Jojo Wrote:Parce que tu crois qu'il suffit de construire un Ayraultport pour développer la mobilité "vers l’Europe et le monde" ?
Je n'ai pas d'avis sur NDDL.Cependant je constate que les politiques qui ont porté le projet n'ont pas été désavoués dans les urnes depuis des années, que les opposants ont été tous déboutés de leurs recours judiciaires, que la consultation organisée récemment auprès de la population a donne un "oui" à l'aéroport... donc le débat local a été favorable au oui et Paris a dit non.
J'appelle ca du jacobinisme, je regrette cette idéologie aussi présente en France, mais elle est majoritaire qui bride les initiatives locales.
102.010 Wrote:Ben si, ces créneaux sont autant qui échappent à British Airways, Lufthansa, Swiss, Iberia, Turlish Airlines, Emirates, Air Canada, American Airlines, Air China, Cathay Pacific, Japan Airlines...qui elles, feraient concurrence frontale à AF, et plus encore vu que les créneaux Transavia sont souvent sous-utilisés, vu que les vols de TO sont rarement quotidiens.
British Airways a exploité jusqu'à 4 vols quotidiens sur Orly <> Londres Heathrow. Leur implantation n'est pas extrêmement ancienne. Ils viennent de changer de politique en mettant en ligne un Orly <> Londres City 3 fois par jour. Et le groupe "IAG" auquel ils appartiennent, avec Vueling et Iberia, ainsi que Openskies opérant des vols British Airways, a une présence assez forte à Orly.
Lufthansa était presente à Orly début 2000 et a décidé de concentrer ses opérations à Roissy
Idem pour American Airlines.
Air Canada n'a que 2 vols par jour vers Paris, idem pour Cathay Pacific et Japan Airlines... donc se dispatcher sur 2 aéroports avec de si faibles fréquences n'est pas une évidence.
Concernant Emirates, ils n'ont pas été maltraité avec la hausse de leurs créneaux aériens. Ils aimeraient certes une libéralisation mondiale, mais les compagnies du Golfe ne sont pas des modèles en matière de "concurrence non faussée" (même si ils ont une image plus lisse que leur voisine Qatarie).
Pour info, Icelandair est récemment arrivée sur Orly.
102.010 Wrote:Je pense que l'on ne mesure pas à quel point la France a tout fait il y a 20-25 ans pour savonner la planche de tous les concurrents qui ont osé défier AF à Orly, et ce décret de 1994 en fait bel et bien partie, et sous couvert de protection de l'environnement, il a agit comme un sérieux frein sur les concurrents de AF. AF par contre, a bénéficié d'une grande tolérance de la part des autorités lorsqu'il aurait fallu remettre les créneaux libérés par EE1 dans le pot commun du COHOR, et qui en fait sont allé directement à la création de Transavia France...
Depuis 1994, Air France a aussi subie la forte concurrence ferroviaire sur ses principales lignes. Regardez le nombre de LGV ouvertes et impactant la compagnie. De nombreuses lignes ont ete fermées ou fortement réduites. Après c'est toujours populaire le Air France Bashing il est vrai.
Je serais curieux de savoir également grâce à quels transferts de slots Vueling a pu se développer. Level utilisera les slots d'Openskies. Mais la rien de choquant par contre...
NDDL a été abandonné suite à l'opposition de la mouvance d'ultra gauche, peut être peut on considérer que le plafonnement de Orly, et au final une certaine reduction des nuissance, a été accordée à la population riveraine?
102.010 Wrote:juste pour préserver le précarré de AF (...) C'est pourtant clairement admis de la part de grands noms du transport aérien français, y compris des cadres de AF.
AF d'ailleurs n'a jamais caché la vraie raison derrière la création de Transavia France.
Vous faites une fixation...
La création de Transavia, tout comme Vueling et Eurowings pour les concurrents, est peut-être aussi de s'adapter aux nouvelles tendances du marché?
Peut être la compagnie a aussi le droit de réagir? (Déjà qu'elle a trop traîné et a beaucoup d'obstacles internes pour le faire)
Et quand bien même Air France aurait pu être favorisé (ce que je ne crois vraiment pas), Emirates, Qatar, Air China (& friends) n'ont elles jamais été favorisées par leurs pays respectifs??
Aig Wrote:Exact, et il y a aussi la possibilité d'envoyer le fret à Vatry, ainsi qu'une partie du low cost.
Lorsqu'une compagnie irlandaise, fortement subventionnée par les pouvoirs publics, s'est implantée à Vatry, elle avait mis en place une navette routiere vers Paris. Le trajet était de plusieurs heures de car.
L'expressiste Fedex a décidé de se développer sur Roissy: cet Aéroport est peut-être plus centrale avec les voies de communication?
Et un jour la gare fret sur la LGV toute proche verra peut-être le jour
izgood Wrote:Viadi réalisera sans doute son enorme bévue...
Les mouvements atteignent les 50.000 par an avec survol à basse altitude de Colombes, Gennevilliers,Villeneuve la Garenne, Epinay sur Seine, l'île St Denis, Pierrefitte et Stains...bref à peine 350.000 habitants....
Quelle bévue? De dire que Orly est dans une zone plus urbanisée que Roissy?
Orly est enserrée dans l'urbanisation, pas Roissy.