GX217 Wrote:Bonjour,
L'actuelle DSP a été repoussée d'un an en raison des élections municipales. RDV donc en mars 2015.
Info en direct d'Arcachon par notre cher arthur, le GX327 HYB a été repeint en livrée baïa dernièrement. Hâte de voir ce que ça donne sur lui!
Daniel Wrote:La livrée lui va comme un gant !
C'est moi ou les feux diurnes sont éteint ?
Bonne nuit
Agorool Wrote:Bonjour,
Je découvre ce petit réseau grâce à ce sujet. Deux points m'interpellent :Un bus standard hybride sur un réseau de cette taille démontre que cette technologie de "bus propres" n'est pas réservée au grandes agglomérations, comme le GNV par exemple
Le fonctionnement des navettes gratuites Eho! sans arrêts fixes. D'après ce que j'ai compris, n'importe qui peut heler le minibus et se faire déposer tout le long de l'itinéraire. Peu fréquent sur les réseaux.
Daniel Wrote:A mon humble avis le système des navettes "self service" n'est possible que dans une petite agglomération, autrement il y aurait des abus et ça deviendrait vite le bazar...
Eastpak Wrote:Bonsoir,
Personnellement je trouve que c'est une belle bêtise de l'agglomération d'avoir acheter ce bus qui coûte beaucoup trop cher en entretien, surtout au vu de la fiabilité de ces véhicules hybrides... Le réseau n'a pas beaucoup de bus et avoir un bus sans arrêt immobilisé n'est pas forcément la meilleure chose.
Concernant les navettes Eho! je pense que les conducteurs doivent avoir l'habitude de s'arrêter un minimum en sécurité... c'est le même principe avec la navette Citeis 47 à Bordeaux qui n'a pas d'arrêt fixe (sauf le terminus).
Eastpak Wrote:Je ne sais pas ce qu'il en est à Lyon, mais en tout cas à Dijon, les racks batteries ont déjà été changés sur la quasi totalité des 102 véhicules (GX 327 / 427) en raison de court-circuit. Heureusement que la maintenance de l'hybridation est confiée à HeuliezBus car ces racks coûtent, d'après les infos que j'ai eu, environ 7000 euros par bus ! Rappelons que ces bus n'ont même pas encore soufflé leur première bougie !
De même, du côté de Bordeaux, les 30 GX 327 hybrides posent pas mal de soucis.
Bref, ces bus vieillissent déjà très mal et sont loin d'être fiables...
Agorool Wrote:Ce qui m'interpelle surtout, c'est la sécurité. Parfois les communes refusent d'implanter des arrêts à certains endroits pour cette raison, par exemple en descente ou encore en cas de manque de visibilité. Or avec Eho! il est théoriquement possible de faire arrêter le véhicule n'importe où. Mais peut-être que les conducteurs ont des consignes de sécurité, avec des lieux où les arrêts sont interdits ?
Daniel Wrote:Les TCL n'ont pas l'air d'avoir trop de problèmes avec leurs bus hybrides (Citelis, Lion City et 7700), à suivre...
Lyon-St-Clair Wrote:Daniel Wrote:Les TCL n'ont pas l'air d'avoir trop de problèmes avec leurs bus hybrides (Citelis, Lion City et 7700), à suivre...
Les 7900 (et non 7700) sont des quasi-catastrophes (arrivent jamais à tenir l'horaire sur le C6 (aucune idée sur la ligne 45), pannes diverses, trop bruyant ...) ! Sinon les Citelis et les Lion's City fonctionnent bien !
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978