Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:Assez d'accord pour les 200 non rénovées et justes pelliculées inOUI avec le Wifi et les prises 220V.
Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
eddy Wrote:Nemo Wrote:Assez d'accord pour les 200 non rénovées et justes pelliculées inOUI avec le Wifi et les prises 220V.
Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
C'est bien dommage que cela soit juste la ligne Paris/Lyon qui serait prioritaire.
De mon point de vue je pense que la ligne Paris/Marseille/Nice aurait beaucoup plus de potentiel à avoir un matériel récent : Enormément de touristes sur cette ligne par exemple.
capelanbrest Wrote:c'est une statistique officielle ou bien juste un ressenti ?
eddy Wrote:De mon point de vue je pense que la ligne Paris/Marseille/Nice aurait beaucoup plus de potentiel à avoir un matériel récent : Enormément de touristes sur cette ligne par exemple.
Arnaud68800 Wrote:Il est vrai que même les rames Lacroix passées en "opération de confort" (Réseau et POS) donnent visuellement une meilleure impression que les Duplex Tallon, dont les aménagements paraissent visuellement très datés, surtout en 2nde classe, en plus d'être généralement usés jusqu'à la corde...
Nemo Wrote:Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
Jojo Wrote:
Lesquelles, puisque justement il n'y aura plus guère de 2N2 disponibles dans le parc ?
Après, il suffirait de rénover vraiment les 200 pour régler ce problème...
Jojo Wrote:capelanbrest Wrote:c'est une statistique officielle ou bien juste un ressenti ?
Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'il y a plus de touristes à Marseille et Nice (et entre) qu'à Lyon et Saint-Etienne.;
eddy Wrote:De mon point de vue je pense que la ligne Paris/Marseille/Nice aurait beaucoup plus de potentiel à avoir un matériel récent : Enormément de touristes sur cette ligne par exemple.
Est-il plus rentable de donner le matériel récent aux touristes ou aux voyageurs pro ?Arnaud68800 Wrote:Il est vrai que même les rames Lacroix passées en "opération de confort" (Réseau et POS) donnent visuellement une meilleure impression que les Duplex Tallon, dont les aménagements paraissent visuellement très datés, surtout en 2nde classe, en plus d'être généralement usés jusqu'à la corde...
Visuellement oui, mais à chaque fois mes fesses, dos, coudes, oreilles et arcades sourcilières se chargent de rappeler à mes yeux que les TGV by Lacroix c'est de la maÿrde.Nemo Wrote:Mais peut-être que la relation Paris/Lyon va avoir droit à un traitement de faveur avec la constitution d'un parc dédié de rames 2N2
Lesquelles, puisque justement il n'y aura plus guère de 2N2 disponibles dans le parc ?
Après, il suffirait de rénover vraiment les 200 pour régler ce problème...
Ferroremontees19 Wrote:Bonsoir,
à Saint-Charles (Marseille), je n'ai vu que des TGV Réseau en Caramillon. C'en est fini des TGV Réseaux classiques ?
Eddy1 Wrote:Si elles pouvaient rester sur le Sud Est cela serait pas de refus...
Dam's Wrote:vu qu'elles sont plus capacitaires que les Duplex, ça serait logique en effet de les mettre sur du Paris-Lyon.
Jojo Wrote:......
Et puis en seconde, c'est moins confortable qu'une autre rame Duplex (en bon état du moins).
Jojo Wrote:Ne pas oublier un point important, c'est qu'elles ont nettement moins de places en première classe que les Duplex classiques.
Eddy1 Wrote:Je pensais plutôt que la relation Paris/Marseille/Nice, en plus c’est en quelque sorte la relation « vitrine » de l’axe sud est mais se retrouve avec des duplex de première génération et des Rduplex à foison... en regardant via l’appli c’est assez effarant de voir les rames déployées sur cet axe...
Eddy1 Wrote:Mis à part la question des places assises il y a surtout la qualité de service. Les duplex Atlantique encore présents en majorité sur cet axe ajouté à tous les Rduplex sont une catastrophe! Semaine dernière, aller retour Paris/Marseille avec à l’aller la rame 613 en 1ère, store bloqué assises déboîtés et mécanisme pour incliner le siège en panne sur toutes les places de la voiture 2! Pareil pour le retour avec la 607 avec les mêmes problèmes! Ok on a changé la livrée et ajouter des prises mais l’état de ces rames sont une vaste blague...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], Micka69, MonBusValence, vivix71
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978