[Sud Bassin] Réseau Baïa

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar busworld2014 » 22 Mai 2015 9:30

mathilde Wrote:Quelle tristesse...


On peut savoir pourquoi ???!!!!

Crazy_ornitho Wrote:Que vont y gagner les usagers ?


Vous en saurez davantage lorsque le nouveau réseau sera dévoilé au public ;)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar mathilde » 22 Mai 2015 10:52

Un changement de délégataire pouvait laisser espérer la fin d'un réseau obsolète et léthargique.
Visiblement ce n'est pas la volonté de la COBAS.
mathilde
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2015 12:19

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar jerome » 22 Mai 2015 11:06

mathilde Wrote:Un changement de délégataire pouvait laisser espérer la fin d'un réseau obsolète et léthargique.
Visiblement ce n'est pas la volonté de la COBAS.


Sauf à connaître le détail des offres de chacun des candidats, qu'est-ce qui te permet de dire que l'offre de Transdev serait moins innovante que celle de Keolis ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3466
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar busworld2014 » 22 Mai 2015 11:26

Pour information le réseau ne dépend pas de l'exploitant mais de la COBAS ;)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 22 Mai 2015 11:34

Il sera dévoilé quand ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar busworld2014 » 22 Mai 2015 12:52

Tout d'abord, laissez le 29 mai passer pour que la décision de l'appel d'offre soit officiellement rendue publique et vous en saurez plus par la suite ;) :)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 22 Mai 2015 13:00

Tu nous tien au jus hein :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar busworld2014 » 22 Mai 2015 13:51

Comme toujours ;) :D
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar GX217 » 23 Mai 2015 10:08

Personnellement, malgré les nombreux couacs qu'on a pu voir depuis des années sur le réseau, je trouve que Transdev a tout de même subi la gestion bordélique du réseau et du parc par la COBAS.

Qu'ils restent en place me semble logique vu qu'ils ont essuyé tout les plâtres du lancement du réseau baïa puis des nouvelles lignes ého!.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3873
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 24 Mai 2015 9:10

Bonjour tous le monde !

Busworld2014, justement, je me pose une question, pourquoi Facture Biganos et le Teich sont autant à l'écart du réseau Baia ?

D'ailleurs je n'ai jamais vu de car sur les Baia, le réseau à t'il déjà eu recours à un tel matériel ? 8-)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar busworld2014 » 24 Mai 2015 9:32

Bonjour,

Crazy_ornitho Wrote:Bonjour tous le monde !

Busworld2014, justement, je me pose une question, pourquoi Facture Biganos et le Teich sont autant à l'écart du réseau Baia ?

D'ailleurs je n'ai jamais vu de car sur les Baia, le réseau à t'il déjà eu recours à un tel matériel ? 8-)


Pour BIGANOS, c'est tout simple, la commune ne fait pas partie du PTU de la COBAS.

Concernant le TEICH, c'est la plus petite commune en nombre d'habitant et en densité de population. Ils ont quand même une ligne ého! la G, la ligne 5 qui permet de rejoindre BIGANOS d'un côté et GUJAN/LA TESTE de l'autre (seule une bonne fréquence manque à cette ligne) ainsi que la ligne 32 (TER AQUITAINE) qui dessert rapidement toutes les communes du PTU (& avec une bonne fréquence) ;)

Pour les cars, nous en possédons un, un FAST SCOLER (le 2512) (j'essaierai de vous faire un état du parc ;) ) Il circule sur la ligne 1 "doublage scolaire" (AVENUE DE BISCARROSSE<<<>>>LYCÉE SAINT ELME)

Mais étant donné que nous sommes un réseau urbain, des cars n'auraient pas vraiment leur place. Seulement des "LE" (type Crossway LE) seraient envisageables pour la ligne H par exemple.
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 24 Mai 2015 9:39

ça explique tout pour biganos :)

J'ai l'impression quand je vois passer la 5 qu'il n'y a pas vraiment foule non plus , est-ce du au trajet de la ligne ?

Merci pour la réponse pour les cars ! Je me demandais surtout pourquoi il n'y en avait pas sur la H :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar busworld2014 » 24 Mai 2015 17:24

Le parcours de la 5 est très bien, sauf son terminus à Caillivole qui n'attire personne. Le problème vient de la fréquence très basse de cette ligne sinon elle marcherait davantage.
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar mathilde » 26 Mai 2015 17:31

busworld2014 Wrote:Pour information le réseau ne dépend pas de l'exploitant mais de la COBAS ;)


En effet, mais où s'arrête la responsabilité de l'un et où commence celle de l'autre?
L'entretien des véhicule dépend-t-il de la COBAS, l'information aux poteaux d'arrêts ? Sur ces deux points en particulier le réseau est vraiment mauvais.
Probablement que la COBAS ne fait pas son travail de contrôle, je veux bien le croire.
Mais je ne crois pas du tout en la volonté de Transdev de faire mieux ni même en leur capacité...
A eux de démontrer le contraire à présent.
mathilde
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2015 12:19

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 26 Mai 2015 17:40

Toi tu ne prends pas les TBC haha ... Keolis entretient ses véhicules comme j'entretient mes livres de maths. et dieu sait qu'ils sont dans un piteux état.

Sérieusement le 56 pu la pisse , les caches cables tombent en ruine , le bus est en panne , ils ne sont même pas remplacé et on est pas informé.

la 56 c'est bien beau tu me dira , mais on peut parler de la 9 la 6 la 35 la 25 ... Utilisant des véhicules censé être réformé.
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar GX217 » 30 Mai 2015 10:51

C'est quoi encore cette ânerie de "véhicules censés être réformés"???

Soit ils sont réformés et ils ne roulent plus, soit ils roulent encore parce que l'heure de la réforme n'a pas encore sonné pour eux, point.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3873
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar citaro27 » 30 Mai 2015 11:25

En Belgique ils utilisent la notion de "réserve inactive", c'est à dire des bus garés "bon état" mais non affectés au service et pouvant resservir si nécessaire;
cela constitue une surreserve.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1843
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Mai 2015 12:56

Bonjour,

mathilde Wrote:L'entretien des véhicule dépend-t-il de la COBAS, l'information aux poteaux d'arrêts ? Sur ces deux points en particulier le réseau est vraiment mauvais.


As-tu des exemples concrets, s'il te plaît ? Mises à jour, clarté des infos, saleté ou pas ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3263
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 03 Juin 2015 16:39

Bonjour , pour les bus censé être réformé je parlais des Agoras censé être retiré du service après la mise en place des MANS et surtout je ciblais les Heuliez tout vieux circulant sur la 25 et la Nav CCdulac . Après il est possible que se soit du à une impression de vétusté du matériel sur ces lignes , mais quand ont constate que certain autobus étaient encore il y a peu sérigraphié CGFTE il y a de quoi se poser des questions. Effectivement il ce peut que j'ai très mal interpréter les messages sur les autre forum au quel cas il s'agît d'une faute de compréhension au quel cas je m'excuse de mon erreur.

Et je peux préciser les défauts pointés du doigt par Mathilde , moi par exemple dans mon cas je ne prend le réseaux baia ého qu’occasionnellement résident dans la CUB , mais je vous avoue que le 20/10/14 lors de mon premier contact avec le réseau il fut très compliqué de trouver l'arrêt "Avenue Eiffel" (Enfin un nom du genre sur la Ligne 3 dans la Z.I) en plus de ça l'arrêt de la gare de La-teste avait pris l'eau les horraires non plastifié avaient alors ... disparût.
Une fois dans le bus , (Bus qui était propre) je me suis retrouvé avec le bandeau led qui ne fonctionnait pas.

Certe depuis quelques temps j'ai l'impression qu'un effort est fait à ce niveau là , mais encore le Week end dernier j'ai pu remarquer des ého sans girouette fonctionnel , un midi de la ligne 2 sans affichage à led sur la face avant.
Enfin des problème pas bien "important" lorsque l'on connait vite fais le parcoure de la ligne . Mais comme je le répéte les première fois je me suis retrouvé largué comme à l'époque ou le vieux SIV ne fonctionnait pas chez Tbc. (56 express grande désyncro par exemple)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar GX217 » 03 Juin 2015 17:33

Sauf que là tu parles d'un cas particulier, des véhicules réformés chez l'exploitant principal, qui sont repris par un sous traitant (Kéolis Gironde) selon le contrat d'affrètement passé entre les 2. (ou en provenance d'Orléans pour les GX317 €1)

Quant à la présence de la livrée CGFTE c'est normal pour des véhicules au bord de la réforme, il est économiquement plus sage de les laisser en ancienne livrée.

Bref, rien d'anormal contrairement à ce que tu penses.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3873
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 03 Juin 2015 18:28

autant pour moi dans ce cas :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Ferrovi-Pat » 07 Juin 2015 20:02

Bonjour,

Puisque des problèmes relevés sur le terrain ont été listés :
- il est clair que la détérioration de l'aspect des horaires aux arrêts aurait dû être corrigé par l'exploitant, sur signalement des équipes ou de l'AO. Reste à savoir depuis combien de temps les horaires étaient illisibles.
- concernant la difficulté de trouver un arrêt, c'était une question de poteau absent, pas visible ?
- le SAEIV : défaut passager ? Equipement fonctionnel ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3263
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 07 Juin 2015 20:23

Pour les horaires aux arrêts j'ai signalé le problème , je ne sais pas si les horaires sont lisible , je suppose qu'ils sont intervenu.
Pour trouvé un arrêt , je trouve que la livrée des arrêts se fond trop au décors de la ZI , sinon le problème n'est pas là , le problème vient de l'information aux voyageurs. En effets souvent le SIV ou SAEIV ou je ne sais quelle technologie d'information aux voyageurs , mais depuis quelques temps j'ai remarqué que sur la ligne 3 certain bus étaient synchronisés correctement. Aussi parfois dans les bus il manque les bannière "plan de la ligne" affiché dans les supports fait à cet effets (surement du au faible nombre de véhicule sur le réseau) .
Après le deuxième gros problème provient des ého ou la girouette n'est quasiment jamais utilisé :) .

Sinon dans l'ensemble moi je ne vois pas vraiment ou me plaindre du réseaux Bahia , certes , je pense qu'il serait plus judicieux de plastifier les horaires à la façons de Tbc .
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar ARRAUD » 08 Juin 2015 16:14

Utilisateur du réseau baia je trouve la ligne 1 et 3 , 4 très bien, personnellement je pense que la 2 aurait du être prolonge à la dune du pyla pour désengorger la 1 et éviter d aller a arcachon ayant une correspondance à la gare de la teste. La 5 depuis biganos est une horreur pour l avoir essayé une fois , le bus a même fait une pause a la médiathèque surement car en avance , il y a trop peu d horaire et aucune correspondance avec le train en venant de biganos, utile cependant pour relier cetre zone a la a z i de la teste peut être devrait il pousser à auchan , un terminus a l océan pour tous les gens venant de Bordeaux nord bassin aurait pu aussi etre pertinent ou a la dune aussi, qu on se le dise un site touristique tres plébiscite
ARRAUD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Déc 2004 23:15
Localisation: bordeaux

Re: [Sud Bassin] Réseau baïa/Eho!

Messagepar Crazy_ornitho » 15 Juin 2015 11:02

Image

Sympa le logo ého sous cette forme
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Kroezensjtern, Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia