[Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 13 Mar 2019 20:04

Stifff38 a écrit:Les données des deux sites semblent bien cohérentes à vue de nez ; est-ce le même monsieur (que je remercie au passage) qui tient à jour la page wikipédia ?

Les contributeurs de Wikipédia se basent souvent sur TSO apparemment.
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4167
Inscription: 25 Oct 2010 9:46
Localisation: dans un TER Rennes-Laval

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 04 Avr 2019 23:48

La région Auvergne Rhône Alpes vient de passer une commande 29 nouveaux trains.
19 seront des Régio2N déployé sur la région de Lyon, les 10 restantes (sans doute des Régiolis pour aller de paire avec les Z31500 du CEVA) iront dans les alpes, peut etre pour pousser à la radiation des Z2?

La question que je me pose pour les R2N, c'est où les stationner?
Conducteur de trains à la SNCF

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) - Ancien conducteur chez Cars Faure (38) - Ancien conducteur chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery - Ancien ASCT à St Etienne
Locutus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 855
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar fantransport » 05 Avr 2019 8:28

Comme annoncée par la Région AURA,
les 19 Regio2N pour l'étoile de Lyon vers Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne et Ambérieu.
les 10 Régiolis pour le Nord-Est de la Région (Ain, Savoie, Haute Savoie) pour créer une flotte homogène et moderne sur le secteur (en lien avec le Léman Express qui aura des Régiolis)

Autant je vois bien Saint-Etienne - Part Dieu - Ambérieu pour mettre, le plus possible, les rames en UM2.
Villefranche-sur-Saône - Perrache - Vienne, déjà en US.
Mais alors Lyon - Bourg-en-Bresse, je suis surpris. Le besoin est là. Mais à part les Lyon - Besançon/Belfort (via Ambérieu) qui font la liaison Lyon - Bourg-en-Bresse, je vois pas l'utilité. A moins qu'ils électrifient Lyon - Bourg-en-Bresse via Villars-les-Dombes et adaptent la ligne. Mais j'y crois pas trop.
Perso j'aurais plus vu du Regio2N sur Lyon - Valence (ligne apte à recevoir le Regio2N où il y a du besoin aussi).

Donc oui, une forte probabilité de la fin des Z2. Et un redéploiement des Z27500 et B82500.
Actu TC Grenoble. Prochaine mise en service: Prolongement ligne A à Flottibulle en Décembre 2019. Et après?
Le Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Terrain de chasse: Étoile de Grenoble. Quelques road trip dans la région AURA.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1225
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar rail45 » 13 Aoû 2019 8:23

Le problème d'arrachage des caténaires semble être récurrent.
Mon ex-épouse et mon fils en avaient été victimes l'an passé avec un Interloire.
Bilan : plus de 4 heures de retard et plus rien qui fonctionne dans le train, y compris les toilettes puisqu'avec le système chimique il faut que le train soit sous tension pour permettre l'évacuation dans les réservoirs.
"Allez dans les buissons" lui avait dit un contrôleur !
Autant vous dire qu'elle n'avait guère apprécié la remarque...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1205
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Mathieu » 13 Aoû 2019 20:33

Le Parisien en parle justement aujourd'hui : http://www.leparisien.fr/economie/les-t ... 132706.php
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Anton » 13 Aoû 2019 21:22

Train en plastique ? Y'a pas que niveau agent que le ressenti est tel...
Niveau passagers, pour avoir pris les rames des Interloire et du RER D/Transilien R, c'est de la camelotte... Sièges qui s'abîment déjà, tablettes en vrac, finitions digne d'une Lada, ça vibre, et puis, on ne parle pas du confort effroyable des sièges... Dans le R, déjà, c'est dur, mais pour l'Interloire qui est sensé être une version Intervilles/Grandes Lignes, j'imagine pas l'état du dos après un Orléans/Nantes ou Le Croisic/Tours... :roll:
Les interCités c'était mieux avant...
--
Membre de la Communauté Digitale de FilBleu, le réseau bus/tram de la métropole tourangelle
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 14 Aoû 2019 21:18

Anton a écrit:c'est dur, mais pour l'Interloire qui est sensé être une version Intervilles/Grandes Lignes, j'imagine pas l'état du dos après un Orléans/Nantes ou Le Croisic/Tours... :roll:

Mais non, tu a des "fin connaisseurs" qui vont te dire que même si extérieurement ils se ressemblent, les trains interloires et les Regio2N n'ont rien en commun...
C'est "amusant" aussi de lire la SNCF parler de défauts de jeunesse... les premieres régio datent de quand? 2014/2015 non?
Conducteur de trains à la SNCF

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) - Ancien conducteur chez Cars Faure (38) - Ancien conducteur chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery - Ancien ASCT à St Etienne
Locutus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 855
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Anton » 15 Aoû 2019 12:28

Les R2N de l'Interloire arrivent à accumuler plus de retards et d'incidents que les rames Corail qui les précédaient... Et puis, niveau confort, c'est aussi autre chose...
Les interCités c'était mieux avant...
--
Membre de la Communauté Digitale de FilBleu, le réseau bus/tram de la métropole tourangelle
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 16 Aoû 2019 10:20

Locutus a écrit:C'est "amusant" aussi de lire la SNCF parler de défauts de jeunesse... les premieres régio datent de quand? 2014/2015 non?

Pour les rames Transilien on peut parler de défaut de jeunesse, en particulier pour ce qui concerne l'informatique embarquée qui est nouvelle.
Les premières sont en service depuis 2015 en Bretagne effectivement... et ça ne vieillit pas très bien. Les sièges sont encore en bon état (c'est une région où on vandalise peu) mais il y a souvent des voussoirs et autres panneaux intérieurs qui bougent...
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4167
Inscription: 25 Oct 2010 9:46
Localisation: dans un TER Rennes-Laval

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar william29 » 22 Aoû 2019 18:57

Locutus a écrit:mais il y a souvent des voussoirs et autres panneaux intérieurs qui bougent...


Chose que je confirme clairement. Et ce même à basse vitesse, j'en ai eu l'exemple type en arrivant en gare de Brest. D'ailleurs, en plus d'avoir des sièges inconfortables, c'est un matériel inadapté aux personnes de plus d'1m90, comme moi. Même les TER 2N-NG (train pourtant conçu en commun par Alstom et Bombardier) du Le Mans-Paris sont largement plus correctes !

Et encore, les R2N bretonnes ne sont pas les pires en terme d'aménagement intérieur... pour celles du Le Mans-Paris, il s'agit surtout d'un intérieur de RER. Des rangées de 3 et deux sièges, pas de repose pied, pas de racks à bagages... encore heureux qu'il y ait encore des waters !

Et ces Regio2N ne vaudront pas les Régiolis en terme de qualité, de finitions en effet. Pour avoir pris une Z51500 entre Redon et Nantes en Omnibus, j'ai clairement et simplement senti la différence de savoir-faire.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 812
Inscription: 19 Mai 2012 11:02
Localisation: 72230

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar wonderwallbya » 28 Aoû 2019 8:52

william29 a écrit:Chose que je confirme clairement. Et ce même à basse vitesse, j'en ai eu l'exemple type en arrivant en gare de Brest. D'ailleurs, en plus d'avoir des sièges inconfortables, c'est un matériel inadapté aux personnes de plus d'1m90, comme moi. Même les TER 2N-NG (train pourtant conçu en commun par Alstom et Bombardier) du Le Mans-Paris sont largement plus correctes !


Etant assez grand, j'ai remarqué que toutes les rangées ne proposent pas le même espace aux genoux, il faut bien choisir où l'on s'assoit...
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar william29 » 28 Aoû 2019 16:19

Quand j'étais en Bretagne, soit je m'installais sur la place qui donne sur l'allée centrale (au niveau supérieur), soit je me mettais dans l'espace famille, seul endroit qui ne dispose pas de tablettes.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 812
Inscription: 19 Mai 2012 11:02
Localisation: 72230

Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Locutus » 29 Aoû 2019 12:15

Le meilleur endroit avec le meilleur siege, c'est la cabine :mrgreen:
Conducteur de trains à la SNCF

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) - Ancien conducteur chez Cars Faure (38) - Ancien conducteur chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery - Ancien ASCT à St Etienne
Locutus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 855
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], gavatx76, jmr44300, jojoker, laulu87, lebron, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia