par CoBC » 22 Sep 2026 21:53
Bonjour/Bonsoir,
comme ce sujet dévi un peu sur le matériel, avons nous des retours conducteurs et/ou usagers sur les GX 337 ELEC? Pour ma part je constate qu'il ne semble y avoir eu aucune amélioration sur cette série depuis leur lancement il y a maintenant plus de 3 mois. Clim bruyante mais relativement peu efficace, SAE qui rate parfois des infos, défauts de portes (encore aujourd'hui à plusieurs arrêts porte centrale qui se ferme/rouvre/referme/rouvre en boucle). Sans parler des régressions propres au modèle qui ne pourront pas e^tre corrigés, dont l'accessibilité moins bonne que sur d'autres modèles (moins de haut-parleurs, marche bien plus haute pour accéder aux sièges en hauteur), etc etc.
Cet été alors qu'un bus a dû être sorti de sa ligne en plein trajet, le conducteur alors au volant m'a confirmé que les conducteurs aussi semblent en avoir une mauvaise image, "électroniquement, ils font rien de bon ces bus, c'est une catastrophe". TBM indique de son côté qu'ils sont "suivis en garantie", mais ils roulent en tout cas toujours avec les mêmes défauts (sauf 3 qui sont immobilisés depuis un mois apparemment).
Qu'en est-il? Suis-je le seul à constater tout ces soucis, je ne pense pas? Bien sûr il est "normal" qu'un modèle neuf souffre de quelques soucis de jeunesse, mais 3 mois plus tard ça commence à faire long...
Curieux d'avoir vos impressions.
Bonne journée.