jour du changement horaire et que tous les trains n'auraient pas été insérés en même temps dans le système informatique ?
Tiens CC 72052, pour le moment je ne vois pas apparaître le train 14030 Orléans - Paris (le premier du matin) pour la semaine débutant le lundi 13 décembre.
Et le soir dans l'autre sens le 14079 n'apparaît pas pendant la semaine comprise entre Noël et le Jour de l'an.
Vous qui avez l'air d'avoir accès a toutes les données internes de la SNCF, est-ce un oubli ou bien ces trains sont réellement supprimés pendant cette période ?
Merci d'avance de votre réponse.
Pierre
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar lgv2030 - eomer » 26 Nov 2021 20:11

sanglier08 Wrote:Une bien bonne,
impossible via le site ouioui d'acheter un PAris St Pierre des Corps avec une carte avantage week-end, choix des trains, aller puis retour, et à la fin, un beau message, les derniers places à ce tarif ont été vendues (places à 39 €).
Trainlines, et bien j'ai mes billets à 39 €uros .....

Il me semble que j'étais tombe sur ce problème et que j'avais réussi a forcer le système en ne saisissant pas la carte puis en faisant un retour arrière.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail76 » 13 Déc 2021 12:19

Exemple concret du pourquoi en France on se plaint que le train coûte cher. On fait circuler 5 trains dans le sens pertuis Marseille 3 dans le sens Marseille pertuis et on se plaint que personne ne prend le train ...

https://zupimages.net/up/21/50/49za.jpg

https://zupimages.net/up/21/50/6l4a.jpg


Le deuxième train du matin arrive à 8h07 alors que les cours des étudiants commencent à 8h... Et on se plaindra ensuite que les trains sont vides. C'est quoi l'intérêt sérieusement ? Montrer que le train coûte trop cher ? Alors ok la ligne Aix Marseille est sans doute saturé. Mais bon je suis sûr que si on s'était creusé la tête je suis persuadé qu'on aurait pu trouver une solution. Coupler des trains venant allant vers Briançon par exemple

Pour aller au match en train ? Impossible
Pour aller à un concert en train ? Impossible
Une soirée resto/cinéma en train? Impossible

Bref dans 3 ans la ligne referme parce qu'elle ne sera pas rentable
Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen

Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR

La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW
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