[Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

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[Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar lgv2030 - eomer » 21 Nov 2014 22:30

Est ce que cela piurrait vraiment fonctionner ?
https://www.youtube.com/watch?v=DIeRrU4_M3Q#t=54
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar RD 16 » 22 Nov 2014 12:23

C'est une grande prouesse technique mais quel est l’intérêt par rapport à un train classique ? Que transporte t-on dans le train ne s’arrêtant pas? Comment schématiser la desserte ? Quel serrait le plan de voies? Le coût? Le gabarit utilisé serait grand et large vu la superposition, inutilisable donc pour les réseaux existants. Et puis reste à voir la sécurité et la nécessité d'un train si long pour une seule voiture...
La liste des inventions irréalistes s'allonge donc, et ce projet rejoindra le rang du train magnétique hors sol des années 1930 circulant dans des anneaux .
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar Harold92 » 22 Nov 2014 14:34

Je crains que l'accélération subie par les passagers du module partant de l'arrêt en gare pour rattraper le train sans arrêt, soit plutôt insupportable....
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar willemijns » 24 Nov 2014 6:14

Harold92 Wrote:Je crains que l'accélération subie par les passagers du module partant de l'arrêt en gare pour rattraper le train sans arrêt, soit plutôt insupportable....


disney et son spacemountain fermerait ^^
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar Harold92 » 24 Nov 2014 19:40

Passer de 0 à 300 ou 350km/h sur 300 à 400m (la longueur du train à rattraper) se fait en moins de 10s: c'est tout autre chose que le space mountain qui ne dépasse pas 50 à 70km/h (selon les sites Disney).
Pour un pilote d'aéronef entraîné sur porte-avion, c'est faisable (pas mal d'années de formation..), pour un passager lambda sans équipement spécial, c'est impossible.
De toute façon, la force de poussée à développer est hors de portée de toute réalisation ferroviaire: un avion RAFALE de 25 tonnes en charge ne sait pas décoller seul sur les 260m de piste d'un porte-avion, malgré deux réacteurs de 7,5 tonnes-force de poussée horizontale chacun (avec la post-combustion, bien sûr..).
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar Jojo » 24 Nov 2014 20:31

Harold92 Wrote:Passer de 0 à 300 ou 350km/h sur 300 à 400m (la longueur du train à rattraper) se fait en moins de 10s: c'est tout autre chose que le space mountain qui ne dépasse pas 50 à 70km/h (selon les sites Disney).
Pour un pilote d'aéronef entraîné sur porte-avion, c'est faisable (pas mal d'années de formation..), pour un passager lambda sans équipement spécial, c'est impossible.
De toute façon, la force de poussée à développer est hors de portée de toute réalisation ferroviaire: un avion RAFALE de 25 tonnes en charge ne sait pas décoller seul sur les 260m de piste d'un porte-avion, malgré deux réacteurs de 7,5 tonnes-force de poussée horizontale chacun (avec la post-combustion, bien sûr..).

Heu... mais pourquoi veux-tu que le module de desserte passe de 0 à 350 km/h sur 400 mètres ? On n'a aucune indication de la vitesse du train principal, il pourrait très bien avoir ralenti à 120 km/h (auquel cas ça se fait bien en 400m). D'ailleurs, le module a un peu plus que la longueur de train pour prendre de la vitesse, puisque celui-ci avance pendant ce temps... De plus, il est tout-à-fait envisageable que le module commence à accélérer avant l'arrivée du train !
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar Micka69 » 24 Nov 2014 21:49

Une petite question qui peut sembler stupide... Que se passe-t-il si un passager peu dégourdi, ou plus simplement handicapé met un peu trop de temps à passer du module au train, ou s'immobilise entre les deux... Il se fait scier en deux? on prévoit une marge plus qu'énorme pour les pistes parallèles pour que module et train puissent ralentir et s'arrêter synchro le cas échéant? Le module explose le heurtoir de fin de piste? Tombe dans le vide?

Bon, j'exagère un peu... Mais bon, ce n'est pas pour rien que les projets de transbordement en marche, quelques soit les domaines, ont pour la plupart été abandonnés. Même pour les télésièges et téléskis on a fini par inventer des solutions débrayables (et encore les skieurs sont censés être plus sportifs que la moyenne), ou de gros boutons d'arrêt d'urgence...

Bonsoir

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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar Jojo » 24 Nov 2014 22:08

A priori, si le petit module peut s'arrêter à la gare, en cas de souci tout le train peut s'y arrêter... il faut juste faire attention à ne pas emplâtrer le module en attente dans la gare. Mais il n'y a pas de heurtoir ici, hors bout de ligne (mais pour tout le monde dans ce cas).

Mais c'est vrai que c'est beaucoup se compliquer la vie pour gagner quelques minutes, et c'est viable seulement pour un arrêt pas trop fréquenté (sinon le petit module est plus gros que le train :? ).
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar greg59 » 25 Nov 2014 11:49

Franchement, je ne crois pas à cette idée, il y a pas mal de problématique, notamment la caténaire, et le pantographe, plus haut je présume ? Et si le pantographe percutait le petit module ? Il me semble que le pantographe est levé de chaque motrice de la rame ?
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar lemocodeclaret » 25 Nov 2014 11:57

Et si on commençait déjà à faire des correspondances quai à quai. Ce serait un bon début !
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar Jojo » 25 Nov 2014 16:26

greg59 Wrote:Franchement, je ne crois pas à cette idée, il y a pas mal de problématique, notamment la caténaire, et le pantographe, plus haut je présume ? Et si le pantographe percutait le petit module ? Il me semble que le pantographe est levé de chaque motrice de la rame ?

Il n'y a pas de pantographe sur les images présentées, ça ressemble plutôt à un Maglev.
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Re: [Technique] Un train qui ne s'arrête jamais...

Messagepar greg59 » 25 Nov 2014 18:22

Si c'est un Maglev, le problème n'existe pas (pantographe). Mais je trouve inintéressant ce projet
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