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ewen Wrote:Il est évoqué un opérateur nommé "Le Train", dirigé par Tony Bonifaci "important entrepreneur charentais".
La surprise est que le projet de cette opérateur est d'exploiter une relation Grande Vitesse entre Paris et la Charente !!
Une nouvelle compagnie veut exploiter des TGV en Nouvelle-Aquitaine
Une nouvelle compagnie ferroviaire baptisée «Le Train» veut exploiter des trains à grande vitesse dès décembre 2022 en Nouvelle Aquitaine, principalement entre Arcachon, Bordeaux, Angoulême et Poitiers, a indiqué son directeur général mercredi.
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«Il s'agit de la création d'un nouvel opérateur ferroviaire en France, le premier opérateur à grande vitesse privé. C'est un projet issu des territoires», a expliqué à l'AFP le dirigeant Alain Getraud. Il reste «beaucoup de place» sur la ligne nouvelle Sud Europe Atlantique (Tours-Bordeaux) ouverte en 2017, où la SNCF exploite surtout des trains Paris-Bordeaux, a-t-il noté. D'où cette idée d'un nouvel entrant «axé sur du trafic intrarégional ou interrégional» et qui proposera «de la cadence».
«Le Train» envisage un certain nombre de relations sur un axe principal Arcachon-Bordeaux-Angoulême-Poitiers-La Rochelle, avec des prolongements le week-end jusqu'à Nantes et Rennes, selon les notifications publiées mercredi sur le site de l'Autorité de régulation des transports (ART).
Début du service : le 11 décembre 2022
Le service devrait commencer le 11 décembre 2022 selon ces notifications. Un objectif qui dépendra beaucoup de l'évolution de la situation sanitaire, a relevé Alain Getraud. La compagnie envisage d'utiliser «une dizaine» de rames à grande vitesse de 350 places (ce qui correspond plus ou moins à la capacité des rames à un niveau d'origine de la SNCF), «assez classiques». Alain Getraud n'a pas souhaité s'étendre à ce stade sur la façon dont «Le Train» se les procurera.
une société avec 5100 euros de Capital Social veut faire rouler des TGV dans 20 mois
Il faut avoir un certificat de sécurité, la licence ferroviaire etc..
Des agents formés..
iwan Wrote:(il faudrait voir Mc Do France par exemple)
iwan Wrote:Ce qui fait 18 000 par restaurant
En fait, Mc Do fait souvent (toujours ?) appel à des franchisés et fait son bénéfice sur le travail des autres ...
Timothé Wrote:Bonjour,
Tout ça sent fortement l'enfumage quand même, une société avec 5100 euros de Capital Social veut faire rouler des TGV dans 20 mois.
Il faut avoir un certificat de sécurité, la licence ferroviaire etc..
Du matériel roulant TGV..
Des agents formés..
Et quelques dizaines de millions d'euros.
Cette histoire ne me parait pas très crédible.
capelanbrest Wrote:c'est le principe même d'un franchiseur et s'il le fait, c 'est que ça fonctionne non ?
Ouest France Wrote:Pour arriver à être viable, Le Train mise sur la fréquence. Son objectif ne sera pas de remplir ses rames mais de capter le maximum de voyageurs sur une journée grâce à une cinquantaine de trains par jour. [...] Le Train indique qu’il souhaite acheter une quinzaine de sillons (créneaux) supplémentaires sur la LGV.
Pour cela, les trains rouleront à 320 km/h jusqu’à Tours puis poursuivront sans correspondance sur la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire à la même vitesse.
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