Bonjour à toutes et à tous !
Pour mon premier post sur ce forum, j'ai fait un récapitulatif (très possiblement non-exhaustif) des changements qui vont intervenir sur le réseau TBM Lundi prochain (29 Août), pour la période HIVER 2016/2017 (changements par rapport à la période HIVER 2015/2016).
Je ne mets ici que les informations que j'ai pu vérifier grâce aux Fiches Horaires, Plans de Lignes, etc ... (Il y en a que je n'ai pas pu vérifier.) N'hésitez pas à me donner d'autres précisions pour compléter !
1+ LIANES :
• Samedis : toujours une fréquence de 10’ entre 13h et 19h, fréquence de 20’ en dehors (au lieu de 15’).
• Renforcement de la fréquence en semaine la soirée : fréquence de 30' (au lieu de 40').
2 LIANES :
• Optimisation des Renforts : en heure de pointe matin, fréquence de 10’ de 7h15 à 7h45. Suppression des Renforts en heures de pointe le soir (fréquence de 15' de 7h à 20h sur la LIANES).
3+ LIANES :
• Samedis : fréquence de 12’ entre 14h et 18h.
• Renforcement de la fréquence en soirée en semaine : fréquence de 30' (au lieu de 40').
5 LIANES : Découpage de la ligne :
• 5Nord : “Palais de Justice” > “LE TAILLAN - La Boétie”/”EYSINES - Sirtema”.
• 5Sud : “Palais de Justice” > “Villenave d’Ornon - Piscine Chambéry”, fréquence de 10’ en semaine, fréquence de 12’ les Samedis entre 14h et 17h.
6 LIANES :
• Fréquence en semaine passe de 15 à 20 minutes entre 9h et 15h.
11 LIANES :
• Zone de Mérignac/Martignas-sur-Jalles > Nouvelle voie Dassault : équipement en site propre dans les 2 sens, comprenant 2 nouveaux arrêts situés entre les arrêts existants “Dassault” et “Rocquevielle” : “Avenue du Phare” et “Thales”.
36 COROL :
• Nouveau tracé dans le quartier Chambéry de Villenave d’Ornon : desserte de l'arrêt “Pyrénées” en correspondance avec la LIANES 15 puis passage par Rue Chambéry (2 arrêts : “La Générale” et “La Paix”), Rue Marie Curie et Rue Debussy (3 arrêts : “Curie”, “Rameau” et “Chopin”), puis Chemin de Couhins.
43 CITEIS :
• Changement de terminus : “TALENCE - Forum” (remplace “BÈGLES - César Franck”) par la Rue de Suzon après aménagements nécessaires de la voirie (places de stationnement supprimées Rue de Suzon et Square Pineau, recul des feux et déplacement de panneaux à Lamartine). Changement d'itinéraires à partir de “Barrière de Toulouse”.
45 CITEIS :
• Changement de terminus : “BORDEAUX - Place de la République” (remplace “Gare Saint-Jean”). Changement d'itinéraire à partir de “Musée d’Aquitaine”.
82 SPÉCIFIQUE :
• Zone de Mérignac/Martignas-sur-Jalles > Nouvelle voie Dassault : équipement en site propre dans les 2 sens, comprenant 2 nouveaux arrêts situés entre les arrêts existants “Dassault” et “Rocquevielle” : “Avenue du Phare” et “Thales”.
88 SPÉCIFIQUE :
91 LIGNE :
• Commune d’Ambès : inversion de la boucle du Flexo, avec la desserte du quartier de Beauregard au retour de Bordeaux. Il suffira aux voyageurs de demander l'arrêt de descente souhaité aux conducteurs-receveurs en montant dans le bus (plus de contrainte de réservation).
93 LIGNE :
• Changement de terminus “AMBÈS Fort Lajard” (remplace “AMBÈS Saint-Exupéry”), desserte expérimentale en jours ouvrables (entraînant la suppression du Resago). Changement d'itinéraire à partir de “Cimetière d’Ambès”.
VÉHICULES NEUFS : Les MAN Lion's City GNV (standard) arriveront aussi à la rentrée. Ils seront principalement affectés sur les LIANES 15 et CITEIS 45 (espérons que cette dernière les gardent plus longtemps qu'elle n'a gardé les 327 Hyb).
Cliquer ici pour avoir le statut sur ma page FacebookEn espérant qu'il soit utile

Je vous souhaite une bonne soirée