rhymebubbles Wrote:Bonjour,
j'avais trois questions :
1. pourquoi n'est-il pas possible d'acheter un ticket de tram aux machines avec une carte de crédit qui ne soit pas française ?
2. dans la majorité des villes européennes il est possible de payer les transport en commun avec des billets de banque à des machines qui rendent la monnaie. Pourquoi pas à Bordeaux ?
3. est-ce que cela fait parti d'une approche pour que les touristes donnent une image négative des transports de la ville de Bordeaux ou bien est-ce simplement pour donner des amendes aux visiteurs ?
On est bien loin d'avoir une vision européenne en Aquitaine (en France ?).
Quelle tristesse :-(
rhymebubbles Wrote:2. dans la majorité des villes européennes il est possible de payer les transport en commun avec des billets de banque à des machines qui rendent la monnaie. Pourquoi pas à Bordeaux ?
lorenzo256 Wrote:J'ai copain qui à une Carte italienne Visa et sa trés bien marcher. Par contre son ados qui avait une Carte12-25 ans italienne ne marche pas et j'ai eu ma cousine éloigner qui à utiliser sa carte en Autriche française pour achetter des billet de transport en commun na pus acheter vu que c'est aussi une carte 12 à 25 ans.
Jojo Wrote:Pas en France, tout simplement. Il est très rare de trouver des automates qui acceptent les billets. Pour acheter un titre de train TER, soit tu as une carte bancaire soit tu viens avec une pile de pièces de 2€![]()
Il semble qu'on n'aime pas trop les billets dans ce pays...
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978