DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar BoDiAbLe » 15 Aoû 2008 15:56

Tombés sur ce forum : http://www.planetepolitique.com/forum/v ... =13&t=4543 où Rabelaisien se permet de stocker des informations et surtout de commenter certains forumeurs (Rémi, Christobal, etc.), nous demandons des explications à Rabelaisien et aviserons de son avenir et de ses accès aux forums Linéoz en fonction de ses réponses !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar hide » 15 Aoû 2008 16:20

Hein ? Modération pour indélicatesse, absence de courtoisie, et moult désaccords ? Depuis quand commenter les dires de quelqu'un est répréhensible ? Si t'as des désaccords personnels avec Massip, parle lui-en en privé. J'assimile ce thread à une pollution non moins grande que les remontés de threads que tu abhorres...
hide
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar BoDiAbLe » 15 Aoû 2008 16:25

hide Wrote:Hein ? Modération pour indélicatesse, absence de courtoisie, et moult désaccords ? Depuis quand commenter les dires de quelqu'un est répréhensible ? Si t'as des désaccords personnels avec Massip, parle lui-en en privé. J'assimile ce thread à une pollution non moins grande que les remontés de threads que tu abhorres...

On demande des explications à Rabelaisien en public parce que ça concerne plusieurs d'entre nous, la messagerie privée reste comme son nom l'indique privée.
Plus que des commentaires sur les dires de certains forumeurs de Lineoz, le thread créé par Rabelaisien sur cet autre forum est une analyse de certains qui postent ici et une proposition "d'exposé ou de mémoire", le truc de dingue et complètement déplacé.

Après, t'assimile ce thread à ce que tu veux, je m'en tape complètement; t'es pas concerné et ton opinion sur la question est probablement la dernière qu'on attendait :bisoux:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar hide » 15 Aoû 2008 16:34

BoDiAbLe Wrote:On demande des explications à Rabelaisien en public parce que ça concerne plusieurs d'entre nous, la messagerie privée reste comme son nom l'indique privée.
Plus que des commentaires sur les dires de certains forumeurs de Lineoz, le thread créé par Rabelaisien sur cet autre forum est une analyse de certains qui postent ici et une proposition "d'exposé", le truc de dingue et complètement déplacé.

Privé c'est avant tout l'inverse de public, c'est à dire que "privé entre plusieurs personnes", ça reste privé (même si, ok, la messagerie privée des forums PHPBB n'est pas ce qui se fait de mieux).
Néanmoins, je vois que tu ne vas pas plus loin que la réaction épidermique "truc de dingue", c'est intéressant...

Condamne l'idée de cet exposé / analyse comme tu veux, OK (et je pense que je serais grosso modo d'accord avec toi), mais le faire avec l'arme de la modération (d'autant plus que tu es légèrement juge et partie, là), c'est déplacé à mon avis (je ne dirai pas "abus de pouvoir", mais c'est un peu l'idée).
BoDiAbLe Wrote:Après, t'assimile ce thread à ce que tu veux, je m'en tape complètement; t'es pas concerné et ton opinion sur la question est probablement la dernière qu'on attendait :bisoux:

Contrairement à ce que t'as l'air de penser, je n'ai pas rédigé mon précédent post (ni celui là) dans l'idée de te casser, ne te sens donc pas obligé de répondre par du mépris :?
Et ne me fait pas croire qu'en ouvrant un thread public, tu ne t'attendais pas à avoir des commentaires provenant d'autres parts que les principaux intéressés.
hide
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar BoDiAbLe » 15 Aoû 2008 16:39

hide Wrote:Contrairement à ce que t'as l'air de penser, je n'ai pas rédigé mon précédent post (ni celui là) dans l'idée de te casser, ne te sens donc pas obligé de répondre par du mépris :?
Et ne me fait pas croire qu'en ouvrant un thread public, tu ne t'attendais pas à avoir des commentaires provenant d'autres parts que les principaux intéressés.

J'aurais pensé que toi tu aurais directement compris qu'à trois ou quatre, tenir une conversion grâce à la messagerie privée n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique...

J'attends sur ce topic les commentaires de Rabelaisien (surtout) et l'avis des personnes concernées, pourquoi pas celui des forumeurs qui ont l'habitude du personnage et qui ont un peu suivi les bisbilles avec notre cher Rabelaisien;
mais alors de toi, probablement l'un des plus discrets et des moins investis dans le forum, pas trop, honnêtement..
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 15 Aoû 2008 16:49

Surtout que dans le genre je me la pète un peu limite hautin mais j'apporte rien au topic, tu fais fort là Hide !
Pour ma part je pense que rabelaisien dépasse les bornes, de publier des pans entiers d'interventions de personnes comme Rémi, Christobal ou BoDiAbLe à leur insu, sur un autre forum, et qu'en plus il se permette de tenir un "journal" public où il commente les messages mais aussi les personnalités (de façon méprisante en plus) de ces personnes.

Je crois que cela fait maintenant plusieurs mois voire années que beaucoup de membres de Lineoz sont dépassés et blasés par ce membre, mais là ça ressemble vraiment à la goutte qui va faire déborder le vase.

J'attends l'avis des personnes concernées et des autres participants du forum sur la question, mais je trouve çela vraiment déplacé, irrespectueux pour les membres avec qui il partage sa passion ici et déplorable.

Quant à Hide je remarque tu aimes bien donner un avis sur la modération des modérateurs de Lineoz qui font leur travail, mais ça serait bien aussi de songer à contribuer aux discussions (je crois que tu es un membre qui poste des choses intéressantes, mais très rarement (285 messages je crois)) plutôt que de remuer aussi souvent le couteau dans la plaie...surtout quand le problème est à des années lumières de te concerner ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar BoDiAbLe » 15 Aoû 2008 17:01

Tu as bien résumé le cas Rabelaisien comme l'attitude (d'un mauvais jour j'espère) de Hide..

Je trouve ça déplacé et inutile le petit jeu de Rabelaisien.
J'avais déjà remarqué qu'il avait l'air de méchamment s'ennuyer, mais là en plus d'être une perte de temps (je souhaite bon courgae à celui qui devra passer sa soutenance avec comme thème "l'interprétation des interventions de Rémi et Christobal sur les forums de transport" :lol:) c'est vraiment irrespectueux pour nous.

A ce stade j'ai bien envie qu'on lui limite l'accès aux forums Lineoz; je me souviens que ça avait d'ailleurs déjà été proposé par d'autres membres (et modérateurs) il y a plusieurs années déjà.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Kévin » 15 Aoû 2008 17:20

Si je désapprouve totalement ce sujet créé par Rabelaisien sur "Planète Politique", il s'avère que cet individu est également indispensable sur le forum par son savoir sans limite sur le domaine des transports urbains. Ce serait priver Linéoz d'une entité importante. Après, aux modérateurs de faire leur travail... Même s'il doit pénaliser certains membres en quête de connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Rémi » 15 Aoû 2008 17:58

Salut

Quelles que soient ses connaissances, ses procédés ne sont pas acceptables : détourner les propos de quelqu'un et s'en servir à des fins personnelles pour se valoriser est une attitude indigne, surtout quand elle tourne au règlement de compte personnel à caractère politique. On a bien vu ce que donnait certaines attitudes (et il n'était pas le seul responsable d'ailleurs) sur le défunt forum de La Vie du Rail, où l'absence de réelle modération a conduit au naufrage de l'espace de discussion. Son attitude ne peut que le conduire à la marginalisation et nul n'est irremplaçable (pas plus lui que moi d'ailleurs !).

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 15 Aoû 2008 18:26

Comme le dit Rémi, nul n'est irremplacable et ce ne sera pas la première fois qu'on peut le prouver. D'ailleurs Rabelaisien a surtout tendance à poster des extraits de messages pris sur d'autres blogs ou forums, copier/coller des articles sans même mettre un soupson d'avis personnel, insérer des liens vers des messages d'autres forums dans lesquels il n'y a qu'un lien... Bref, beaucoup de copier-coller.

Rabelaisien a le droit de penser ce qu'il veut de chaque intervenant, c'est la liberté de penser. Mais après, il y a la liberté d'expression et dans ce cas précis, la diffamation envers une personne peut être répréhensible
Wikipedia.fr Wrote:La calomnie et la diffamation sont des restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique [...]


Ces forums sont un lieu d'échange sur une passion commune mais ce n'est pas un lieu d'analyse pour des pseudos psychanalistes qui souhaiteraient étudier les membres comme si ces derniers étaient des cobayes...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Actarus » 15 Aoû 2008 18:35

Moi j'ai un ami qui n' a pas fait les 3/4 de ce forumeur et que pourtant vous avez banni....... Justice à 2 vitesses ???????? :twisted:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar JM-C » 15 Aoû 2008 19:05

Kévin Wrote:Si je désapprouve totalement ce sujet créé par Rabelaisien sur "Planète Politique", il s'avère que cet individu est également indispensable sur le forum par son savoir sans limite sur le domaine des transports urbains.

Il y en a des dizaines qui en savent autant que lui et ses analyses sont souvent contestables.
Il a le droit d'être en désaccord avec les idées de certains mais pas celui de les attaquer personnellement.
Avatar: trolleybus et bus ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Avatar de l’utilisateur
JM-C
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 04 Nov 2007 19:51
Localisation: Lyon

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar greg59 » 15 Aoû 2008 19:32

Ahh ! parce qu'il nous méprise ? sur d'autres forums :shock: Et qui est dans le lot de ses mépris ? :o Et sur combien de forum il est inscrit ? pour ce permettre ce genre de chose ? Scandaleux !!

Il me semblait que faire des copier/coller sur les autres forum, me semblait un peu limite agaçant (comme par exemple sa vie privée, à laquelle je m'en balance complet !), voire intolérable, parce que c'est des fois un peu imcomprehensible dans certains de ses messages (à laquelle il reprends des sujets sur d'autres forum, et on comprends plus rien), ou qui ne suit pas forcément le sujet même, et qui d'ailleurs remontent souvent à des années lumière, alors qu'un simple nouveau sujet, avec le lien de ce vieux sujet suffit. Mais je ne pensais pas qu'il apportait son avis (négatif) sur les membres du forum, de même à le mépriser, bref si je suis dans le panier de ces délires, alors là je demande des explications aussi ...

La question c'est, est-ce qu'il faut vraiment le bannir du forum ? certes j'ai 1an sur ce forum, mais en explorant le forum sur des sujets anciens, j'ai vu un cas de personne banni - je sais je vais remettre de l'huile sur le feu, mais ce n'est pas une critique pour les modo - comme Fabien, qui avait insulté Arnaud, et il est légitime qu'il a été viré, mais dans ce cas, est-ce qu'il n'y a pas des moyens plus "dans l'entre deux" ? trop dur ? ça ne plait pas, trop mou ? ça fait la critique sur les fonctions de modo de manque de responsabilité et de fermeté. alors pourquoi ne pas supprimer ses messages ? certes un peu lourd à la fin pour les modos et admins, à laquelle je comprends bien évidemment ;)

Il apporte des choses un peu interessante comme l'a dit Kévin, mais il n'est pas le seul de Paris, d'autre peuvent nous en aider sur les infos parisiennes comme Cramos, Christobal, ... ;)

Donc seul le capitaine est maitre de son bateau, et seul lui à cette responsabilité avec la concertation des modos ...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11170
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar greg59 » 15 Aoû 2008 20:01

[mode colère ON]
Rhôoo, je viens de lire, ce qu'il a dit, c'est HONTEUX, en plus je suis cité avec BoDiAbLe, je demande des explications ... x:doigts:

Et puis, qu'est ce que cela vient faire dans un forum politique, de nous reproché, c'est bien ce que je disais, imcompréhensible comme mec ! :shock:

Que les punitions tombent ...
[mode colère OFF]
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11170
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar HEULIEZGX327 » 15 Aoû 2008 20:28

Bien que pas citer, je trouve SCANDALEUX cette façon d'agir sur d'autres forum....Comment lineoz peut t'il demander des explication , alors que la seul punition qui soit est de le virer directement. x:doigts:

C'est violer le droit d'expression me semble t'il a moins que j'aille trop loin :? :shock:
HEULIEZGX327
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Christobal » 15 Aoû 2008 20:41

Wouahhh ! Trop fort ! Ma misérable petite personne est finalement célèbre... dans le coeur de Rabelaisien !

J'en suis tout ému ! :oops:

Très franchement, je ne perdrais pas plus de temps avec ce personnage. S'il n'a pas mieux à faire que ce qu'il fait là, c'est qu'il est vraiment tombé bien bas... De toute façon, je crains que par son attitude, le bonhomme finisse par agacer la plupart des gens qu'il peut rencontrer...

Pour rassurer Kévin, nul n'est irremplaçable. Bon d'accord, sauf peut-être Rabelaisien bien sûr. Il est évident que sans lui, les transports en commun du monde entier auraient fait faillite depuis longtemps et ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Enfin... disons... les transports en commun du microcosme fontenaisien-sous-bois ! Et encore...

D'ailleurs, quand on lit ses commentaires sur ce forum, on comprend vite qu'il est loin d'être infaillible ! Je me suis bien marré en lisant ceux me concernant ! :lol:

Non, vraiment, laissez tomber... Ça vaut pas la peine de perdre son temps... :xx:
Dernière édition par Christobal le 15 Aoû 2008 21:11, édité 1 fois.
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Christobal » 15 Aoû 2008 21:10

(to be deleted)
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar HEULIEZGX327 » 15 Aoû 2008 21:37

C'est sur christobal, ne perdons pas temps sur rabelaisien, mais quand même, se moquer sur le dos de quelqu'un c'est assez vulgaire, même grotesque...

Je pense que ca ne lui fera pas plaisir si on fesais la même chose avec lui...affaire a suivre :lol:
HEULIEZGX327
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Mordorian2 » 15 Aoû 2008 23:37

Je ne suis pas cité dans le délire de Rabelaisien donc j'interviens seulement comme forumeur mais je pense sincèrement qu'un aussi abject procédé mérite punition tant il est irrespectueux de tout (et de tous). Déjà Rabelaisien était-il irrespectueux envers l'espace de discussion et de dialogue qu'est le forum avec ses interminables et inutiles copier/coller, mais qu'il se permette en plus de faire publiquement le commentaire désobligeant de la personnalité de certains d'entre nous est la goutte d'irrespect qui fait vraiment déborder le vase...

Droit de citation, droit d'expression, etc. d'accord. Mais citer publiquement des gens sans leur donner droit de réponse alors même qu'on dit des choses abjectes sur elles, est une infâme diffamation... (n'en déplaise à notre cher ami hide...)

N'oublions pas non plus que nos modérateurs régulent, modèrent (et par conséquent s'exposent à la critique), et même investissent beaucoup de leur temps et parfois même de leur argent dans le forum -- le tout sans demander aucune compensation à personne... Nous leur sommes tous redevables car sans eux Linéoz serait bien peu de choses, et dans un tel contexte la critique de hide à l'égard de la modération de BoDiAbLe me semble totalement déplacée et bien facile, ne lui en déplaise bis...

Enfin, et même si c'est peu de chose, j'exprime ma solidarité envers tous ceux qui ont été cités (et pour certains même insultés) : Rémi, sylvain, BoDiAble, Christobal et greg59. Les désaccords d'idées ne doivent pas conduire à de telles extremités, aussi ridicules qu'abjectes, car n'oublions pas que nous ne faisons que discuter et débattre sur un thème qui nous passionne tous... Et ceux qui n'ont pas compris cette idée pourtant simple n'ont peut-être pas leur place ici...

Voilà ce que j'en dis, en tant que forumeur (j'espère d'ailleurs ne pas être allé trop loin dans mes propos :oops: ).

Bonne nuit à tous
A+
Mordo
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar hide » 16 Aoû 2008 0:43

Pour être franc, j'en ai vu d'autres sur d'autres forums. Des insultes, des coups de salaud, des divulgations de vie privée, jusqu'à des choses très intimes. On est là dans le cadre de batailles assez légères à mon avis : pour ce qui est de la "diffamation", on est sur des termes qui vont de "petit poney" à "dieu des tramways", ça va. Ceux qui parlent d'infâme diffamation manient donc l'hyperbole, et c'est dangereux. Pour ce qui est de reproduire les propos de telle ou telle personne en les commentant, je vous rappellerai au passage que des milliers de supports de médias font ça chaque jour... Oui, les journaux, la radio, la télé, les blogs, les discussions autour de la machine à café... Relativisez un peu... L'argument ad hominem qu'utilise Massip sur ses posts sur planetepolitique est plus une atteinte intellectuelle au "bon raisonnement" ou à l'"argumentation en bons termes" qu'autre chose. Franchement, relisez ce qui a été copié-collé, et commenté, et cherchez la diffamation. Au passage, greg59, oui tu es cité mais tu n'es pas visé, c'est l'intervention de Bodiable, en réponse à ton post, qui est visée... Et re-au passage, planetepolitique étant un forum ouvert, oui il y a doit de réponse, plus que dans de nombreux médias. Même si l'idée de copier-coller-commenter en douce sans absolument prévenir est totalement discourtoise, j'en conviens...

J'aimerais vraiment que vous sortiez tous du choc, de l'émotion (enfin, de l'énervement) de ce que cette nouvelle vous a causé, avant de juger quoi que ce soit. C'est hautain ? C'est juste du recul... Une fois encore, relativisez un peu...

Ensuite, j'aimerais rappeler qu'on est dans le cadre de forums, ici. Sanctionner quelqu'un sur un forum A pour des propos tenus sur un forum B me parait sincèrement très douteux. Le simple fait d'avoir diffusé l'information de l'existence de ces propos (sans appel à la modération ou au lynchage) est suffisant à mon avis... On n'est pas jugé en Espagne pour ce qu'on a commis en France, pour des raisons évidentes. Donc, en gros, que ceux qui se sentent lésés contactent les modos de planetepolitique.com.

À ceux qui me reprochent d'être peu investi sur ce forum, je les demanderai de me juger sur la pertinence des interventions auxquelles ils répondent, par sur l'existence d'un certain background dont la perception est franchement toute subjective. J'ai pas mal été actif sur quelques forums francophones, pas seulement sur les TC (loin de là), et j'ai une vague idée de ce qu'est le travail ingrat de modérateur, pour en avoir discuté avec beaucoup d'entre eux...

Pour finir, oui ce qu'a fait Massip est inélégant, peu courtois, déplacé, et excessif (et dénotant aussi d'une très nette aptitude à perdre du temps, au passage). Franchement, je ne cautionne pas, mais pas au point de demander à ce qu'il soit pendu en place publique...

Et je plussoie Christobal et HEULIEZGX327 : ne perdons pas notre temps. Et d'ailleurs (je précise afin d'éviter qu'on me prenne pour un schizophrène) si je m'amuse à taper des posts assez longs sur un sujet pour lequel je considère qu'il ne faut pas perdre de temps, c'est par principe : je me dis que ça pourra utile le jour ou on aura le même problème en plus grave, avec de la vraie diffamation. Effectivement je ne suis pas directement concerné, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai pas plus mon mot à dire que ceux qui sont d'accord avec ceux qui sont incriminés par les sottises de Massip, car visiblement pour eux, on ne leur rappelle pas qu'ils ne sont pas concernés...

(Mordrian, c'est bien la première fois que je ne détecte pas ta très forte capacité d'analyse et/ou ta grande culture dans un de tes posts. Te serais-tu laissé aller par l'émotion ou l'énervement toi aussi ? :/ )

Sur ce, à plus (bonne nuit).
hide
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar BoDiAbLe » 16 Aoû 2008 6:06

hide Wrote:Et je plussoie Christobal et HEULIEZGX327 : ne perdons pas notre temps. Et d'ailleurs (je précise afin d'éviter qu'on me prenne pour un schizophrène) si je m'amuse à taper des posts assez longs sur un sujet pour lequel je considère qu'il ne faut pas perdre de temps, c'est par principe :
Principe ou pas, c'est complètement ridicule cette attitude de moralisateur genre laissez tombé ça n'en vaut pas la peine pis y'a bien pire ailleurs alors que tu te prends la tête à nous pondre le plus beau texte que tu n'as jamais écrit ici et à 3 heures du mat..!
(mais c'est vrai que t'es plutôt du genre à n'être d'accord avec rien -probablement par principe- sur la majorité de tes posts)

J'aimerais bien néanmoins que le premier concerné donne son avis : il s'est connecté plusieurs fois et a lu toutes les réponses de ce topic..

En tout cas, vu les messages ici et ceux reçus par MP, je me rends compte que oui on pouvait s'attendre à une telle connerie de la part de Rabelaisien, et que oui la majorité des forumeurs est d'accord pour sanctionner Rabelaisien (quelque soit la forme, on n'est pas obligés d'aller jusqu'au bannissement; d'ailleurs ce thread public est en quelques sorte une "punition", même si Grand Hide n'avait pas saisi la chose).

C'est aussi ça la démocratie : y'a la pendaison en place publique comme disent certains (dans ton genre, Hide, t'es doué aussi dans l'hyperboble teintée d'une petite touche d'émotion) , y'a le droit de parler sur les gens et même de dire des conneries sur eux comme ne se gêne pas de le faire Rabelaisien mais y'a également le droit de demander des explications voire des excuses..

Et pour ceux que ça gêne que tout ça se passe en public et qui aiment se faire l'avocat du diable (ou jouer au juriste), pu qu'à se dire que c'est comme au tribunal : l'accès au procès est aussi public sur Lineoz !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 16 Aoû 2008 7:29

Bon Hide, c’est bon on a comprit ton point de vue, c’est ce qu’on voulait avoir l’avis de plusieurs personnes, mais c’est pas la peine de surenchérir avec en plus une attitude méprisante pour les autres.

Sache que les modérateurs du forum concerné ont été informés, merci de t’en inquiéter.
Pour les leçons de modération du forum (et de morale en général) fallait pas se donner tant de mal et pour le côté juridique du problème et de savoir où devait-on régler ce problème avec Rabelaisien (ici ou sur l’autre forum) il faudra approfondir ou réviser son cours de droit ;)

A partir du moment où on n’a plus confiance en un membre de la « communauté » Lineoz doit-on continuer à partager quoique ce soit avec lui ?
J’en suis pas sûr :?


Hide Wrote:(Mordrian, c'est bien la première fois que je ne détecte pas ta très forte capacité d'analyse et/ou ta grande culture dans un de tes posts. Te serais-tu laissé aller par l'émotion ou l'énervement toi aussi ? :/ )
Ah je crois que ce coup tu lui as déja fait dans une autre discussion sur le TVR sur le forum urbain si je me souviens bien. Pas à tous les coups.
C'est peut-être pour éviter d'être trop vache avec toi qu'il n'a pas été au bout de la réflexion sur ce topic...;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Rabelaisien » 16 Aoû 2008 8:42

JM-C Wrote:Il a le droit d'être en désaccord avec les idées de certains mais pas celui de les attaquer personnellement.

Je répondrais sur le fond plus tard, car il me faut du temps pour expliquer la raison de ma création du topîc mis en cause. En attendant, je vous rappelle que vous avez participé à la relance d'une discussion d'un autre forum, où j'ai subi des attaques personnelles, à l'initiative d'un autre membre de ce forum, où vous m'avez traité de raciste et de xénophobe, ce qui est de la diffamation. La discusion en question, à laquelle je n'ai pas le droit de répondre dans le forum en question, m'a été signalée par un internaute. Je me suis un peu marré quand vous avez écrit
Je suis quand même sidéré. Comment le STIF choisit les représentants des usagers ? Il suffit de créer une association avec sa femme et son ex ?
****, tu peux éclairer notre lanterne ?
Dernière édition par Rabelaisien le 16 Aoû 2008 18:55, édité 1 fois.
Rabelaisien
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar locofantome » 16 Aoû 2008 10:20

Rabelaisien Wrote:
JM-C Wrote:Il a le droit d'être en désaccord avec les idées de certains mais pas celui de les attaquer personnellement.

Je répondrais sur le fond plus tard, car il me faut du temps pour expliquer la raison de ma création du topîc mis en cause. En attendant, je vous rappelle que vous avez participé à la relance d'une discussion d'un autre forum, où j'ai subi des attaques personnelles, à l'initiative d'un autre membre de ce forum, où vous m'avez traité de raciste et de xénophobe, ce qui est de la diffamation. La discusion en question, à laquelle je n'ai pas le droit de répondre dans le forum en question, m'a été signalée par un internaute. Je me suis un peu marré quand vous avez écrit
Je suis quand même sidéré. Comment le STIF choisit les représentants des usagers ? Il suffit de créer une association avec sa femme et son ex ?
Rémi, tu peux éclairer notre lanterne ?

Pour info, si vous bannisez Rabelaisien, faites en autant avec sa fille (moi) qui est également inscrite sur le forum.
Dernière édition par locofantome le 16 Aoû 2008 13:24, édité 2 fois.
locofantome
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Jojolefou05 » 16 Aoû 2008 10:36

Je ne veux pas trop me mêler à cette histoire et je suis assez partagé.
D'un côté vous avez raison, Rabelaisien n'a pas à juger tel ou tel membre sur un autre forum. D'un autre côté, quand je vois les insultes que certaines personnes ont pu dire que d'autres forums le concernant, je suis totalement horrifié.
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Google [Bot], Marcel64121, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia