Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Harold92 Wrote:Je crains que l'accélération subie par les passagers du module partant de l'arrêt en gare pour rattraper le train sans arrêt, soit plutôt insupportable....
Harold92 Wrote:Passer de 0 à 300 ou 350km/h sur 300 à 400m (la longueur du train à rattraper) se fait en moins de 10s: c'est tout autre chose que le space mountain qui ne dépasse pas 50 à 70km/h (selon les sites Disney).
Pour un pilote d'aéronef entraîné sur porte-avion, c'est faisable (pas mal d'années de formation..), pour un passager lambda sans équipement spécial, c'est impossible.
De toute façon, la force de poussée à développer est hors de portée de toute réalisation ferroviaire: un avion RAFALE de 25 tonnes en charge ne sait pas décoller seul sur les 260m de piste d'un porte-avion, malgré deux réacteurs de 7,5 tonnes-force de poussée horizontale chacun (avec la post-combustion, bien sûr..).
greg59 Wrote:Franchement, je ne crois pas à cette idée, il y a pas mal de problématique, notamment la caténaire, et le pantographe, plus haut je présume ? Et si le pantographe percutait le petit module ? Il me semble que le pantographe est levé de chaque motrice de la rame ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, laurentdu35, Saws_Med
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978