Une étude vient d’être lancée dans ce but par la Métropole. Elle est placée sous la conduite du maire EELV de Bègles, Clément Rossignol Puech, vice-président de la Métropole chargé des mobilités. Plusieurs sujets sont sur la table. « En créant des barreaux, on peut sensiblement améliorer le fonctionnement du réseau », avance ce dernier.
L’un de ces barreaux pourrait relier le quartier de Cenon-gare, sur la rive droite, à celui des Bassins à flot. Soit un raccordement en tram des lignes A et B. Deux kilmètres de ligne nouvelle suffiraient, via le pont Chaban-Delmas, qui a été prévu à cet effet. Avantage : un investissement modéré (50 millions d’euros)
Par exemple, la jonction des lignes B et C dans le quartier de Bordeaux-Lac. La C s’arrête au Parc des expositions, au pied du stade Matmut, pendant que la B termine à Bacalan, station Berges de la Garonne. Un petit kilomètre de voie nouvelle donnerait une plus grande souplesse au réseau et supprimerait l’effet cul-de-sac des terminus actuels
le « shunt » de Mériadeck. Soit la construction d’une ligne directe par le cours du Maréchal-Juin (entre les stations Palais de justice et Hôtel de police), permettant d’accélérer le transit en court-circuitant le détour par le centre commercial de Mériadeck.
greg59 Wrote:Les images des essais sur le prolongement de l'Aéroport
https://www.sudouest.fr/gironde/merigna ... 808535.php
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 49292.html
Kroezensjtern Wrote:L'aiguillage peut également être positionné sur la place Bir Hakeim.
Gilligan Wrote:Je suis étonné que le trajet du tramway à l'aérogare ne soit pas couvert. Même principe qu'entre le hangar Billy et le bus, marcher sous la pluie ?
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