BB7601 Wrote:le transport international est ouvert à la concurrence depuis 10 ans si je ne dis pas de bêtise
Non, pas encore.
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BB7601 Wrote:le transport international est ouvert à la concurrence depuis 10 ans si je ne dis pas de bêtise
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Je maintiens ce que j'ai dit.
Les rames TGV-Réseau ne seront bientôt plus autorisées à circuler en Italie.
La SNCF va donc abandonner cette relation.
Vous vous avancez beaucoup
Rail45 Wrote:Non. Cela a déjà ete mentionné dans la presse ferroviaire, Today's Railways par exemple, il y a quelques mois.
CC72052 Wrote:BB7601 Wrote:le transport international est ouvert à la concurrence depuis 10 ans si je ne dis pas de bêtise
Non, pas encore.
rail45 Wrote:Je maintiens ce que j'ai dit.
Les rames TGV-Réseau ne seront bientôt plus autorisées à circuler en Italie.
La SNCF va donc abandonner cette relation.
Par contre, pour les parcours internes à la France, comme par exemple Paris - Chambéry ou Paris - Lyon-St Exupéry, Trenitalia sera bien en concurrence avec la SNCF.
CC72052 Wrote:
Voilà, cela fait donc seulement 9 ans.
artidam Wrote:
LA LETTRE FERROVIAIRE du 18 decembre 2018 annonce que SNCF mobilités va moderniser les rames 4501 â 6 de la relation Paris Turin Milan, afin de les fâire durer jusqu’en 2026/7 dans l’attente d’un choix definitif de leur remplacement probablement par des rames AVELIA encore en étude.
Au menu de cette modernisation
- fiabilisation des motrices, pas de montage bi standard avec ertms
- toilettes eau claire
- wifi
- nouvelle livrée pas encore définie par SNCF Voyages Italia
artidam Wrote:rail45 Wrote:Je maintiens ce que j'ai dit.
Les rames TGV-Réseau ne seront bientôt plus autorisées à circuler en Italie.
La SNCF va donc abandonner cette relation.
Par contre, pour les parcours internes à la France, comme par exemple Paris - Chambéry ou Paris - Lyon-St Exupéry, Trenitalia sera bien en concurrence avec la SNCF.
Bonjour
LA LETTRE FERROVIAIRE du 18 decembre 2018 annonce que SNCF mobilités va moderniser les rames 4501 â 6 de la relation Paris Turin Milan, afin de les fâire durer jusqu’en 2026/7 dans l’attente d’un choix definitif de leur remplacement probablement par des rames AVELIA encore en étude.
Au menu de cette modernisation
- fiabilisation des motrices, pas de montage bi standard avec ertms
- toilettes eau claire
- wifi
- nouvelle livrée pas encore définie par SNCF Voyages Italia
102.010 Wrote:Il va en effet falloir trouver une solution pour les missions TGV Bruxelles-France.
Le parc R Tri Belgique est fortement sollicité, mais on peut le voir tourner aussi sur des missions intérieures françaises.
Une rénovation ne ferait pas de mal, mais quid de l'installation de ERTMS?
Sinon, on peut peut-être envisager que les nouvelles rames GV 2N devant prendre la suite des Euroduplex soient pour certaines d'entre elles aptes de construction pour monter à Bruxelles...
Ou que le remplacement de ce parc Tricourant soit mené de front avec celui des rames PLT, avec un seul marché.
sounilr21 Wrote:Quitte à réfléchir à une « modernisation » du parc tricourant, pourquoi ne pas envisager une réhabilitation du 3kv des rames Réseaux-Duplex (avec un léger réhoussage ) 613, 614 et 615 ?
sounilr21 Wrote:Ou la solution viendra peut-être des rames Euroduplex marocain peut être ?
102.010 Wrote:Ou que le remplacement de ce parc Tricourant soit mené de front avec celui des rames PLT, avec un seul marché.
Jojo Wrote:102.010 Wrote:Ou que le remplacement de ce parc Tricourant soit mené de front avec celui des rames PLT, avec un seul marché.
Ou avec celui de Thalys, si SNCF et sa filiale font un marché commun ?
Jojo Wrote:sounilr21 Wrote:Quitte à réfléchir à une « modernisation » du parc tricourant, pourquoi ne pas envisager une réhabilitation du 3kv des rames Réseaux-Duplex (avec un léger réhoussage ) 613, 614 et 615 ?
Faudrait homologuer les Duplex en Belgique... pour 3 rames, je ne pense pas que ça vaut le coût.
En revanche puisqu'il est prévu de recomposer les remorques RD avec les motrices POS, on pourrait refaire 3 rames R Tri avec les motrices des 613 à 615.sounilr21 Wrote:Ou la solution viendra peut-être des rames Euroduplex marocain peut être ?
Comment ça ? On ne va pas racheter les rames des marocains, enfin, sauf si l'ONCF fait faillite102.010 Wrote:Ou que le remplacement de ce parc Tricourant soit mené de front avec celui des rames PLT, avec un seul marché.
Ou avec celui de Thalys, si SNCF et sa filiale font un marché commun ?
sounilr21 Wrote:Quand je parlais du TGV marocain, je parlait pour la spécificité qu'il est configuré avec le 3kv, une tension utilisée, entre autres, en Belgique et en Italie.
Jojo Wrote:sounilr21 Wrote:Quand je parlais du TGV marocain, je parlait pour la spécificité qu'il est configuré avec le 3kv, une tension utilisée, entre autres, en Belgique et en Italie.
Mais il est trop tard pour commander des 2N2 sans lancer un nouveau marché (qui télescoperait évidemment le futur Avelia Horizon), et probablement trop tard aussi pour modifier les rames (3UFC) déjà commandées et encore à livrer.
OCCITAN Wrote:
Je me demande si le concepteur n'a pas été influencé par le fait, qu'en TGV, le voyage est si rapide que l'effet "couleur" prime sur la recherche du confort, du confort du siège en particulier....?
Jean Marie Wrote:Lacroix Pepy même ..................
Nemo Wrote:on a parlé d'installation d'un IFE en 1re
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