Adieu TBC.... Bonjour TBM!

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar Crazy_ornitho » 16 Avr 2016 14:35

La métropole Bordelaise ou ces sous traitants nous ont souvent montré leurs savoir en matière de site web, mais j'avoue qu'à mon goût le site de TBC a vraiment besoin d'une bonne et vrai refonte comme celle que subis la livré.

Je verrais bien un site reprenant le design de celui de baia, qui malgré quelques imperfections à mon goût (Usage sur mobile difficile, trop de sous-menu...).

Vous avez une idée de ce qu'ils nous prévoit ? :)

Bonne soirée :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar hellmonkey » 16 Avr 2016 16:52

GX217 Wrote:D'après ce qu'on m'a dit, tout doit être passé à la nouvelle identité TBM pour la rentrée prochaine, c'est en tous cas le souhait de Bordeaux Métropole.


C'est ce que j'ai pensé!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar hellmonkey » 16 Avr 2016 16:53

Crazy_ornitho Wrote:La métropole Bordelaise ou ces sous traitants nous ont souvent montré leurs savoir en matière de site web, mais j'avoue qu'à mon goût le site de TBC a vraiment besoin d'une bonne et vrai refonte comme celle que subis la livré.

Je verrais bien un site reprenant le design de celui de baia, qui malgré quelques imperfections à mon goût (Usage sur mobile difficile, trop de sous-menu...).

Vous avez une idée de ce qu'ils nous prévoit ? :)

Bonne soirée :)


Oui, en effet! Je le verrais bien blanc, avec donc les couleurs de TBM, une jolie page d'accueil, un peu dans le style de Tisseo!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar Bersol » 18 Avr 2016 10:05

Tiens Alain prend le bus... :lol: mais comme l'indique les articles, ce changement prendra plusieurs mois (2017), avec nouvelle billetique sans contact et quelques rénovations à la clé, tandis que le nouveau site Internet devrait arriver en septembre :

http://www.20minutes.fr/bordeaux/182868 ... s-couleurs

http://www.sudouest.fr/2016/04/18/borde ... 1-2780.php

On ne comprends en revanche toujours pas que ce qui s'applique aux bus et trams ne s'applique pas aux bateaux et aux vélos... On ne verra donc pas les Bat'BM et V'BM :mrgreen:
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar yoyo93 » 19 Avr 2016 16:38

ça va bien Wrote:Sinon question peut être un peu conne : Le SAEIV adoptera t-il lui aussi un nouveau look ?


Je ne pense pas sachant que rien ne mentionne Tbc sur l'affichage du SAEIV mis à part peut être la bande bleue au dessus des infos qui changera peut être de couleur.
yoyo93
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 30 Juil 2013 20:21

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar greg59 » 15 Mar 2017 10:37

La Métropole de Bordeaux enregistre la plus forte progression annuel 5.5% en 2016 (+10% en 2ans), en 2016 141M de voyages effectués sur le réseau TBM, soit 4.3M€ de plus en recette.
La ligne C sera renforcé à 3min à la mise en service de la LGV, et les Lianes et lignes de bus desservant la gare St Jean seront renforcées, pour pouvoir acceueillir des usagers supplémentaires
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... ation.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar greg59 » 26 Nov 2017 15:24

Quelqu'un peut me dire le nombre de km de site propre du réseau de bus de TBM ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar romagnanimatteo » 09 Mar 2018 9:11

Bonjour je voudrais savoir quand est-ce que les nouveau Tickarte vont etre mis en service ?
Merci
romagnanimatteo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 97
Inscription: 27 Juil 2016 19:13

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar hellmonkey » 09 Mar 2018 9:41

romagnanimatteo Wrote:Bonjour je voudrais savoir quand est-ce que les nouveau Tickarte vont etre mis en service ?
Merci


Bonjour!

Normalement, courant avril ou juin, à ce que j'ai pu lire dans un article!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar romagnanimatteo » 12 Mar 2018 14:32

D'accord merci mais est-ce que les prix vont augmenté ?
romagnanimatteo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 97
Inscription: 27 Juil 2016 19:13

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar turbotrain » 05 Juin 2020 18:25

Une phase importante qui commence enfin : l'envoi des premières cartes TBM qui arrivent à partir de demain et jusqu'à la fin de l'année : https://www.sudouest.fr/2020/06/05/tbm- ... -10414.php
turbotrain
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 08 Mar 2017 20:08

Re: Adieu TBC.... Bonjour TBM!

Messagepar turbotrain » 12 Juin 2020 17:45

Carte reçue cette semaine ! Je vais voir pour l'activer, je n'ai que le VCub actuellement. En plus, Ecomobi n'est toujours pas connecté aux nouveaux valideurs, et cette carte ne marche que sur ceux-ci...
turbotrain
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 08 Mar 2017 20:08

Précédente

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia