Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Pourquoi ne pas créer des Opérateurs ferroviaires de Proximité, fret et voyageurs, sur des lignes qui seraient rachetées par les régions, dont ils assureraient l'entretien ?
tram21 Wrote:les trains de desserte montent depuis Cercy la Tour jusqu'à l'ITE de La Vauvelle, mais entre La Vauvelle et Corbigny, les circulations sont rarissimes...
il y a deux aller-retour par jour, assurés majoritairement par SNCF, qui sous-traite à VFLI.
CFR va bien y poser ses roues...
tram21 Wrote:la VUTR Cercy la Tour - Corbigny est en cours d'étude pour repasser du statut de VUTR à celui de VUSS.
ce cas de figure n'était pas arrivé depuis bien longtemps !
par contre, l'antenne de Tamnay-Châtillon à Château-Chinon risque de faire les frais (du moins provisoirement !) de cette remise à niveau, car sinon, son maintien impliquerait la remise en place d'un agent-circulation en gare de Tamnay-Châtillon, ce qui est inenvisageable dans les conditions économiques actuelles.
toutefois, RFF tient formellement à conserver cette antenne en état, au cas où le trafic au départ de Château-Chinon nécessite la réouverture de sa gare-bois (toute neuve : elle n'a vu partir qu'un seul train : merci le plan Veyron !)
des nouvelles encourageantes comme ça... ça fait du bien !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978