DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 17 Aoû 2008 10:12

Maastricht Wrote:Vous avez choisi de rendre cette grande affaire publique, alors accepte que tout le monde n'aille pas dans le même sens.


Si c'est simplement ça ce que tu nous reproches tu as aussi la possibilité de faire comme 95% des inscrits sur le forum : si ça ne t'intéresses pas tu zappes et tu n'ouvres pas le topic tout simplement !
Lorsqu'un sujet ne t'intéresses pas sur les forums tu ne perds pas ton temps à y répondre, alors t'étais pas obligé de le faire ici.
Je suis comme BoDiAbLe je n'ai pas vraiment compris ta position sur la question et j'ai surtout l'impression que tu es agacé par certains d'entre nous et que tu avais juste envie de nous dire qu'on avait un égo surdimensionné. C'est fait et je crois que ce n'est pas arrivé dans des oreilles de sourds.

Bonne journée
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Kévin » 17 Aoû 2008 10:37

BoDiAbLe Wrote:Ou alors laissons-lui ses droits sur le forum : il est tellement spécial qu'il serait capable de continuer à poster comme si de rien n'était, ça serait encore plus risible (et au pire on pourra compter sur les leçons de morale gratuites qu'il pourrait se voir infligées : certains adorent ! :beammeup:)


Jamais je n'aurais cru te voir un jour aussi méprisable. Au fond où est le mal, les forums sont en lecture libre, n'importe qui peut lire les propos que Rabelaisien a reporté sur l'autre forum. S'ils sont sortis de leur contexte, c'est aussi le cas de 99% de ce que permet la fonction Citation. Ils ne sont pas plagiés, puisque les auteurs sont clairement cités.
Le seul problème qu'il y a ici avec Rabelaisien, c'est la manière dont il critique certains membres du forum. Mais ça ce n'est pas votre problème, ni à Bodiable ni à personne d'autre dans l'équipe de modération. Si un membre baffoué par Rabelaisien se sent mal, c'est à lui et lui seul de contacter Rabelaisien en privé. Je trouve ce sujet terriblement déplacé et malsain, pour la première fois je suis totalement rebuté par une décision de l'équipe de modération, et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar BoDiAbLe » 17 Aoû 2008 10:45

Kévin Wrote:Jamais je n'aurais cru te voir un jour aussi méprisable.
Probablement lassé de se voir reprocher à chaque fois que l'on fait quelque chose en tant que modérateur (car c'est bien ça que m'as reproché en premier lieu Hide : le fait de demander des explications à Rabelaisien en tant que modérateur).
Je trouve au passage beaucoup plus méprisables des leçons de morales et des métaphores type celles balancées par Maastricht ("vierges effarouchées", "égo surdimensionné") mais bon.

Kevin Wrote:Au fond où est le mal, les forums sont en lecture libre, n'importe qui peut lire les propos que Rabelaisien a reporté sur l'autre forum. S'ils sont sortis de leur contexte, c'est aussi le cas de 99% de ce que permet la fonction Citation. Ils ne sont pas plagiés, puisque les auteurs sont clairement cités.
Qui a reproché ça à Rabelaisien ?

Kevin Wrote:Le seul problème qu'il y a ici avec Rabelaisien, c'est la manière dont il critique certains membres du forum. Mais ça ce n'est pas votre problème, ni à Bodiable ni à personne d'autre dans l'équipe de modération. Si un membre baffoué par Rabelaisien se sent mal, c'est à lui et lui seul de contacter Rabelaisien en privé. Je trouve ce sujet terriblement déplacé et malsain, pour la première fois je suis totalement rebuté par une décision de l'équipe de modération, et c'est bien dommage.
Et c'est pas un problème important ?
Pourtant à la lecture des réponses sur ce thread, tout le monde est d'accord pour dire que c'est déplacé et qu'on est en droit de demander des explications.
C'est ce qu'on fait depuis le début.

Faut arrêter et redescendre sur terre, vous êtes deux trois à dramatiser le truc, alors qu'on ne demande que des explications, rien d'autre.

Enfin, si un membre de Linéoz se sent bafoué et qu'en plus les forums Linéoz sont impliqués, alors c'est notre rôle aux modérateurs et administrateurs, de s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Actarus » 17 Aoû 2008 10:51

Décidement ca tourne de plus en plus à l'enc... de mouche ce topic !!! Pauvres mouches c'est même pas fait avec amour...

En fait c'est même digne d'une cour de récréation de maternelle avec certe un langage plus évolué mais bon. Ici entre les pseudos techniciens des transports, les fanatiques, les glong glong à la science infuse le choix est grand comme camarades de jeu !!!

Mais bon c'est pas grave les bus, les cars, les trains, les bateaux, les avions etc... continuent à avancer eux....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Maastricht » 17 Aoû 2008 10:56

BoDiAbLe Wrote:

OK. Tu devrais sortir un peu dehors aujourd'hui tout de même, la journée ne s'annonce pas si médiocre au niveau de la météo. Sans rancune.

Si c'est simplement ça ce que tu nous reproches tu as aussi la possibilité de faire comme 95% des inscrits sur le forum : si ça ne t'intéresses pas tu zappes et tu n'ouvres pas le topic tout simplement !
Lorsqu'un sujet ne t'intéresses pas sur les forums tu ne perds pas ton temps à y répondre, alors t'étais pas obligé de le faire ici.
Je suis comme BoDiAbLe je n'ai pas vraiment compris ta position sur la question et j'ai surtout l'impression que tu es agacé par certains d'entre nous et que tu avais juste envie de nous dire qu'on avait un égo surdimensionné. C'est fait et je crois que ce n'est pas arrivé dans des oreilles de sourds.

Bonne journée

C'est ce que je vais faire à partir de maintenant, j'espère simplement qu'avoir rappelé les joyeuses histoires d'Eric et Jojo t'aura permis de reconsidérer la gravité de cette affaire, puisque tu étais hélas l'un de ceux ciblés par le sinistre duo. Bonne journée à toi aussi.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 17 Aoû 2008 11:38

Bon, je crois qu'on ne va pas aller plus loin.

Tout le monde a condamné ce qu'a fait Rabelaisien, je pense qu'il l'a comprit et qu'il tachera de ne pas recommencer à être aussi irrespectueux avec ses camarades avec lesquels il partage sa passion.
On ne pouvait pas laisser passer ça comme l'ont souligné Still76, Mordorian, Bodiable et d'autres encore, et même si certains comme Hide ou Maastricht n'ont pas apprécié, je pense qu'on a fait ce que avait à faire.

Le topic reste accessible (notamment si Rabelaisien veut poser clairement et calmement ses explications), mais je lui retire son statut de post-it pour ne pas que ça continue à s'envenimer, et je le déplace dans le forum FAQ.

Bonne journée à tous.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar tram21 » 17 Aoû 2008 20:09

une suggestion : créer un poste de modérateur exprès pour rabelaisien :dehors:

ceci dit, le personnage de M. Massip est assez curieux, dans tous les sens du terme...

ses posts avec ses liens témoignent d'un temps considérable passé sur le net, à la recherche de tout ce qui touche aux transports, parfois dans des domaines assez inattendus, comme les transports dits "futuristes". si certains de ces liens sont quelque peu noyés dans la masse de ses envois, il faut bien reconnaître que c'est parfois utile...

un peu de compassion pour une personne qui n'a plus 20 ans, et pas mal de soucis de santé, ce serait pas mal !

mais il lui appartient aussi de se modérer dans ses ardeurs et ses prises de positions : ce forum est très riche par la diversité des intervenants et des opinions parfois divergentes... et ce n'est pas parce qu'on estime avoir raison que l'autre a automatiquement tort ! chacun peut avoir raison, de son propre point de vue... même si la mauvaise foi peut sembler présente, ce n'est qu'une impression dont il faut se méfier avant de juger.

en tous cas, bravo à l'idée de ce post d'explications, plutôt qu'un bannissement pur et simple, sans explications !
Dernière édition par tram21 le 22 Aoû 2008 6:56, édité 1 fois.
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Cramos » 20 Aoû 2008 19:09

Ha tram21, suis bien d'accord. Je vote pour tram21 :D

Ha au fait, Est-ce que Massip m'en veut? Est-ce que je suis critiqué comme Christobal ou Rémi? Hein? Dites moi que oui, sinon, mon énôôôrme égo va en prendre un coup! Je suis jalouuuuux de Chrristobal et Rémi. :AAA:

Nan, je déconne complet! Il s'en passe des trucs quand je pars à l'Île-de-Ré (ha pardon, moi pas faire comme Massip, moi pas parler de vie privée, mais de vie pro).

Je comprends mieux quand locofantôme m'avait demandé pourquoi je n'aimais pas Rablaisien! :lol: Mais elle n'a pas eu de réponse autre que ce que pense Christobal : Ce n'est pas la peine de lui consacrer du temps. Mais j'aurai du m'en douter : il y avait un air de famille. :roll:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Christobal » 20 Aoû 2008 19:30

Cramos Wrote:Ha au fait, Est-ce que Massip m'en veut?

Attendons qu'il contamine le forum de MétroPole.net... et tu seras fixé ! :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Cramos » 20 Aoû 2008 19:50

Ha bin ça risque pas une seule seconde : je supprimerai ses messages sans hésiter une seconde.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Terminus » 21 Aoû 2008 13:47

Bonjour,

Autant j'ai apprécié le message de Tram 21, autant je trouve que les trois messages qui l'ont suivi sont en trop.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Cramos » 21 Aoû 2008 21:18

Ha ouais? Et bien moi, j'ai toujours trouvé que 90% des messages de Rablaisien sont en trop. Donc ici, je me permets d'en faire un peu de trop. :beammeup:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Kévin » 31 Aoû 2008 9:56

Comment se fait-il que sa fille Locofantome soit suprrimée du forum ? Ban en cachette ou départ ras-le-bol (que je comprendrais très bien suite à la persécution dont M. a fait les frais sur ce forum) ?
Dernière édition par Kévin le 31 Aoû 2008 10:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Cramos » 31 Aoû 2008 10:19

Le compte de Raiblaisien existe toujours. Il n'a pas été supprimé. :shock:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Kévin » 31 Aoû 2008 10:36

Oui, erreur de ma part qui a été rectifiée. Il semblerait que ce ne soit le cas que de sa fille, cf fiche des membres et messages privés.

... ou encore ses messages :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=14967&p=208665#p207960
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Rabelaisien » 31 Aoû 2008 11:56

C'est ma fille qui est partie de sa propre initiative, l'intervention de Cramos à son sujet, alors qu'elle m'en avait dit du bien après de la sortie du 26 juillet, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Authentique ferrovipathe, elle s'épanouit dans d'autres forums, où elle les fait profiter en diaporamas vidéo de sa collection de photos.
Rabelaisien
 

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Cramos » 31 Aoû 2008 12:53

Ha bah ça, c'est sur, je ne vois pas pourquoi je serai "gentil" envers une personne qui m'a caché son identité. A bon entendeur.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 31 Aoû 2008 12:56

Elle a demandé à ce que son compte soit supprimé pour des raisons personnelles qui ne sont pas forcément liées au problème de Rabelaisien.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar greg59 » 31 Aoû 2008 16:37

J'avoue ne pas te comprendre cramos, tu as certes étais sympa lors de cette journée, mais de là à dire que sa fille soit comme son père :shock: Désolé, mais là, je ne suis pas comme toi, elle a été sympathique, et de toute manière, si son père est ce qu'il est, sa fille n'a pas non plus les même défaut que son père (heureusement !)

J'ai eu des mails d'elle sur son départ, que je trouve regrettable, mais c'est son choix.

Bon, je pense que l'on a fait le tour du sujet là ... ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11139
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Cramos » 31 Aoû 2008 18:24

greg59 Wrote:mais de là à dire que sa fille soit comme son père :shock: Désolé, mais là, je ne suis pas comme toi, elle a été sympathique,
J'ai juste écrit qu'elle avait un air de famille. Sans préciser de quel air il s'agissait. Je n'ai rien écrit d'autre. C'est toi qui a interprété ça comme locofantome=Rablaisien. Elle a certes été sympathique, mais elle m'a aussi demandé ce que je pensais de Rablaisien, sans préciser à ce moment qu'lele était sa fille. Je trouve ça petit, tellement petit...
greg59 Wrote:tu as certes étais sympa lors de cette journée,
Je suis sympa avec les gens sympa. Si des gens pas sympa étaient venus à cette sortie, je ne serai pas venu.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar greg59 » 31 Aoû 2008 18:44

Ce n'est pas parce tu (on) aime pas le père que tu (l'on) doit rejeter sa fille :shock:

Enfin bref ... :?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11139
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: DEMANDES D'EXPLICATIONS A RABELAISIEN !

Messagepar Arnaud » 31 Aoû 2008 19:44

Allez, on clos cette discussion
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Précédente

Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot], Linkpa, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia