Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Jake Sully Wrote:Du moment que la liaison existe déjà à l'Est, je juge que celle à l'Ouest n'est pas prioritaire par rapport à d'autres projets plus urgent. D'autant que côté catalan, on aura dès 2012/2013 de la LGV continue entre Madrid et la frontière, alors que côté basque...
lgv2030 - eomer Wrote:Et bien, maintenant, je dirais POCL
lgv2030 - eomer Wrote:Et bien, maintenant, je dirais POCL
dyonisos Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Et bien, maintenant, je dirais POCL
Bien Eomer, tu peux modifier le sondage en ce sens, vu que c'est toi qui en est l'auteur! Non?
lgv2030 - eomer Wrote:Bon, sans déconner, je pense que c'est désormais la liaison vers l'Espagne qui doit être prioritaire: je vote donc pour Nîmes-Perpignan. Ensuite, on peut penser interco sud, Bordeaux-Toulouse et POCLL.
Sondage : les Français favorables à une baisse des dépenses publiques
Une grande majorité de Français sont favorables à une baisse des dépenses publiques sur le papier, mais sont beaucoup plus réticents à soutenir des réformes concrètes, selon un sondage paru lundi mettant en évidence un criant clivage droite-gauche.
Selon ce sondage réalisé par BVA pour Les Echos, 30% des Français estiment que la baisse de 15 milliards d'euros de dépenses publiques promise en 2014 par le gouvernement est "suffisante", mais 44% jugent qu'il faudrait aller plus loin, tandis que seulement 23% jugent l'effort "excessif".
Ils sont toutefois 80% à penser que le gouvernement ne parviendra pas à ce chiffre.
La situation se complique encore lorsque, au-delà du principe des économies, les personnes interrogées sont confrontées à une liste de 13 mesures concrètes proposées.
[...]
Moins bien acceptés au contraire : [...] l'abandon de nouvelles lignes de TGV (48% pour, 50% contre).
[...]
L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par internet les 14 et 15 novembre 2013. Il s'agit d'un échantillon de 1.075 personnes, représentatif (selon la méthode des quotas) de la population française âgée de 18 ans et plus.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978