viadi Wrote:Malgré l'excellente ponctualité de la ligne TER200, 12 minutes est aussi assez court mais permet d'encaisser un léger retard de 5 minutes (les plus fréquents à dire vrai).
Excellente, excellente... ça plafonne entre 90 et 93% (et 2,3% de suppression au premier semestre 2017), soit un retard par semaine pour un abonné qui fait l'aller-retour tous les jours.
Étant donné la marge très faible en ligne (surtout aux heures de pointe où les arrêts s'éternisent), ça ne fait qu'une dizaine de minutes de marge sur une rotation de 3 heures.
Néanmoins la région avait indiqué que le temps de parcours ne devait pas augmenter grâce aux meilleures performances du nouveau matériel des ter200 et à l'amélioration de la gare de Mulhouse. Il y aurait aussi du temps à gagner sur les entrées-sorties de Strasbourg.
class66220 Wrote:Trainer trainer entre St-Louis et Bâle c'est fort de café étant donné qu'à la vitesse actuelle qui est de 75-80 km/h ça siffle dans là courbe du tunnel de St-Jean qui est une courbe assez serrée en début de rampe pour monter à Bâle CFF. De plus, l'entrée à Bâle se fait à 40.
6km en 8 minutes (45 km/h de moyenne), à comparer par exemple aux 22km en 10 minutes de Colmar à Sélestat... oui, on se traîne.