GX217 Wrote:Bonjour!
Après la restructuration du réseau en septembre dernier, cette fin/début d'année a vu la mise ne service des nouveaux matériels prévus au contrat.
Ont été mis en circulation 2 GX137 L, 5 GX337, 5 Crossway LE, 2 Citywide Suburban E95 ainsi que 2 Bluebus 6.
Les Scania ne circulent que sur la 8, les Crossway LE sur 5, 6, 7 et 9.
Gigzay Wrote:Depuis les derniers messages, une nouvelle ligne à été mise en service sur la commune de Coutras: la Coutradette ! Avec une fréquence de 45min de 7h à 19h, elle effectue une boucle urbaine dans la ville de Coutras.
Depuis la rentrée de Septembre 2022, quelques adaptations ont eu lieu sur le réseau:
- Les lignes 5 et 8 gagnent toutes les deux un retour supplémentaire depuis libourne vers la périphérie
- Certaines lignes, les 1,3,9 et Bastidette, commencent désormais leur service à 5h30 au lieux de 6h30
- Les horaires des lignes urbaines ont enfin été adaptées aux horaires des établissements scolaires ! Notamment sur la ligne 4, ce qui va permettre de faire de la place dans la 8 !
Quelques nouveautés sont aussi a venir en 2023 sur le réseau...
A commencer, le système SAEIV (qui n'a d'ailleurs que 3 ans...) va être remplacé dans les prochains mois du à son manque cruel de fiabilité. Exit SPEC et place à un autre fournisseur (Hanover Hawk ? - Supposition personelle en prenant en compte le fait qu'il s'agit d'un réseau de taille moyenne, que de plus en plus de réseaux Transdev dans la région en soient équipés -)
Aussi, de nouveaux bus (qui devaient arriver il y a deux ans selon un chauffeur) vont venir progressivement remplacer les Heuliez GX127(L), qui commencent à être sérieusement fatigués... Les plus vieux du parc ont en effet 14 ans !
Par ailleurs, pour ce qui est d'éventuelles extensions, des discussions seraient en cours avec une commune voisine hors de l'agglomération pour un éventuel prolongement d'une ligne urbaine...
Affaire à suivre...
Sinon appart cela, les augmentations des prix de l'énergie et donc du carburant ont poussé ces derniers temps de nombreuses personnes à emprunter ce réseau qui est je le rappelle gratuit. Il arrive même sur certaines courses que les bus soient bondés... en heure creuse !
Ce qui est encourageant sur ce réseau de ville de taille moyenne, c'est que sa fréquentation ne se limite pas aux scolaires et aux personnes âgées, en effet, on remarque de nombreux actifs utiliser les lignes Calibus ! Peu habituel dans les villes moyennes !
Péribus24 Wrote:Gigzay Wrote:Depuis les derniers messages, une nouvelle ligne à été mise en service sur la commune de Coutras: la Coutradette ! Avec une fréquence de 45min de 7h à 19h, elle effectue une boucle urbaine dans la ville de Coutras.
Depuis la rentrée de Septembre 2022, quelques adaptations ont eu lieu sur le réseau:
- Les lignes 5 et 8 gagnent toutes les deux un retour supplémentaire depuis libourne vers la périphérie
- Certaines lignes, les 1,3,9 et Bastidette, commencent désormais leur service à 5h30 au lieux de 6h30
- Les horaires des lignes urbaines ont enfin été adaptées aux horaires des établissements scolaires ! Notamment sur la ligne 4, ce qui va permettre de faire de la place dans la 8 !
Quelques nouveautés sont aussi a venir en 2023 sur le réseau...
A commencer, le système SAEIV (qui n'a d'ailleurs que 3 ans...) va être remplacé dans les prochains mois du à son manque cruel de fiabilité. Exit SPEC et place à un autre fournisseur (Hanover Hawk ? - Supposition personelle en prenant en compte le fait qu'il s'agit d'un réseau de taille moyenne, que de plus en plus de réseaux Transdev dans la région en soient équipés -)
Aussi, de nouveaux bus (qui devaient arriver il y a deux ans selon un chauffeur) vont venir progressivement remplacer les Heuliez GX127(L), qui commencent à être sérieusement fatigués... Les plus vieux du parc ont en effet 14 ans !
Par ailleurs, pour ce qui est d'éventuelles extensions, des discussions seraient en cours avec une commune voisine hors de l'agglomération pour un éventuel prolongement d'une ligne urbaine...
Affaire à suivre...
Sinon appart cela, les augmentations des prix de l'énergie et donc du carburant ont poussé ces derniers temps de nombreuses personnes à emprunter ce réseau qui est je le rappelle gratuit. Il arrive même sur certaines courses que les bus soient bondés... en heure creuse !
Ce qui est encourageant sur ce réseau de ville de taille moyenne, c'est que sa fréquentation ne se limite pas aux scolaires et aux personnes âgées, en effet, on remarque de nombreux actifs utiliser les lignes Calibus ! Peu habituel dans les villes moyennes !
Cette commune voisine, ne serait-ce pas Montpon (24)?
Gigzay Wrote:Des Citaro (K) C2 vont être mis en service cette année sur le réseau dans le but de commencer la réforme des GX127(L), dont certains sont dans un état préoccupant.
Quant au SAE SPEC, il ne fonctionne plus que sur une poignée de véhicules, le remplacement est proche...
L'année commence plutôt bien sur le réseau...
Gigzay Wrote:https://www.leresistant.fr/actualite-5075-coutras-la-coutradette-ira-jusqu-au-lac-des-nauves-cet-ete
Prolongement estival de la Coutradette cet été pour desservir le lac des Nauves à Coutras.
On y apprends aussi que pour la géolocalisation (le SAEIV cqfd), Transdev travaillerai sur une solution de remplacement, ce qui devient urgent étant donné que le réseau fonctionne sans SAE depuis maintenant plusieurs mois !
Et l'article confirme également un "rajeunissement en grande partie de la flotte" pour la rentrée de Septembre.
Aussi, d'après les rapports d'orientation budgétaire, on apprends que le réseau sera prolongé à Galgon, mais aussi à Saint-Emilion.
En revanche, ce qui est très regrettable, c'est que le prolongement à Saint-Emilion soit uniquement la desserte de l'IME, paradoxal pour un village aussi touristique !
Le F Wrote:Gigzay Wrote:https://www.leresistant.fr/actualite-5075-coutras-la-coutradette-ira-jusqu-au-lac-des-nauves-cet-ete
Prolongement estival de la Coutradette cet été pour desservir le lac des Nauves à Coutras.
On y apprends aussi que pour la géolocalisation (le SAEIV cqfd), Transdev travaillerai sur une solution de remplacement, ce qui devient urgent étant donné que le réseau fonctionne sans SAE depuis maintenant plusieurs mois !
Et l'article confirme également un "rajeunissement en grande partie de la flotte" pour la rentrée de Septembre.
Aussi, d'après les rapports d'orientation budgétaire, on apprends que le réseau sera prolongé à Galgon, mais aussi à Saint-Emilion.
En revanche, ce qui est très regrettable, c'est que le prolongement à Saint-Emilion soit uniquement la desserte de l'IME, paradoxal pour un village aussi touristique !
Bonjour vous avez des infos si des améliorations sont prévu à la rentrée 2023 concernant les fréquences de passage des bus sur certaines lignes ?
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway, supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978