TBM, TransGironde et TER Nouvelle-Aquitaine
Modérateurs: Eastpak, GX217
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par OniHime » 04 Mar 2026 22:02
Vu ces derniers jours :
Connecto LE sur la 51, Vers Judaïque, Un man articulé ligne 3x sur les boulevards avec sa girouette habituelle ( juste au niveau de l'ex arrêt Pasteur du 9 et du 70 et un Man Lions City GNV standard sur la H1
-
OniHime
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 60
- Inscription: 19 Fév 2023 11:27
par OniHime » 08 Mar 2026 17:02
Citaro C1 ( Facelift ? ) sur la 70 hier et avant hier. Je croyais que l'on avait mis l'entièreté de notre stock hors service en raison de leur âge mais j'ai vu celui là.
-
OniHime
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 60
- Inscription: 19 Fév 2023 11:27
par t0m » 12 Mar 2026 21:12
Ce sont des Citaro Facelift remis en service en fin d’année dernière,
- 109014
- 109018
- 109021
- 109023
- 109024
- 109025
- 109164
Ils sont dispatchés sur Villenave d’Ornon, Le Haillan ou encore Ambarès sauf erreur de ma part.
-
t0m
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 37
- Inscription: 07 Sep 2023 16:32
par CoBC » 31 Mar 2026 18:29
Bonsoir,
au sujet des soucis d'affectation de Lescure, quelqu'un sait ce qu'il se passe avec l'A21 N°1609 à priori hors ligne depuis le 16 Janvier selon Bus Tracker?
-
CoBC
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 10
- Inscription: 21 Juil 2024 13:05
par OniHime » 02 Avr 2026 21:03
Minibus Sprinter 18xx vu sur la 82, peu avant le Palais Gallien hier vers 13h
-
OniHime
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 60
- Inscription: 19 Fév 2023 11:27
par OniHime » 27 Mai 2026 10:00
Connecto LF MH vu sur la 70, Lundi matin vers 8h30, juste après l'arrêt "Cité Administrative" sens "Lycée Charles Peguy"
-
OniHime
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 60
- Inscription: 19 Fév 2023 11:27
par OniHime » 03 Juin 2026 17:15
Hier, j'ai vu la G en Man lion city G Gnv, surprenant car c'est exclusivement des Urbanway 18 CNG depuis 4 ans et des Citea Articulés depuis 6 mois.
Dépôt bloqué ?
Indisponibilité en masse des Urbanway ?
-
OniHime
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 60
- Inscription: 19 Fév 2023 11:27
par busdriveragora » 04 Juin 2026 5:59
Bonjour !
Voir des Man et des Citélis sont sur la G est "normal" ces derniers jours. En effet après la protestation des conducteurs et passagers de la lianes 5 qui était équipée exclusivement de Citélis dont beaucoup ont leur clim défaillante, il a été décidé de dispersé les Citélis sur toutes les lignes du CEL et non plus de les concentrés sur les lignes 5, 35 et 37. Ainsi on a les lignes 5 et 37 en Urbanway la semaine et des Citélis sur G, H1 et H2, 2, 9 et 35. Les quelques Citaro G sortent de temps en temps sur la 2 mais sont de plus en plus rares. Les Citélis et les Citaro G devraient être à l'arrêt cet été.
-

busdriveragora
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 741
- Inscription: 12 Sep 2008 17:58
- Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand
par poissonnet » 04 Juin 2026 18:13
Bonjour
L’hypothèse sur la 5 d’avoir les urbans me paraissent cohérent et a terme voire définitif (en attente de la réforme des derniers citelis encore présents) , pour ce qui est du reste ( notamment la 2 et la 37 en particulier), est-ce que la 2 sera en full man donc à 100% et la 37 en heuliez ou des urbans serait également présent à l’avenir ?
Autre problématique non résolue aussi, le reste des vdl qui ne sont toujours pas encore livrés à ce-jour sur la G.
En sachant aussi que les nouveaux urbanways doivent arriver d’ici peu et que Lescure veulent réformer également certains heuliez 427 datant de 2008.
Donc personnellement, je pense qu’il va y avoir beaucoup de déclassement de véhicules sur des lignes auquel on ne s’attend pas forcément en attendant de futurs arrivés.
Dernier paramètre a prendre en compte, la météo de cet été ! Il faut y penser aussi.
Bonne soirée à tous
Sebastien
-

poissonnet
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 286
- Inscription: 14 Jan 2014 12:30
- Localisation: Carbon-Blanc (33)
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Clem, ElBueno13, Google [Bot]