Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
sambp Wrote:Je demande comment ce passe l'organisation des trains (non TGV) sur les LGV de nuit.
Je sais que les Lunea, ou autre corail emprunte les LGV pour un parcours plus rapide.
YLH-maestro Wrote:Non, pas du tout, les Lunéa sont des V160, et en règle générale, les marches sont très détendues pour permettre des accélérations et freinages doux (enfin, ça dépend des conducteurs ).
Par contre, ils ont souvent de longues sections sans arrêt, d'où une vitesse commerciale loin d'être ridicule.
Sur Paris - Latour de Carol / Port Bou, ils circulent en principe via Limoges, mais il arrive qu'ils passent par Tours et Bordeaux, ce qui est beaucoup plus long en distance, mais à peine plus long en temps.
chris2002 Wrote:En parlant de trains de nuit, est-ce que les TGV IDNight circulent toujours ?
chris2002 Wrote:En parlant de trains de nuit, est-ce que les TGV IDNight circulent toujours ?
dyonisos Wrote:Heun? tu as des exemples de périodes de circulations par Bordeaux, hors périodes de travaux prévus?
YLH-maestro Wrote:dyonisos Wrote:Heun? tu as des exemples de périodes de circulations par Bordeaux, hors périodes de travaux prévus?
Je parle uniquement des Lunéa, hein ?!
Ça m'est arrivé deux fois cette année, en dehors du pont de l'Ascension, ou même les trains de jours étaient supprimés ou déviés.
Une fois pour travaux imprévus dans le Limousin, et l'autre pour des raisons que j'ignore (j'ai même soupçonné une erreur d'aiguillage aux Aubrais).
Ceci dit, j'ai constaté que ça n'entrainait pas un gros retard (moins de 20 minutes), c'est dire à quel point les limitations entre 110 et 120 dans le Limousin sont rédhibitoires !
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