Avis achat APN bridge ou reflex ?

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Avis achat APN bridge ou reflex ?

Messagepar Jérémy64 » 05 Sep 2014 19:48

Salut à tous,

Actuellement j'ai un APN compact Casio 16MP et je cherche à le remplacer à la suite de plusieurs bug.

J'hésite entre un bridge et un reflex.

Si quelqu'un a un bridge ou un reflex peut-il m'éclairer concernant les avantages, inconvénients et rapport qualités/prix.

Merci d'avance ;)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: Avis achat APN bridge ou reflex ?

Messagepar Ferrovi-Pat » 05 Sep 2014 20:05

Bonjour,

La question à te poser est : quel genre de photo veux-tu faire ? Dans quel but ?

Un reflex pourvu d'un bon objectif te donnera de bons résultats dans des conditions un peu difficiles. Mais il coûte parfois bonbon ! Vois du côté des occasions chez ton revendeur.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Avis achat APN bridge ou reflex ?

Messagepar Jérémy64 » 06 Sep 2014 17:42

Salut,

C'est pour faire de la photo de bus, car, train, paysages bref un peu de tout.

Ce qui me freine un peu pour les reflex c'est le prix des objectifs mais on m'a expliquer qu'on pouvait mettre du Tamron par exemple qui coûte mon cher.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: Avis achat APN bridge ou reflex ?

Messagepar Ferrovi-Pat » 06 Sep 2014 19:28

Bonjour,

Je ne connais pas assez le domaine pour trancher sur les marques. Tu trouveras de bons objectifs livrés avec le boîtier. Pas besoin d'avoir des bêtes de course pour faire des photos correctes dans des conditions non-extrêmes.

Pour info, j'utilise le 18-55 Nikon non stabilisé livré avec feu mon D60 et aujourd'hui monté sur un D7000 d'occaze. Conception de plusieurs années, mais suffisant pour les photos de trains, et paysages, de personnes, etc.

Si tu veux faire de la photo, peut-être devras-tu investir. Sinon, pas besoin.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia