OniHime Wrote:Pour cette année 2024, j'ai décidé de faire un petit pronostic sur le parc roulant. Le Voici :
Mise en Réforme des derniers Citelis 18 Gnc 26xx
Mise en Réforme de certains gx327 série 27xx
Mise en Réforme des gx127 27xx ( et les 26xx si il y en a sur le réseau ? )
Étant les bus les plus vieux ( 17 à 18 ans ) ils pourraient être réformés si achat de nouveau matériel roulant
t0m Wrote:Hello,
Concernant les Citelis 18 les 2639 et 2669 circulent toujours et doivent être très probablement en grosse révision ou en réparation (2669 qui avait d’ailleurs assuré un service renfort sur la 9 le 19/12 alors que cette dernière est censée circuler avec des véhicules 4P, je ne sais pas si c’est un véhicule de réserve).
Pour les 4 qui sont partis à Nancy cet été, (à mon avis) ils vont tous les 4 servir de magasins ce qui ne serait pas plus dérangeant vu que STAN à réceptionné de nouveaux UB18, même si à en voir les messages de base il était prévu que deux d’entre eux soient quand même fonctionnels…
Pour le 2656 au vu de toutes les pannes qu’il a eu l’année dernière ça m’étonnerait qu’on le revoit, le 2657 sert pour les Formations Conducteurs (je ne sais pas si c’est une formation articulée ou si c’est simplement fait sur les véhicules disponibles), d’ailleurs a été aperçu en “service spécial“ aux Quinconces dernièrement, les 2659/2668/2695 doivent très certainement servir à la même chose, mais bon il faudrait les voir rouler pour être certain.
Le 2660 réformé à priori (girouettes et tous les équipements intérieurs arrachés)
Par contre pour le 2689 aucune idée, je sais que certains bus du CEL sont mis de côté lorsqu’ils partent en réforme, par contre de où c’est visible depuis l’extérieur du dépôt aucune idée
Pour les nouveaux 137 ça serait intéressant car les GX127 sont complètement rongés de l’intérieur
À propos des 327CNG de 2006 (ils sont de mon année aïe aïe aïe le coup de vieux) j’ai l’impression qu’ils sont quand même pas mal sollicités au vu du parc de standards assez juste ! Dans la logique, faire une acquisition de bus supplémentaire serait plus judicieux en évitant d’envoyer les 327 en réforme, cela éviterait les risques d’indisponibilités de bus.
Concernant les minibus (Zeus M200E) qui circulaient en centre-ville, j’ai l’impression qu’ils ne veulent plus sortir, c’est bien dommage.
Enfin bon on verra ce que tout ça donnera !
Bonne journée !
SC10-57 Wrote:Pour les quatre Citelis 18 GNC ( 2662,2665,2677,2690) qui sont arrivés cette été à la Stan, pour l'instant le 2662 est devenu le N° 508, un autre doit devenir le N° 522 et les deux autres pour les pièces détachés
JackCraft33 Wrote:Bonsoir à tous !
À venir prochainement chez Citram Aquitaine, 8 (nb à confirmer) MAN Lion’s City 12G, ils devraient circuler sur les Locale 65, 75 et 76. Ils sont en ce moment chez le concessionnaire à Bruges, affaire à suivre donc…Ça fera du bien au parc de Citram, contrairement au matériel actuel pas très qualitatif
![]()
Bonne semaine à tous,
HU Jacques
poissonnet Wrote:Bonsoir
Je croyais que c'était annulé ? Bon après si ca se concrétise vraiment, ca sera pas plus mal et ca changera un peu des Ivecos (même si je les apprécies quand même).
D'ailleurs, en ce qui concerne le reste des autres compagnies (Kbm, Evadys et Keolis Gironde) Cela en ait ou ? D'autres arrivées dans les différents parcs respectifs ? Ou cela en resterait ainsi en l'état actuel ? Merci beaucoup d'avance de la réponse.
Bonne soirée
Sebastien
Eastpak Wrote:Ils seront numérotés B0001 à B0008.
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Karl36, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978